“Excellent choix!” 5 sur 5 bulles

N° 66 sur 1 292 Hôtels à Rome
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Excellent choix!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

Nous revenons d'une semaine à Rome. Nous avons logé dans ce magnifique petit hôtel et nous avons adoré! Le personnel est courtois (on parle même le français), les chambres sont coquettes, très propres et confortables et la localisation de l'hôtel est vraiment intéressante, au cœur de la ville, à deux minutes de la gare Termini et à proximité de tout. L'endroit nous avait été recommandé et nous le recommandons fortement à notre tour.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Séjour du 11/08/2014 au 14/08/2014

Les points positifs : L’hôtel Canada se trouve à 5 minutes à pied de la Gare Rome-Termini (qui est la plus importante de la ville), à deux pas de la station Castro Pretorio et à une distance raisonnable de la plupart des monuments romains. À votre arrivée, vous serez surpris par le contraste entre les rues de Rome et la décoration de cet établissement. Votre entrée se fera par la montée de quelques escaliers revêtus d’un tapis rouge. Vous serez accueillis à la réception par de charmantes personnes qui tenteront de répondre au mieux à vos demandes. Vos valises seront prises en charge par le personnel et montées dans votre chambre. Une fois vos clés en votre possession, il vous sera possible d’emprunter les escaliers ou l’ascenseur pour vous rendre, à votre tour, dans votre chambre. Les chambres sont spacieuses, très propres et comportent toutes une salle de bains (disposant d’un sèche-cheveux). Elles sont composées d’un lit double ou de deux lits simples. Elles possèdent une télévision (qui ne capte qu’une seule et unique chaîne française : France 2), une chaîne hifi (équipée d’un lecteur CD et de ports USB), un bureau, des fauteuils… Tout ce dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour. De plus, elles sont nettoyées tous les jours. De 7h30 à 10h30, il vous sera possible de petit-déjeuner dans la salle de réception qui se trouve au pied des escaliers menant aux chambres. Le nombre de tables n’étant pas égal au nombre de personnes présentes dans l’hôtel, il vous sera difficile de trouver une place après 8h30. Un somptueux buffet sera mis à votre disposition : croissants (au beurre, fourrés au chocolat, à la confiture…), pains au chocolat, gâteaux (tiramisu, marbré…), œufs brouillés, bacon, céréales, feuilletés (olives ou jambon/fromage), fruits frais (melon, pastèque…), charcuterie… Vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir gustativement. Les boissons chaudes (que vous demanderez au responsable de la salle) vous seront servies à votre table [petit conseil: préférez le cappuccino au café]. Concernant internet, la connexion WiFi n’est pas très bonne et vous aurez beaucoup de mal (par exemple) à lire vos mails. C’est pourquoi le Canada met à votre disposition une boîte électronique où il vous sera possible de recevoir vos messages.

Seul point négatif : Le bruit. Si vous tombez sur une chambre ayant des fenêtres donnant sur la Viale Castro Pretorio, il vous sera impossible de les ouvrir [à moins, bien sûr, que vous n’aimiez le doux bruit des klaxons ou des moteurs de voitures] car la circulation y est très importante de jour comme de nuit. Par ailleurs, les murs ne sont pas très épais et il vous sera assez facile de percevoir les conversations de vos voisins.

Conclusion : L’hôtel Canada est un sublime établissement qui vous permettra de faire de votre séjour à Rome un moment extrêmement agréable.

auvergne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Nous revenons d'un séjour de 4 jours à Rome et nous recommandons l'hôtel Canada pour de mutiples raisons.
Tout d'abord, cet établissement est très bien situé (à 10 mn à pied de la gare Termini et à 50 m à peine de la bouche de métro, ligne B qui permet d'être en 5mn au Colisée) (35 mn en taxi de l'aéroport).
Nous avions pris un passe 3 jours ce qui nous a permis d'utiliser à volonté les transports en commun bus ou métro : 16,5 € par personne pour 3 jours)
L'hôtel Canada offre de très belles prestations. Les chambres sont décorées avec soin. La propreté est irréprochable et la literie de grande qualité. Le personnel est très accueillant et parle très bien le français. Le petit déjeuner est copieux et savoureux à l'exception peut être des jus de fruits (nous rejoignons l'avis d'un internaute mentionnant un goût chimique !) .
Mention particulière en effet pour l'ascenceur qui est une pièce de collection !
Donc en résumé : excellent hôtel et excellentes prestations ! A recommander ++++ pour un séjour de qualité

Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Très bon hôtel situé entre les 2 gares de Rome. Station de métro à proximité (4 min à pieds).
Personnel agréable, sourire et à votre service. Hôtel calme bien isolé.
De nombreux resto au alentours (2min à pieds) pour tous les gouts et tous les budget.
Nous avions une chambre familiale, très spacieux avec une petite veilleuse intégré dans le mur pour les enfants.
Petit déjeuner copieux pour les tous goûts.
De l’hôtel au principaux site préférable de prendre le métro (ou taxi) notamment, le Colisée et le Vatican (compté 20 min de métro). Pour info les jeunes enfants ne paye pas le métro (les miens on 7 et 4 ans) et le ticket est de 1.50€.
Si je devais retourné à Rome je retournerais au même hôtel sans hésiter.

Gisors, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

cet hotel est superbe, de belles prestations. Une bonne literie, nous avons dormi au calme, chose assez rare sur Rome à trouver. Les chambres sont grandes avec une belle déco. le personnel est serviable et à votre écoute.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Cet hôtel est très bien situé, car proche de la gare de Termini qui permet de prendre le train direct pour l'aéroport et qui est la station où se croisent les deux (seules...) lignes de métro de Rome et où s'arrêtent de nombreux bus.
Établissement familial ou l'on vous accueille très gentiment en français, les chambres sont d'une remarquable propreté, bien équipées et agréables. N'hésitez pas à prendre le petit déjeuner, pour 8€ par personne ça vaut vraiment le coup. Bref, aucune hésitation à avoir quant au choix de cet établissement.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Avant tout nous sommes allé à Rome en Avril 2013 la date n'étant plus dispo nous avons inscrit aout 2013.
L’hôtel Canada est tout simplement magnifique, la chambre était très spacieuse et la salle de bain étonnamment grande.
Le tout décoré dans le style italien mais sans fausse notes ni surcharge.
Bien que proche du centre ville l’hôtel est suffisamment excentré pour être au calme. Excentré mais le metro n'est qu'à une rue de là.
Les petits déjeuners sont tout simplement parfaits, il y a tout : continental, italien, americain ... Les pâtisseries (gâteaux et tartes) sont faites maison.
Le personnel quand à lui est disponible, souriant et très serviable, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans les capitales. La plupart parlent bien sur (j'entends dans un hôtel de ce niveau) français ou anglais.

Le rapport prix / prestation est excellent compte tenu de ces éléments.

En bref : lors d'un futur voyage (qui ne manquera pas de se faire : il y a tellement de choses à voir à Rome) nous retournerons probablement à l'Hôtel Canada.

PS : ne vous fiez pas à l'enseigne "Best Western" l’hôtel et indépendant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux