“A conseiller pour visiter Rome sous toutes ses coutures”
Avis sur Barocco Hotel

Barocco Hotel
N° 16 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 29 mars 2013

Parlons d'abord de la situation de l'hôtel : à moins d'un quart d'heure à pied de la gare de Termini, à dix minutes de la fontaine de Trevi ou de la place d'Espagne, vingt du Panthéon, trente à quarante du Vatican, du Colisée, du Forum ou du mont Palatin. Si on n'aime pas trop marcher, la proximité immédiate de la station de métro Barnerini permet de se rendre très facilement aux musées du Vatican, aux sites antiques ou aux édifices religieux excentrés tels que Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure ou Saint-Paul-hors-les-murs.

L'entrée de l'hôtel ne paie certes pas de mine, dans une ruelle perpendiculaire à la place Barberini et l’exiguïté de la réception, des escaliers et de l'unique ascenseur peuvent surprendre. Dites-vous bien que vous êtes dans un bâtiment des XVII-XVIIIèmes siècles donc pas véritablement conçu selon les standards de l'hôtellerie moderne. Le personnel se pliera en quatre pour vous faire oublier cette première impression et vous confirmera par sa gentillesse et sa disponibilité que vous êtes bien dans un établissement de bon standing : les attentions sont multiples, du bouquet de fleurs à la corbeille de fruits à votre arrivée aux petits chocolats et autres gourmandises apportés la veille de votre départ. Les conseils sont avisés, lorsqu'il s'agit d'indiquer/réserver un restaurant (la "Colline Emiliane" est vraiment très bien, à moins de cinq minutes) ou d'indiquer les heures les mieux adaptées pour visiter monuments et musées dans les meilleures conditions. Le tout en faisant l'effort de parler français ! Trois petites salles sont réservées pour le petit déjeuner, sous la forme d'un copieux buffet, qui laissent ensuite la place en journée à un bar plutôt cosy.

Les chambres, un peu petites, sont très confortables, d'une propreté impeccable et bénéficient de l'air conditionné. La salle de bains, en marbre, est particulièrement fonctionnelle avec une douche magnifique. En sus, notre chambre de type "deluxe" bénéficiait d'une petite terrasse privative, à l'ombre, bien agréable pour organiser un dîner impromptu les rares fois où nous avions la flemme de sortir dîner. Il faut juste savoir que la place Barberini est actuellement en travaux (comme dit la réceptionniste "en Italie,on sait quand commence les travaux, jamais quand ils finissent) donc, de ce fait, cela ne vaut peut-être pas la peine de payer le supplément pour une chambre avec vue sur la place.

Bref en deux mots comme en cent, pour vivre à la romaine, dans le calme et dans le confort, vous tenez là l'hôtel approprié. Conformément à la tradition, nous avons jeté une pièce dans la fontaine de Trevi en formulant le voeu de revenir à Rome : s'il venait à être exaucé, ce sera très probablement à l'hôtel Barocco.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Barocco Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 mars 2013

Attirés par les avis positifs nous avons réservé dans cette hôtel pour un séjour de 5 jours. Nous confirmons donc les avis positifs : hôtel charmant, très bien refait en 2010 et surtout, un personnel extrêmement attentionné et sympathique. Bien sûr la structure du bâtiment ne permet pas les grands espaces, mais l'ensemble est meublé avec goût et la literie est d'excellente qualité. Le petit déjeuner buffet est très complet. L'hôtel est situé à 10 min à pied de la fontaine de Trevi, et a un accès au métro, aux bus et aux taxis.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2013

Super séjour à Rome !
L'hôtel est très bien situé, le personnel est parfait, très attentif, à vos petits soins !
Notre chambre était très propre, très bien entretenue, le petit déjeuner est génial : très copieux, très frais, parfait !
Cerise sur le gâteau : nous étions en week end de noces et nous avions de jolies attentions chaque jour dans notre chambre (corbeille de fruits, friandises, gâteaux, fleurs).
Grazie Mille a tutti !

Avis publié: 1 mars 2013

Comment critiquer un hotel ou l'accueil est purement extraordinaire. L'intégralité de l'équipe (du petit déjeuner au veilleur de nuit) est au petits soins pour vous simplifier la vie avec un sourire permanent. Un plaisir sans équivalent.
Mais si vous attendez un 4 étoiles avec faste vous serez déçu par l'entrée miniature dans une petite rue perpendiculaire à la place Barberini, un accueil engoncé dans un couloir. si vous avez choisi l'annexe et ses chambres rénovées vous serez surpris de devoir sortir dans la rue pour entrer dans un hotel particulier mitoyen ou vous partagez l'entrée avec d'autre habitants, non client de l’hôtel. Mais vous serez séduit par le confort de ces "suites-chambres" et leur lit de 2m leur mini salon leur salle de bain chromatothérapie (inutile mais bien ludique) et déçu par la vue sur la cour intérieure en travaux. EN bref du chaud et du froid. MAis je reste très favorable à cet hôtel pour son emplacement idéal et pour l'accueil que nous y avons eu.
Pour diner n'oubliez pas de réserver (très à l'avance ) l'osteria Barberini quelques mètres plus loin l'un des meilleurs resto du quartier.

Avis publié: 19 février 2013

Très bon séjour à l’hôtel Barocco.
Personnel très professionnel à l'image des évaluations!
Les plus : l'accueil, le petit-déjeuner et l'emplacement en plein coeur de la ville.
Les moins : l'étroitesse des chambres et le manque de place pour le rangement.
A voir absolument.

Avis publié: 9 janvier 2013

Nous nous y sommes rendus début janvier et n'avons pas été déçu. Nous avions pris la junior suite avec baignoire à l'extérieur sur la terrasse privative. Grand lit, moquette épaisse, petit bureau tout était presque parfait. Un seul bémol, pas beaucoup de place pour entreposer les vêtements, une seule armoire penderie, sans tiroir, pour les 3 jours que nous y sommes restés cela ne posait pas de problème mais si nous devions y rester plus longtemps, la place était réduite surtout pour une suite, et autre problème, le tuyau de la douche était très court donc pour mon mari qui mesure 1.82 il devait s'accroupir pour pouvoir se doucher !.... voilà 2 points qu'il faudrait améliorer. Autrement petit déjeuner continental riche et varié. Accueil chaleureux, hotel très bien placé au centre, possibilité de visiter la majorité des sites à pied. Nous y retournerons et gardons un excellent souvenir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2013

Personnel très aimable, attentionné et efficace (recherche d'un médecin le soir du 1er janvier pour une urgence(!), réservation sur internet de la visite des musei vaticani par l'intermédaire de l'accueil,...).
Excellent petit déjeuner continental, riche et varié.
Chambre très agréable et très propre.
Très bien situé pour visiter Rome à pied ou par "Roma pass" (station de métro à quelques dizaines de mètres de l'hôtel).
A recommander sans aucune hésitation.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple