“Excellent Hôtel”

Hotel Canada, BW Premier Collection
N° 67 sur 1 271 Hôtels à Rome
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 2 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel Canada pour la fin de l'année 2012. Nous avions une chambre supérieure. L'hôtel est parfait, les employés sont d’une gentillesse et d’une amabilité exemplaire. Le seul peut être petit point à améliorer serait d'avoir une porte supplémentaire pour isoler la chambre à coucher de l'entrée. Cela permettrait d'éviter d'entendre les voisins sans gêne qui parlent très fort en laissant leur porte de couloir ouverte, le soir tard. Mais ce n'est pas la faute de l'hôtel si les gens n'ont aucun savoir vivre et ne respectent pas les autres. Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 217)

Avis publié : 11 novembre 2012

nous avons passé 4 nuits à l'hôtel canada, séduits par sa proximité de la gare. Finalement nous sommes arrivés en taxi... Un peu loin des grands lieux touristique mais une station de métro est situé à deux pas.L'immeuble est ancien , a gardé sa décoration mais adaptée au confort moderne. Notre chambre était grande , très bien insonorisée , très propre et la literie de grande qualité. Curieusement, notre douche était constituée d'un simple rideau et l'eau coulant directement sur le sol venait tout inonder autour des toilettes.... Pas très pratique. Les petits-déjeuners sont très variés, de qualité moyenne-supérieure , mais la salle est assez petite; il faut donc être matinal ! Et le personnel vous pousse (gentiment) à ne pas traîner à table. Une bonne note globale donc, mais quelques détails qui gâchent un peu le tableau.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 novembre 2012

l'hôtel est très bien situé, 10 minutes de la gare Termini pour accéder au bus locaux comme au bus touristique. Il est très propre, calme, les chambres sont spacieuses et l'on est très bien reçu.
Plusieurs bon restaurants autour pour diner le soir, le plus près étant Mama Angela à 2 rues de l'hôtel, et le meilleur rapport qualité prix et le plus "local" est dans la rue derrière l'hôtel, il s'agit de Trattoria la Reatina.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2012

nous avons apprécié cet hotel, calme, personnel charmant et disponible. Chambre élégante, comme cet hotel. Petit déjeuner agréable et bon.

A noter la trattoria mama angela à 3 minutes à pied, exellente cuisine n'hésitez pas à déguster leur assiette de fromage et leur spumante, toutefois, vérifier la facture, ils sont débordés

A visiter également le musee romain à 10 minutes, visite agréable et à faire s'il reste encore un peu de temps avant le départ: compter 1 à 2 heures au moins.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Hôtel proche de la gare Termini, mais dans un quartier agréable et finalement pas si éloigné du centre historique en bus ou en métro. Notre chambre qui donnait sur cour avec vue sans intérêt avait le mérite d'être au calme, d'avoir un peu de charme et d'être très propre, bien équipée, avec une bonne literie. Dans l'ensemble, la déco un peu rétro de l'hôtel est soignée.
Voilà pour les points forts. Cependant, nous avons signalé à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de pression dans la douche, rien n'a été fait. Nous avons été contraints de nous laver avec un filet d'eau très réduit. Est ce parce que nous avions payé notre chambre à l'avance? D'une manière générale, certains membres du personnel sont plutôt indifférents, voire désagréables. Par ailleurs, petit déjeuner sans intérêt. Certes, il y a du choix, mais la qualité est médiocre, pain, pâtisseries, fruits, etc. et vous êtes un peu les uns sur les autres au milieu de touristes de toutes nationalités. En résumé, halte reposante pour ceux qui visitent Rome, mais manque de charme, pourtant le potentiel est là.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2012

Nous avons passé en famille 3 nuits et 4 jours à Rome, dans cet hotel. Tout est tres bien: accueil, qualité des chambres, service, rue calme, chambre avec climatisation.. une amélioration possible: du pain frais au petit déjeuner.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2012

Deuxième séjour dans cet hôtel placé à dix minute de la Gare Termini. Dans une rue calme, il offre des chambres très bien aménagées et dédorées avec une élégance toute romaine.
Calmes, elles sont équipées de l'air conditionnée. La salle de bain parfaitement propre, est grande et bien équipée.
La literie est bonne.
Le petit déjeuner est servi dans la salle du rez-de-chaussée et offre une bonne variété pour tous les goûts (pain sans gluten disponible sur demande). On appréciera l'amabilité et la gentillesse de la dame effectuant le service dans la salle.
UNe valeur sure pou s'y rendre et y retourner lors d'un séjour dans la ville éternelle.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple