“Hôtel agréable, propre, bien situé et personnel sympathique” 4 5 étoiles
Avis sur Accademia Hotel

Accademia Hotel
N° 229 sur 1 287 Hôtels à Rome
Tournai, Belgique
“Hôtel agréable, propre, bien situé et personnel sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

L'hôtel est bien situé, près de la fontaine de Trévi. Il est a une distance raisonnable de la gare Roma Termini (une vingtaine de minutes à pied). Les chambres ne sont pas grandes mais très propres et bien équipées. A votre arrivée, une bouteille de vin et de l'eau vous sont offertes. Le personnel (qui parle sans problème le français et l'anglais) est très serviable. Le déjeuner est très correct (cafés (cappucino, expresso), thés, jus de fruits, viennoiseries, pain, omelette, charcuterie, etc...). On regrette juste que le Wi-fi soit payant (mais a un prix juste: 3 euros/jour).

Astuce pour la chambre : Les vues ne sont pas terribles, quelle que soit la chambre car l'hotel est situé dans une petite...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Huy, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous sommes resté 5 jours à Rome,l'hôtel très bien situé près de la fontaine de Trévi,du quartier piétons,des bus,accessibilité de toutes les curiosités à pieds Les chambres et salle de bain,très propre,mais vue sur les toits du rez de chaussé.Petit déjeuner buffet avec un bon choix. Seul l'accueil n'est pas très bon..mais nous ne parlons ni l'italien,ni l'anglais..

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Othis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

L'hôtel est vraiment très bien situé, en retrait des voies de circulation, mais proche de la fontaine de Trevi et du quartier piéton alentour.
Notre chambre supérieure réservée par internet sur le site de l'hôtel, donne sur les toits avec des rejets des cuisines. L'accueil à 21h30 (avion) n'était pas du tout cordial, et nous nous sentions de trop. Je comprend la fatigue de fin de journée, mais cet accueil n'était pas digne de cet hôtel. De plus, j'avais réservé des chocolats et Champagne que nous n'avons reçus que le samedi soir, en le réclamant avec insistance. Je preciserais la prochaine fois avoir ce type de présent à notre arrivée.
Le petit-déjeuner était très correct avec de bonnes viennoiseries locales.
A choisir surtout pour sa situation.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

nous venons de rentrer d'un séjour de 5 jours à Rome passés dans cet hôtel, ce qui représente quand même un budget. au niveau propreté, literie, petit déjeuner je n'ai pas de commentaires. par contre je rejoints les commentaires concernant l'accueil du personnel,qui contrairement à la température extérieure était très froid. à peine "bonjour OU bonsoir", pas de sourire ou de visage accueillant; nous étions au 4ème étage et la climatisation avait quand même beaucoup de peine à rafraichir la chambre. mais la situation de l'hôtel est idéale ! attention, ne pas manger dans le restaurant en bas de l'hôtel. service long, plat cher, et patron qui met la pression à ses employées et qui se ressent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous recommandons cet hôtel à 300% ! ! ! Il est situé a côté de la fontaine de Trévi, dans une petite rue voisine, garantissant ainsi un bon compromis entre tranquillité et accessibilité au centre de Rome et curiosités.
L’accueil fut accueillant et cordial, le petit-déjeuner très correct.
Nous sommes restés dans l'aile rénovée de l'hôtel (vue sur la cour intérieure) qui correspond aux chambres supérieures (à conseiller vivement).
Le seul bémol sera des chambres pas très bien insonorisées.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
sainte maxime
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

l’hôtel est très bien placé, le personnel est sympathique le petit déjeuner correct mais l’hôtel est constituer de 2 bâtiments: un ancien plus bruyant et dans son "jus" l'autre plus récent et refait c'est la que se trouvent les chambres supérieures. Pas d’hésitations la différence de prix minime est largement justifiée.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Bjour j etais dans cet hotel mi octobre et j ai eu la mauvaise surprise d avoir cette chambre numero 111 au 1er etage. quelle fut pas ma surprise en ouvrant la fenetre vue sur des murs, echelle et tuyaux et câbles en tous genres. la baignoire on ne peut pas allonger ces jambes super quand on passe plus de 3h par jour a marcher car ROME on marche beaucoup et sur des pavés donc attention a vos pieds et mollets. cet hotel n a pour lui que d etre a 50 m de la fontaine de trevis. Mais quand on peut pas dormir a cause du bruit, d une soufflerie ca gache tout.............

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo