“Ne mérite pas 5 étoiles luxe”

Sina Bernini Bristol
N° 311 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 18 février 2013

Nous avons l'habitude de voyager en 4 étoiles et pour une fois nous voulions nous offrir un 5 étoiles luxe. Pas de bol! l’hôtel Bernini Bristol à Rome est tout juste bon pour 3 à 4 étoiles selon nous.
Chambre très très bruyante malgré double vitrage, salle de bains sans toilettes séparées. Baignoire douche inondant la salle de bains quand on en prend une.

Notre chambre 103 moyennement nettoyée et service en général pingre. Certes en été la terrasse doit être magnifique mais en hiver le service hôtelier n'est pas au rendez-vous.

Le petit déjeuner est moyen pour un 5 étoiles luxe, il faut constamment demander des produits en rupture.

Nous n'y retournerons plus car trop cher pour la qualité offerte.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 novembre 2012

L'avantage de cet hôtel, c'est qu'il se trouve dans un endroit stratégique de Rome à 5 minutes à pied de la Fontaine de Trevi par exemple.
L'hôtel est un peu dans le genre classique début 20e siècle avec papier peint pas très frais (décollé à certains endroits) mais qui s'inscrit dans l'ambiance.
Les chambres sont parfaitement correctes, vastes, avec tout le nécessaire (baignoire, pèse-personne...) et mini-bar bien garni. Literie confortable. (par contre, j'ai entendu la chasse des toilettes de mon voisin la nuit). Une seule chaîne française programmée: TV5.
Pour obtenir Internet en Wifi, il faut acheter des cartes à la réception.
Les couloirs sont larges avec de la moquette à dominance rouge bordeau qui absorbe les bruits des pas.
Le petit-déjeuner est excellent et le service très bon. Pour les autres repas (déjeuner et dîner pris à l'hôtel), ils étaient corrects, sans être exceptionnels, avec un service acceptable. Nous avons dîné au 8e étage au restaurant L'Olimpo. La vue sur Rome est très belle de jour comme de nuit. Le dîner était bon et bien servi mais en tant que gastronome, je m'attendais à plus de saveur et plus de recherche dans les plats et notamment les spécialités locales qu'on cherche à découvrir quand on vient en Italie.
Valets postés à l'extérieur et à l'intérieur pour servir les clients. Remarque personnelle: Les Italiens sont très fiers d'eux-mêmes (surtout les hommes), et cela se ressent dans le service, le menton toujours relevé et les épaules qui se dandinent. Benvenuti in Italia !!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 octobre 2012

Très bel hôtel, un peu chargé kitch au niveau décoration, mais les chambres sont spacieuses, la salle de bain aussi. Petit déjeuner copieux. L’hôtel est très bien situé pour découvrir Rome à pied et faire toutes les ballades, visites etc ...à pied.
Par contre, l'espace spa était fermé les 2 premiers jours, il a fallu demander la clé à la réception le 3e jour, et rien ne fonctionnait vraiment. L'eau du jacuzzi était froide, déco kitch et " bas de gamme " comparativement au reste de l'hôtel. La "détente" était impossible. Pas de personnel disponible pour un massage. Tant pis ! Le dernier soir, nous avons dîné au dernier étage, la vue est splendide, panoramique sur Rome, mais il faisait un peu froid ( du vent, pourtant début juin ...), ce qui a un peu gâché notre repas, d'ailleurs le repas n'était pas formidable ... il y a des bons petits restaurants dans Rome bien meilleurs et moins chers, donc il faut mieux aller sur cette terrasse uniquement pour prendre un verre ou un café .Nous retournerions certainement dans cet hôtel si nous devions revisiter Rome. Très bon souvenir.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Points positifs belle salle de p dej,avec une belle vue,grande chambre bien équipée ,p dej riche et personnel aimable idem pour les concierges,près des attractions et point of view,resto et bars sur la place
Point négatif piscine absente sauf pour la suite présidentielle et sauna et Spa ouverts à la demande à la réception ,dommage,métro aux pieds de lhotel ,pratique pour l Aeroport

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Managerbb, Direttore de Sina Bernini Bristol, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

Cher Client,
merci beaucoup pour vos gentils commentaires au sujet de votre récent séjour. Nous sommes heureux que vous avez aimé l'Hôtel et nous avons pris note de vos commentaires constructifs. Meilleures salutations.

Avis publié : 12 août 2012

Premier avantage de l'hôtel : sa localisation ideale dans la ville de Rome.
Les chambres sont spacieuses, bien décorées et propres, comme on peut s'y attendre dans cette gamme de prix.
Le concierge est très avenant, et le personnel arrangeant.
Le Spa accessible gratuitement aux clients est un plus mais si le sauna fonctionne, il n'en fut pas de même du hammam... Le jacuzzi pour sa part etait malheureusement loin d'être aussi bien entrenu que les chambres...
Wifi payant ce qui est assez décevant compte tenu du standing de l'établissement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Cher Client,
merci beaucoup pour vos gentils commentaires au sujet de votre récent séjour. Nous sommes heureux que vous avez aimé l'Hôtel et nous avons pris note de vos commentaires constructifs au sujet de la SPA. Nous avons aussi des forfaits attractifs disponibles à la vente qui incluent wi-fi. Merci encore, et meilleures salutations.

Avis publié : 14 juin 2011

Le Bernini Bristol est un très bon hôtel de luxe, idéalement situé dans le centre de Rome à proximité des transports en commun: métro à 30 mètres de l'entrée de l'hôtel et de nombreuses lignes de bus à 50 mètres.
Le Bernini propose de jolies chambres spacieuses et confortables, bien aménagées et insonorisées. Très bien équipées.
Accueil agréable et efficace à la réception, très bon contact avec les concierges qui sont très professionnels.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet, copieux et varié: viennoiseries, fruits, charcuterie, omelette, fromage, yaourts, confiture... Un très bel assortiment.
Le restaurant panoramique l'Olimpio, bénéficie d'une vue remarquable sur les toits de Rome et une multitude de dômes d'église et de monuments. La nourriture est excellente, le service discret et agréable.

Nous avions réservé un séjour de 3 nuits avec "tarif spécial Américan Express card" qui nous faisait bénéficier d'un surclassement de chambre et des petits déjeuners gratuits (36 € par personne!).
Nous avions réservé une chambre de catégorie DELUXE, surclassée en JUNIOR SUITE par le tarif "American Express stay and more". A notre arrivée, nous avons été dirigés vers une chambre DELUXE. Nous avons donc demandé à être surclassés comme le mentionnait le tarif de notre réservation. Toutes les Junior suites étant occupées, nous avons passé la premiere nuit en chambre DELUXE et les deux autres en JUNIOR SUITE comme convenu. Pour s'excuser du manquement à l'engagement promis, le Bernini nous a offert le WIFI pour la durée de notre séjour.
Hormis ce petit incident de réservation, notre séjour au Bernini a été très agréable et je recommande cet hôtel de bonne qualité.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2010

Hôtel idéalement situé. Métro juste sur la piazza Barberini. Petit-déjeuner grandiose... grande qualité des produits
Chambres pas très grande mais vue et balcon sur la Piazza Barberini. Petit mot de l'hôtelier avec le temps qu'il fera le lendemain. Télévision écran plat, réception moyenne.
Vue de la terrasse du 8ème étage magnifique. Restaurant très chic
Seul bémol : salle de bain en marbre nettoyée chaque jour mais en surface, pas en profondeur.
Conclusion : pour notre voyage en amoureux, cet hôtel était parfait.

Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
managerbb, Direttore de Sina Bernini Bristol, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2010

Cher Natou 77,

nous vous remercions d’avoir posté votre remarque positif à propos de votre séjour à l’hotel Bernini Bristol et nous espèrons sincèrement de vous avoir encore dans notre hotel.