“Situation idéale” 4 5 étoiles

N° 463 sur 1 284 Hôtels à Rome
Luxembourg, Luxembourg
“Situation idéale”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

L'hôtel Genio est idéalement situé, à quelques pas de la Piazza Navona ... Au centre du Vieux Rome. Cela permet de tout faire à pied. Les chambres sont confortables (d'aspect, un peu vieillot) le petit déjeuner est copieux et le service est bon.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Cette hôtel est très bien situé. Pas loin des bâtiments historiques.
Points positifs : Personnel accueillant, Chambre sympas, Wifi dispo, belle terrasse en extérieure.
Points négatifs : Petit déjeuné assez pauvre, moisissure autour des fenêtres, beaucoup de bruit à cause des dames de ménages (mais on a pas eu de chance, notre chambre était à coté de leur local de rangement.)
La déco est un peu vieille mais elle est en accord avec le style du vieux Rome.

Le rapport qualité/prix est bon mais ce n'est pas un hôtel "4 étoiles".
Nous avons passé un très bon séjour !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

La grande qualité de cet hôtel c'est qu'il est très bien placé et proche de tout ce qu'il y a à visiter.
Par contre niveau propreté un peu limite. La poussière n'avait pas dû être faite depuis un moment sur les meubles.
Chambre vieillotte, tapisserie pas en très bon état, mais passable.
Par contre joli buffet pour les petits déjeuners, au dernier étage et belle terrasse offrant une vue magnifique sur Rome. Mal insonorisé ! nous avions des voisins de chambre qui prenaient leur douche ou tiraient la chasse d'eau en pleine nuit et la tuyauterie faisait un bruit d'enfer !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

J'ai fait une réservation pour l'hotel Genio des semaines avant mon séjour. Arrivé sur place, le réceptioniste nous indique qu'il n'y a plus de disponibilité dans l'hotel et nous envoit vers un autre hotel appartenant au même groupe mais pas du tout dans le même quartier.

C'est apparemment une pratique courante dans cet hotel: ils attirent les touristes de part la situation de l'établissement et ensuite remplissent leurs autres hotels par des toursites qui,une fois sur place, n'ont plus le choix. Qui plus est, ils annoncent qu'ils ont envoyé un email la nuit d'avant pour informer l'agence de voyage...clairement un mensonge dans mon cas.

Bref, à déconseiller pour celles et ceux qui désirent commencer leur séjour sur une bonne note.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Enghien, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Hôtel réserve via thomas cook, mais le jour de notre arrivée, on nous annonce qu'il n'y a pas de traces d'une réservation, mais qu'en raison de soi-disant problème de virus sur leur serveur, cela est possible. Quand je vois le nombre de commentaires identiques au mien, je crois qu'il s'agit juste d'overbooking pour remplir leur hôtel, et les autres hôtels de la chaînes!!!! Bref, je trouve ce procédé scandaleux, et je ne recommande donc pas cette hôtel.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Dergneau, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Super hotel avec une vue à la terasse superbe le petit déjeuner éxcellent MAIS nous arrivons donc le premier jour et ils nous disent que nous avons réserver pour le 10 mai alors que l'on avait réserver (c'est ecrit noir sur blanc) le 10 avril.Nous nous somment ennervés et ils nous ont mis dans un autre hotel prés de la fontaine de Trevi.Ils nous ont payer le taxis ;-) ça c'est super hein...
Ont a perdu du temps a changer d'hotel et tout le bazare mais les 2 autres nuits à genio sans problèmes je vous le conseil du moins pour le reste... ;-)

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Bonjour à tous,

Je viens de séjourner à Rome pour une durée de 3 jours, du 29 au 31 mars 2012.
J'ai réservé cet hôtel via une agence de voyage qui me l'avait conseillé vu son incroyable situation !
Après réservation, je suis venue sur tripadvisor et là, j'ai commencé à avoir peur au vu de tous les commentaires négatifs, je viens donc remettre en peu de vérité et dire ce qui est vrai et faux dans tout cela, car on ne sait pas qui croire au final !

Tout d'abord, la chambre! En effet, les chambres ne sont ni design ni neuves mais ça, on le sait avant d'aller si on regarde un peu les photos! C'est un style vieillot et italien on peut le dire, j'ai vu pas mal de restos à Rome qui avait tous ce look un peu vieillot, ce n'est pas pour autant que c'est désagréable! J'adore tout ce qui est design et pourtant avec le charme de la ville, je me plaisais bien dans ce décor! Donc c'est vieillot mais ce n'est pas désaréable pour autant! Niveau propreté, lors de notre arrivée la chambre était propre, j'ai vérifié les draps et les oreillers, tout était bien blanc et sentait la lessive! Le lit est un peu dur, je dois avouer et les oreillers ne sont pas bien épais MAIS il y a d'autres oreillers disponibles dans le placard. Il y a de la moquette à terre et des rideaux épais ainsi que des volets. La chambre avait une petite odeur d'eau de javelle au début, mais après l'avoir aérée, ça allait très bien. La salle de bain était elle aussi propre à notre arrivée, essuis fournis (normal) ainsi que savons, shampoing, crème de corps, bonne de bain, gobelets etc. La douche est hermétique contrairement à ce que certains disent, en tout cas ds ma chambre c'était hermétique ! Et l'eau chaude fonctionnait parfaitement.
Pour le bruit, on est en plein centre de Rome avec les voitures qui klaxonnent, dur de faire mieux, si on ne veut pas de bruit, la situation géographique sera moins bonne! Donc pas dérangeant pour moi ! Juste entendu une fois les gens dans la chambre d'à côté parler mais j'étais déjà réveillée et il était 6h du matin dc aucun autre bruit à part eux, mais je répète, Le bruit n'est pas un problème et c'est très minime.

Pour ce qui est du petit dej', le buffet n'est pas extraordinaire mais c'est bon et varié! Je n'ai pas aimé le glaçage qu'ils mettent sur leurs croissants mais comme je suis plutot salé ça ne me dérangeait pas! J'ai bu du jus d'orange pour voir si les commentaires étaient vrais et il n'est pas mauvais, ce n'est pas le meilleur jus d'orange que j'ai bu mais c'est pas mauvais! Le café est bon et servi à table. On peut prendre le petit dej' sur le toit de l'hôtel à l'extérieur avec une vue incroyable et c'est vraiment cool !

L'acceuil du personnel est correct, certains parlent français d'autres pas.. ce n'est pas vmt dérangeant car à part au chek-in, à part dire bjr et au revoir en donnant la clé, on ne doit pas bcp parler!

L'ascenseur de l'hôtel est spécial mais il fonctionne.
Possibilité de mettre ses bagages à la consigne même si je ne suis pas convaincue que ce soit surveillé non stop, j'ai mis mes bagages j'ai pas eu de problème mais voilà, la porte était gde ouverte qd nous avons récupéré nos valises.

Parlons maintenant de la situation de l'hôtel! Situation impeccable! A 3 minutes de la place Navone, à 9 minutes du Panthéon, à 15 minutes de la Fontaine de Trevi, à 15 minutes du Vatican et de la basilique saint pierre, à 50 minutes du Colisée! Plein de restos et bars aux alentours!

Je le conseille quand même moi :)

Astuce pour la chambre : La 205 était petite mais sympa :)
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux