“4 étoiles ?!” 2 sur 5 bulles

N° 479 sur 1 292 Hôtels à Rome
Lille, France
“4 étoiles ?!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'une offre dernière minute globalisant transport + hôtel. Suite au visionnage des photos sur ce site je m'apperçoie qu'il semble y avoir plusieurs types de chambres ! pour notre part, s'agisant d'un "pac transport hôtel" nous n'avons pu choisir notre chambre. Nous nous attendions à un service de qualité compte tenu du nom "palace" et des 4 étoiles! sauf que notre chambre ne valait guere plus qu'un hôtel de type formule 1. salle de bain mal agencée avec toilettes + bidet si proche du lavabo qu'on pouvait se laver les main en étant assis sur les toilettes (très pratique!). baignoire vétuste avec grosse traces de calcaire sur la pomette de douche et le robinet. rideau de douche (blanc/jaune) non imperméable !! pas de dentifrice , une savonnette par jour. un mini bar ne fonctionnant pas. des trous dans les draps! et un beau crépi jeunâtre au mur avec une peinture de l'avant guerre. + porte de la salle de bain avec un coin complétement cassé. Je trouve cela vraiment dommage qu'on ne puisse pas se fier aux étoiles lors de nos réservasions! faut-il prendre un 15 étoiles pour avoir quelque chose de correct?! concernant la localisation de l'hôtel il est vrai qu'il est un peu excentré et pour notre part très difficile à trouver!!! mais une fois le système compris avec le bus nous mettions 25-30min pour être déposé en centre ville directement. donc correct. par contre il faut tomber au bon moment pour le passage du bus car pas d'horaires indiqués aux arrêts! donc au petit bonheur la chance! Nous ne retournerons dons pas dans cet hôtel compte tenu de l'esthètique des

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Paris, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

Pour un séjour d'un peu moins d'une semaine, nous avons apprécier la qualité, la propreté et l'accueil du personnel de l'hotel, un bar sympa un tres bon restaurant. Il y a juste les déplacements en bus qui sont lassant mais quand on connait c'est pas un soucis du tout. la ville est belle et les romains tres gentil.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
PinetaHotelStaff, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Pineta Palace, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Madame,

Merci beaucoup pour votre comment positif duquel on vous rémercie. Pour nous c’est trés important réussir à transmettre nos connaissances de l’accueil et la qualitè de nos services. Dans l’espoir de vous accueillir dans notre Hotel au plus près, veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

LE PECQ
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Après 5 nuits passées dans cet hôtel à deux pour nos vacances, voici ce que nous pensons :
+ Personnel très sympathique et serviable ;
+ Prix correct.
+ Propreté.
- Emplacement : loin de tout, problèmes nombreux de retards avec les bus donc compliqué de revenir du centre de Rome (quelques trajets retour nous ont pris 1h30 voire 2 heures, si, si).
- Chambres pas du tout insonorisées : On entend les voisins comme s'ils étaient dans la chambre avec nous.
- Décoration : Chambres très modestes, décoration horrible, peinture entre rose et jaunâtre. A l'image de l'hôtel dont on dirait un blockhaus...
- Petit déjeuner (horribles) : Très chiche et composé de produits pas bons, toujours les mêmes. De la bouffe type "industriel".
Par contre le restaurant (payant) au sous-sol nous a semblé plutôt bon et accessible financièrement. Nous le recommandons pour un soir où on a pas envie de bouger.
Rien à voir avec un 4 étoiles, rien du tout.
Mon Ami, avec qui nous passons a peu près 45 nuits à l'hôtel par an, au minimum, et qui est très tolérant, m'a dit : "Je n'ai jamais de certitudes, mais une chose est sûre, je ne mettrais jamais plus les pieds dans cet hôtel".

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
PinetaHotelStaff, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Pineta Palace, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Madame, Monsieur,

Merci pour votre message concernant nos services et notre Hotel et on est désolé. Pour ce qui concerne nos chambres vous avez reservè une chambre avec un prix competitive;j’aimerais bien vous conseiller pour la prochaine fois, dans le cat ou, vous auriez besoins des chambres d’un nuveau superieur on vous conseille l’executive floor; toutes les chambres rennovées et aussi avec une superbe vue sur la ville. Pour ce qui concerne les transports pubbliques ca dépend du trafic local mains normalement il faut maximum 30/40 minutes pour le centre; vous avez la possibilitè de utiliser soit les bus (trois lignes) soit le metro (ligne A). Pour le petit dèjouner nos produits sucrèes sont touts les jours livrèes par une patisserie et normalement aussi dans les outres hotels sont toujours les meme; touts nos clients sont toujours satisfait comme vous pouvez constater par les autres commentaires.
Veuillez, Madame et Monsieur, nos salutations distinguèes

Hotel Pineta Palace - Roma

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Longueuil, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

Je suis resté à cet hôtel 7 nuits et j'en suis plutôt satisfait. Ma chambre était vieillotte mais propre et la salle de bain semblait fraichement rénovée. Il y a un petit réfrigirateur, une vieille TV, un coffre fort et une machine à glace de disponible au sous-sol. Prévoyez des bouchons pour les oreilles car certaines nuits ont été plus bruyantes que d'autres. Les déjeuners sont abondant mais il manque un peu de variété dans les pâtisseries qui étaient trop sucrées à mon goût.

Le point le plus négatif à mon avis est le prix scandaleux du wi-fi de l'hôtel: 9 EUROS POUR 24H ou 4,50 euros le 30 minutes pour l'ordinateur!! Vraiment enrageant quand on découvre par la suite qu'il faut posséder un téléphone cellulaire Italien (obligatoire) pour recevoir par SMS les mots de passes des wi-fi public gratuits comme celui chez Mc Donald...Vous êtes avertis!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Moissac, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Hôtel bien placé,prés du Vatican ,pour ceux qui ont une voiture,au calme...
Cependant,les chambres sont irréguliéres:certaines ,pour le même prix,moins spacieuses que les autres...Si nous avons été satisfaits de la nôtre(une suite,plus qu'une chambre double),ce ne fut pas toujours le cas de nos amis,qui ont eu moins de chance...
Ensemble convenable,même si les 4 étoiles ne sont pas trés justifiées...

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2013

Très excentré du centre de Rome, l'hôtel est peu accueillant et surtout les chambres datent des années 80 et sont très vétustes . Le petit déj n'a rien d'extraordinaire surtout pour les français qui ont l'habitude de manger du bon pain et des viennoiseries dignes de ce nom.

• Séjour du avril 2013
Chevilly Larue, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

je reviens de Rome ce jour ,les chambres sont spacieuses et le petit dejeuner très copieux .très difficile d accès et bien caché néanmoins assez éloigné du centre de ville ..car si vous sortez le soir vous serez obligé de prendre le bus pour vous rendre au métro .pas très commode ATTENTION TAXE DE SEJOUR A PAYER SUR PLACE .Rome est une ville pour les personnes qui aiment marcher.Petit conseil.Si vous souhaitez visiter tout les sites en peu de temps je vous invite a prendre le bus visitor 16E/PERSONNE il s'arrete a tous les sites vous visitez et vous montez et dexendez à chaque site au moins en peu de temps vous verrez tout .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
PinetaHotelStaff, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Pineta Palace, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Chère Madame,
merci pour vos considerations sur notre Hotel très dettaillées.

Pour ce qui concerne la position de l'Hotel sur Rome je peux vous dire qu' on n'est pas trop loin du centre ville; en effet il faut 20 min d'autobus et nous ne sommes pas dans la banlieue de Rome.
Veuillez Agréer , Madame, nos salutations distinguées