“Excellent rapport qualité/prix à Rome” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Pineta Palace

Hotel Pineta Palace
N° 438 sur 1 292 Hôtels à Rome
Albi, France
“Excellent rapport qualité/prix à Rome”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

J'ai séjourné une semaine à Rome en août avec un ami. Notre choix s'est porté sur cet hôtel car nous cherchions un hôtel calme et climatisé (il fait chaud et humide à Rome) bien desservi par les transports en commun et pas trop cher. Sur ce point nous avons été largement satisfait. Le personnel est serviable et aimable (parlent italien, anglais, et certains français), le petit-déjeuner copieux et bon, le quartier est résidentiel et donc très calme, seul l'insonorisation de l'hôtel pourrait être revue (ça dépend des voisins donc). La chambre était très spacieuse, avec 2 lits séparés, un petit frigo qui nous permettait de mettre de l'eau au frais et des fruits. Nous ne nous sommes pas servi du petit coffre-fort mais il y en a un. Il y a la télé avec les chaines italiennes, la BBC, Canal, et TV5 Monde (chaine française). C'était très propre et bien entretenu (joins des douches niquel par exemple, ça veut tout dire). La déco est certes un peu vieillotte mais ce n'est vraiment pas ce qu'on recherchait. La climatisation c'était parfait. Bonne qualité de literie (2 lits simples). Grand balcon, le soir c'est agréable avec une belle vue sur Rome (ça dépend de quel côté vous êtes orientés).
Nous n'avons pas testé, mais il y a un bar et un restaurant.
Niveau transport, il y a un arrêt de bus à 2 minutes à pied. 2 choix : on prend un bus qui emmène directement en ville, ou on s'arrête à "Cornelia" pour prendre le métro qui emmène directement à la station centrale Termini qui dessert pratiquement tout Rome (croisement des 2 lignes de métro). Compter une bonne trentaine de minutes pour rejoindre le centre de Rome, ça passe vite c'est pas un problème.
Ça vaut un bon 3 étoiles français.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

A 10 minutes du métro, 15 minuites en bus du Vatican, c'est un bon hôtel. Il ne vaut pas ses 4* (selon les critères français) mais les chambres sont spacieuses, propres, le pdj copieux et varié et le personnel agréable et serviable. Le seul bémol est la très mauvaise insonorisation!
Très bon rapport qualité-prix, c'est une bonne solution pour profiter d'un séjour au calme et visiter Rome

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
NANTES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons apprécié cet hôtel situé, il est vrai un peu à l'écart du centre de Rome, mais très calme, avec un très bon petit déjeuner au choix important et un bus qui en 15 mn nous déposait au Vatican. Pour le bus il s'agit de la ligne 49 à prendre à la station de métro Lepanto et ensuite descendre à la 3ème "fermata" (station) de la Pineta. Je reste à disposition pour toutes infos supplémentaires.

Astuce pour la chambre : chambre 508A : à l'écart en bout de couloir et vue sur le Vatican
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Vincennes, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous revenons juste de notre voyage à Rome et nous sommes très satisfait de cet hôtel. Nous étions au 8e étage et avions une vue panoramique sur la ville. Les chambres sont bien équipées et bien entretenues au quotidien. Le personnel d'accueil est très aimable et serviable. Le petit déjeuner est complet. Quant à la situation,c'est à 30 minutes en transports de la plupart des centres touristiques, donc pas problématique du tout. Bref,un hôtel que je vous conseille vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2012

Pour visiter Rome ça va. Il est un peu (tout est relatif) éloigné du centre ville. Encore un hôtel qui ne mérite pas son appellation "palace". Le service est convenable les chambres sont propres mais très loin d'être harmonieuses. Cet hôtel est tout juste bon pour dormir après tout c'est son rôle. Le rapport qualité/prix est juste correcte.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
PinetaHotelStaff, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Pineta Palace, a répondu à cet avis, 24 janvier 2012
Cher client,

Nous vous remercions pour votre sejour dans notre Hotel.

Pour ce qui concerne votre chambre , nous vous informons que notre Hotel a des differentes categories des chambres pour satisfaire les besoins de tous nos clients. Vous avez choissi la chambre Basic qui a des meubles simples et un prix avantagieux (plus bas en rapport au prix des autres 4* Hotels )
Nous vous invitons, si vous reviéndrez à Rome et si vous voudrez nous donner une autre opportunité, à choisir une autre tipologie de chambre qui est plus proche à vos exigences.
Meilleurs Salutations
Valentina Volpe
Hotel Pineta Palace
Paca
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2011

Hôtel très propre,chambre spacieuse avec balcon.
Bus à 5 minutes à pied (n°49) qui vous emmène Piazza Cavour près du centre de Rome en 30 minutes à peine et l'arrêt pour le musée du Vatican est sur le chemin à environ 20 minutes.
Petit déjeuner buffet complet.
Restaurant très bon et prix correct.
On aurait aimé une carte plus diversifiée.
Cet hôtel nous a permis de passer unexellent séjour à Rome.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

Les points positifs :
- Bon petit déjeuné complet sous forme de buffet
- bon accueil : les réceptionnistes nous ont donné toutes les infos pour les transports dès l'arrivée. Ils sont souriants. L'un d'eux parlait notre langue (français).
- on a eu un balcon avec la vue sur le Vatican
- la chambre était propre

Les points négatifs :
- la lumière : il n'y avait que le 2 lampes (pas d'ampoule au plafond) dont une qu'on ne pouvait pas brancher par manque de prises de courant
- seulement 3 prises de courant qui fonctionnent dans la chambre mais elles peuvent être vitre occupé par le mini frigidaire, la TV et la lampe.
- La chasse d'eau est tellement bruyante qu'on dirait le bruit d'un sac de cailloux qui tombe !
- Les murs sont trop fins qu'il est impossible de dormir, on peut entendre les voisins comme s'ils étaient dans la même pièce. Et même le voisin du voisin !
- le bus se trouve à 5 min de l’hôtel mais il faut 20 min pour arriver au centre de Rome.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux