“Très bon emplacement.”

Marcella Royal Hotel
N° 89 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 9 juin 2014 par mobile

Nous avons passés 5 nuits dans cet établissement. Notre chambre était spacieuse et très calme... L'hôtel est idéalement placé pour visiter Rome (en transports en commun ou à pieds)! Le personnel est très accueillant et à notre service pour la moindre question... À recommander vivement.

• Séjour en : avril 2014

Avis publié : 1 juin 2014

une chambre spacieuse, pas de bruit parasite (la rue est loin en bas et peu passante), le personnel à l'accueil est chaleureux et parle (pour certains) français, et surtout, une terrasse au dernier étage où l'on a pu prendre le petit déjeuner en extérieur (copieux) en plein mois de février! Coucher de soleil sur les toits de Rome assez somptueux!
l'hôtel est à 10 mn à pied de la gare centrale ("Termini") et on a tout fait à pied en trois jours....Bilan : premier séjour, superbe ville, excellent rapport qualité-prix pour cette période (par contre on a voulu y revenir en mai : tarifs rédhibitoires!!).
A conseiller mais en fonction du circuit de réservation et de la saison (on a bénéficié d'un tarif "lastminute.com" et on a essayé en direct au mois de mai : oups!!).
On y retourne en février 2015 et on vous tient au courant!

Astuce pour la chambre : choisir une chambre dans les hauteurs
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2014

séjour de deux nuits dans cet hotel de la Via Flavia à Rome. Accueil super sympa, personnel souriant et à disposition. Chambre propre et confortable. Petit dej top hyper complet et super bon avec vue sur la ville de Rome. A 15 min à pied de la gare Termini

Astuce pour la chambre : la localisation ne doit pas vous decourager car tout se fait tres bien à pied.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 mai 2014

Nous n'avions pas choisi spécifiquement cet hotel, mais acheté un "package" vol + hotel sur le site de lastminute.com. Impossible donc de connaitre le coût exact facturé pour l'hotel uniquement.
Si vous avez déjà réglé votre hotel à l'avance, n'oubliez cependant pas que vous aurez à régler à votre départ la taxe de séjour, s'élevant à 3€/jour/personne, ce qui n'est pas complètement négligeable suivant la durée de votre séjour.
Malgré le fait que nous n'avions pas choisi cet hotel au départ, nous avons été pleinement satisfaits.
La localisation tout d'abord: un peu à l'écart du centre touristique, il est cependant à 10 mn à pied de la station de métro Republica (ligne B) et 15 mn de la station Termini ( lignes A & B + trains et bus).
La rue Flavia, à sens unique, est une petite rue plutôt calme et l'hotel est bien isolé phoniquement.
Les chambres environ 15m2 + salle de bain, sont équipées d'une bonne literie, de la TV et wifi gratuite, et de grands espaces de rangement + mini bar + coffre.
Le personnel (polyglotte) à l'accueil est très accueillant et à l'écoute. Des conseils de tous ordres vous seront donnés à votre demande.(transports, restaurants, concerts, visites, etc)
Le petit déjeuner( buffet) inclus est pris au 7e étage avec une belle vue sur Rome. On regrette seulement le jus d'orange industriel.
Petit détail, mais non le moindre pour les gourmands, un authentique glacier est situé dans la petite rue adjacente ( en sortant de l'hotel à droite).
Pour les restaurants, Mario à la réception, vous indiquera les bonnes adresses du quartier.
Dernier conseil pratique: pour nous rendre de l'aéroport Flumicino à l'hôtel nous avons pris le bus direct pour Termini au bout à droite en sortant du Terminal (environ 1 heure pour 6 euros/personne) au lieu du train ( 40mn et 15 euros/personne), puis 15 mn de marche ou taxi (environ 7 euros).

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2014 par mobile

C'est un hôtel bien situé avec un personnel très disponible et agréable. La terrasse vaut vraiment le coup que ce soit pour le petit déjeuner ou boire un verre. Pour manger le personnel lui même conseil d'aller à l'extérieur car c'est surtout du snack.
Chambre pas très grande mais bien insonorisée, propre et lit confortable. La décoration est un peu vieillotte mais on s'y fait vite.
Proche des transports et du centre historique (20min).
Nous n'avons pas été déçu et avons passé un très beau séjour.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2014 par mobile

Nous y avons passé 2 nuits pour notre voyage de Pâques : c'est la qualité d'un hôtel 4* donc rien a dire. Le + c'est le petit déjeuner qui est servi en terrasse au 7eme étage avec une vue dégagée. Il se trouve prêt du centre historique de Rome et notamment de la fontaine du Triton et de la place de la République.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2014

Ne pas s attendre à trouver le niveau 4* français , c est plutôt du 3* a tous les niveaux .
La situation : a 10 minutes à pied du métro et de la gare ,
pratique pour les visites . Pour rejoindre la gare en taxi , il faut quand même payer 12euros pour 1 kilomètre ..
La chambre : nous nous sommes retrouvés dans une chambre minuscule avec décoration datant des années 70 /80 mais le plus gros soucis et non des moindres .. Le bruit de la rue .. Infernal ..après une nuit sans sommeil , nous avons demande à change de chambre et nous avons récupéré une chambre sur la cour ( d'une tristesse !!!) toujours aussi vieillotte mais plus grande , plus calme et avec une grande salle de bain . Par contre , pas de possibilité de régler le chauffage et pas de mini bar .
Le petit déjeuner : correct mais pas plus , pas de fruits , ni de jus d orange frais et comme la salle est petite , si vous ne pouvez pas profiter de la terrasse non chauffée ( charmante il est vrai ) , vous devrez patienter debout jusqu'a ce qu'une table se libère .
L accueil est le point fort en effet et le personnel très serviable .
Cet hôtel est donc correct pour Rome mais sûrement pas aussi exceptionnel que certains commentaires laissent entrevoir , au final , je suis un peu déçu , je m attendais à mieux .

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille