“Certainement pas un 5 étoiles”

Ambasciatori Palace Hotel
N° 282 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 7 octobre 2012

Nous avons séjourné à l'Ambasciatori du 5 au 7 octobre 2012.
Le moins que l'on puisse dire est que l'appellation palace 5 étoiles luxe est totalement usurpée.
Certes il s'agit d'un palace mais dans le sens d'un palais, jadis destiné aux ambassadeurs. Mais il ne s'agit pas d'un palace au sens de l'hôtellerie.
Les chambres sont certes grandes avec grand lit mais avec une décoration quelconque sans aucun style. La moquette était décollée, la télévision est petite et encore cathodique 4/3 posée sur un minibar inesthétique à côté d'une table bureau d'un autre âge sans être d'une autre époque, hélas.. Il y a une armoire qui ne doit même plus se faire chez Conforama. La climatisation n'a qu'une seule position de fonctionnement.
La salle de bain est grande avec 1 lavabo et 1 baignoire, dont la robinetterie pour le coup est d'époque... Il y a même un tabouret disgracieux.
Enfin, il n'y a pas de WIFI dans les chambres!! Obligés de descendre au lobby pour avoir un réseau. Même dans la salle du petit déjeuner, le WIFI ne passe pas (alors qu'il y a du WIFI dans tous les bars et restaurants de la ville).
Le petit déjeuner est correct sans plus (demandez un expresso ou un cappuccino car le café standard est de piètre qualité).
Pour finir, une note positive : il est bien située dans le bas de la via Venetto proche à pied des principaux sites de la ville, notamment de la piazza di Spagna et le personnel est agréable et prévenant.

Cette critique n'aurait pas été aussi sévère, si l'hôtel avait l'honnêteté de se positionner sur un 4 étoiles.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 16 septembre 2012 par mobile

Je trouve que certains jugent un peu sévèrement cet hôtel.
Certes il n'est ni "branché" ni "design", le côté vieillot à rajouté un charme supplémentaire à notre voyage romantique à Rome.
Notre chambre était spacieuse, très propre et confortable, le service est discret mais très efficace.
L'emplacement sur la via vittorio veneto est idéal, nous avons presque pu tout visiter à pied, et les balades nocturnes furent très appréciables dans ce joli quartier.
Sincèrement, pour le prix, que demander de plus?
Je recommande.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 29 août 2012

C'est un hotel bien situé (métro, monuments, restaurants). C'est un grand palace avec plusieurs salons tranquilles où l'on peut lire et se reposer en revenant des longues heures de marche dans Rome. Les chambres sont spacieuses, climatisée, le lit king size, la literie ferme, une grande salle de bains. Le petit déjeuner est copieux et variés, le personnel avenant et souriant. possibilité de parking pour le voiture.
Mais la décoration des chambres est presque d'époque ! une tête de lit au tissu élimé, une belle salle de bains en marbre dont le sol est cassé à plusieurs endroits et les toilettes dans la salle de bain (mais, çà, c'est l'Italie !).
En résumé, le rapport qualité prix est un peu entaillé par le côté vieillot des chambres.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2012

Nous avons séjourner dans ce hotel par le biais de last minute et nous n'avons pas été déçu du séjour ... Hôtel très bien situé à proximité du métro, et pas loin des lieux culturel. Halle d'entrée très classe et spacieux, chambre un peu petite mais nous avons pu bénéficier d'une grande salle de bain en marbre .. Le petit déjeuner était un délice, et offrait un très grand choix . Nous en gardons un très bon souvenir.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 24 mai 2012

Ayant réservé cette hôtel sur Expédia en ne sachant pas le nom de l'hôtel ! nous ne savions pas a quoi nous attendre. !!!!!!

Hotel très bien situé, près de la station de Métro Barberini, 10 minutes a pieds de la fontaine de trévi, près de Termini, restos charmants a proximité, petit déjeuner très très copieux avec une grande variété de choix. Très grande chambre, 2 salles de bain dans la nôtre. De cet hôtel on est a distance de marche de plusieurs monuments et attractions, bon choix de bar a moins de 5 minutes de marche. Bar de l'hotel très agréable d'y prendre une consommation après des heures de marches dans Rome. Nous y reviendrions.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2012

Nous avions réservé par internet et l'hôtel nous a proposé un surclassement pour 25 Euros par nuit,ce que nous avons accepté.(chambre supérieure,donc)
La chambre était située au 6eme et dernier étage,sous les combles.Elle avait été restaurée,la salle de bains grande et agréable.
Le problème est que du fait que cette chambre se trouve sous les combles,les fenêtres sont petites,et qu'il y règnait une chaleur étouffante.L'air conditionné ne marchant qu'en été,la seule façon de rafraîchir était de garder la fenêtre ouverte toute la journée,rideaux tirés.(mois de Mars);Mais même ainsi,il faisait très chaud le soir,( le soleil tappant toute la journée).Impossible de garder la fenêtre ouverte la nuit à cause du bruit de la circulation!
En revanche,le petit déjeuner était copieux(buffet)et varié.Le personnel est absolument charmant et l'hotel est très bien situé pour tout visiter;à pied,ou en métro.Proche de la gare également,1/2 heure à pied ou 10 minutes en métro direct.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2011

A lire les critiques sur l'Ambasciatori Palace Hotel, je constate que beaucoup de clients se focalisent sur les cinq étoiles non méritées. C'est vrai que le compte, n'y est pas avec les étoiles. Mais descend t-on aujourd'hui dans un cinq étoiles pour 150 à 200€ la nuit? Plutôt 4 ou 5 fois plus ! Ambasciatori Palace est un hôtel au charme désuet, pas de wifi dans les chambres, téléviseur préhistorique, mobilier hors d'âge, mais son vrai luxe, c'est son personnel d'une très grande gentillesse et disponibilité, l'espace dans les chambres, les lits de 2m40, les grandes salles de bains en marbre avec baignoires gigantesques pour barboter à deux.... le lobby qui atteste des splendeurs passées... n'est-ce pas déjà beaucoup pour le prix? Beaucoup de gens veulent le beurre et l'argent du beurre....
L' Ambasciatori Palace Hotel, c'est voyager en 1960, et nous avons aimé. Le seul vrai problème est peut-être le quartier assez triste, peuplé d'hôtels et sans restaurants corrects. Mais on est à cent mètres des jardins de la Villa Borghese, de la Villa Medicis, et pour manger, il suffit de marcher jusqu'au bout de la Via Tritonne et vous trouverez votre bonheur.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille