“la reservation...Sinon le reste c'est bravissimo.”
Avis sur Hotel Genio

Hotel Genio
N° 450 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 13 avril 2012

Super hotel avec une vue à la terasse superbe le petit déjeuner éxcellent MAIS nous arrivons donc le premier jour et ils nous disent que nous avons réserver pour le 10 mai alors que l'on avait réserver (c'est ecrit noir sur blanc) le 10 avril.Nous nous somment ennervés et ils nous ont mis dans un autre hotel prés de la fontaine de Trevi.Ils nous ont payer le taxis ;-) ça c'est super hein...
Ont a perdu du temps a changer d'hotel et tout le bazare mais les 2 autres nuits à genio sans problèmes je vous le conseil du moins pour le reste... ;-)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 avril 2012

Bonjour à tous,

Je viens de séjourner à Rome pour une durée de 3 jours, du 29 au 31 mars 2012.
J'ai réservé cet hôtel via une agence de voyage qui me l'avait conseillé vu son incroyable situation !
Après réservation, je suis venue sur tripadvisor et là, j'ai commencé à avoir peur au vu de tous les commentaires négatifs, je viens donc remettre en peu de vérité et dire ce qui est vrai et faux dans tout cela, car on ne sait pas qui croire au final !

Tout d'abord, la chambre! En effet, les chambres ne sont ni design ni neuves mais ça, on le sait avant d'aller si on regarde un peu les photos! C'est un style vieillot et italien on peut le dire, j'ai vu pas mal de restos à Rome qui avait tous ce look un peu vieillot, ce n'est pas pour autant que c'est désagréable! J'adore tout ce qui est design et pourtant avec le charme de la ville, je me plaisais bien dans ce décor! Donc c'est vieillot mais ce n'est pas désaréable pour autant! Niveau propreté, lors de notre arrivée la chambre était propre, j'ai vérifié les draps et les oreillers, tout était bien blanc et sentait la lessive! Le lit est un peu dur, je dois avouer et les oreillers ne sont pas bien épais MAIS il y a d'autres oreillers disponibles dans le placard. Il y a de la moquette à terre et des rideaux épais ainsi que des volets. La chambre avait une petite odeur d'eau de javelle au début, mais après l'avoir aérée, ça allait très bien. La salle de bain était elle aussi propre à notre arrivée, essuis fournis (normal) ainsi que savons, shampoing, crème de corps, bonne de bain, gobelets etc. La douche est hermétique contrairement à ce que certains disent, en tout cas ds ma chambre c'était hermétique ! Et l'eau chaude fonctionnait parfaitement.
Pour le bruit, on est en plein centre de Rome avec les voitures qui klaxonnent, dur de faire mieux, si on ne veut pas de bruit, la situation géographique sera moins bonne! Donc pas dérangeant pour moi ! Juste entendu une fois les gens dans la chambre d'à côté parler mais j'étais déjà réveillée et il était 6h du matin dc aucun autre bruit à part eux, mais je répète, Le bruit n'est pas un problème et c'est très minime.

Pour ce qui est du petit dej', le buffet n'est pas extraordinaire mais c'est bon et varié! Je n'ai pas aimé le glaçage qu'ils mettent sur leurs croissants mais comme je suis plutot salé ça ne me dérangeait pas! J'ai bu du jus d'orange pour voir si les commentaires étaient vrais et il n'est pas mauvais, ce n'est pas le meilleur jus d'orange que j'ai bu mais c'est pas mauvais! Le café est bon et servi à table. On peut prendre le petit dej' sur le toit de l'hôtel à l'extérieur avec une vue incroyable et c'est vraiment cool !

L'acceuil du personnel est correct, certains parlent français d'autres pas.. ce n'est pas vmt dérangeant car à part au chek-in, à part dire bjr et au revoir en donnant la clé, on ne doit pas bcp parler!

L'ascenseur de l'hôtel est spécial mais il fonctionne.
Possibilité de mettre ses bagages à la consigne même si je ne suis pas convaincue que ce soit surveillé non stop, j'ai mis mes bagages j'ai pas eu de problème mais voilà, la porte était gde ouverte qd nous avons récupéré nos valises.

Parlons maintenant de la situation de l'hôtel! Situation impeccable! A 3 minutes de la place Navone, à 9 minutes du Panthéon, à 15 minutes de la Fontaine de Trevi, à 15 minutes du Vatican et de la basilique saint pierre, à 50 minutes du Colisée! Plein de restos et bars aux alentours!

Je le conseille quand même moi :)

Astuce pour la chambre : La 205 était petite mais sympa :)
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2012

nous venons de séjourné dans cet hôtel. Il est très bien situé, mais c'est là son seul véritable avantage. Les chambres sont vieillottes, la salle de bain plutôt grande mais la douche est petite et pas hermétique, donc autant d'eau dehors que dedans.
Petit déjeuner correct mais rien d'exceptionnel et le café n'est absolument pas bon!!!!
le pire cependant c'est le bruit, notre chambre donnait sur la rue et sans double vitrage en plein centre de Rome je vous laisse le soin d'imaginer ce que ça peut donner.
Les chambres sont très mal insonorisées, et quand des voisins un peu bruyants rentrent vous avez l'impression qu'ils sont dans votre chambre, de même on les entends prendre leur douche et aller aux toilettes !!!! bref nous avons été déçus

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Cet hôtel m'avait été conseillé par des personnes qui l'ont fréquenté à plusieurs reprises.
Hôtel viellot c'est vrai mai propre. Par contre, en plein mois de janvier, il faisait assez frisqué dans la chambre, surtout le matin, lorsque nous prenions notre douche.
Le petit déjeuner est assez varié, charcuteries de bonne qualité, fruits frais, croissants, pâtisseries,... Cet hôtel vous offre une vue magnifique et en haute saison, vous pouvez prendre le petit déjeuner sur la terrasse.
Bref, je pense que j'y retournerais car c'est l'un des meilleurs au niveau rapport qualité/prix.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

Nous séjournons depuis plusieurs années dans cet hôtel superbement situé. Le + : nette amélioration du buffet petit-déjeuner (fruits frais, salades, pâtisseries), proposé depuis cette année sur la terrasse panoramique de l'établissement ! Très sympa...

Les chambres, un peu vieillotes, ont toujours besoin d'une bonne rénovation ! Attention : quelques chambres (en particulier certaines chambres "single") donnent sur une cour vraiment délabrée --> précisez que vous souhaitez une chambre avec vue sur la rue.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mars 2011

J'ai séjourné 5 jours en mars à l'hôtel Genio en compagnie d'un groupe d'étudiants âgés d'une vingtaine d'année. Nous avions réservé des chambres singles, doubles et quadruples. J'avais quelques appréhensions après avoir pris connaissance de certains avis de voyageurs sur Trip mais je dois dire qu'elles ont vite disparu dès que nous avons découvert l'hôtel. Tout le groupe l'a apprécié tant pour sa position centrale dans le coeur historique de Rome (nous étions à quelques minutes à pied de plusieurs sites touristiques) que pour la qualité de l'établissement : petit déjeuner varié, chambres spacieuses et propres, salles de bain bien équipées, superbe terrasse sur la ville de Rome, personnel sympathique, toujours prêt à répondre à nos demandes; seul petit bémol, les chambres donnnant sur la rue qui étaient un peu bruyantes. Malgré cela, je retournerai certainement dans cet hôtel lors de mes prochains voyages à Rome.

Avis publié : 24 novembre 2010

Hôtel bien placé pour se déplacer dans Rome à pied, juste à côté de la célèbre Piazza Navona, du Panthéon, du Tibre, etc
Chambre correcte, propre avec bonne literie ; belle salle de bain
Malheureusement située au 1er étage côté rue, impossible de dormir à cause du bruit extérieur.
Sur notre demande, avons changé de chambre pour nous retrouver au 5ème étage. Quelle déception ! chambre et salle de bain vieillottes ; il faisait froid dans la chambre malgré le chauffage.
Cet étage nous a permis de nous rendre sur la terrasse où la vue sur Rome est magnifique.
Le personnel à la réception est accueillant et à l'écoute de nos demandes.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple