“Très belle situation au centre de Rome, excellent accueil”

Hotel Giolli Nazionale
N° 376 sur 1 261 Hôtels à Rome
ÉcoLeadersNiveau Argent
Rueil-Malmaison, France
“Très belle situation au centre de Rome, excellent accueil”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avions reçu en cadeau un coffret SMARTBOX et nous voulions absolument aller à Rome. Or, il n'y avait qu'un seul hôtel 3 étoiles. Malgré des commentaires très moyens, nous avons choisi d'y aller. Et dès notre arrivée à la réception : surprise ! Notre chambre était certes petite, mais plutôt jolie dans les coloris beige et vert foncé assortis aux meubles et au dessus en marbre du bureau, elle donnait du côté cour et était calme, de plus elle était dotée de climatisation, d'un mini bar, d'une commode et d'une grande armoire. La salle de bains de même dans les tons gris et blanc. Le petit déjeuner était très bon et il y avait du choix.
La personne de la réception était très sympathique. Elle parlait français, ce qui nous arrangeait bien, nous dirigeait lorsque nous ne connaissions pas le chemin vers un lieu de visite. De plus, mon mari s'est fait dérober sa carte bancaire, tout de suite il nous a trouvé le N° de téléphone pour faire opposition et lors de notre départ, il nous avait trouvé un chauffeur pour nous ramener vers l'aéroport à un prix très compétitif de plus, il est sorti de derrière son joli comptoir pour nous dire au revoir. Donc un grand merci à ce sympathique Monsieur pour l'aide qu'il nous a apportée, ses compétences et sa gentillesse.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander une chambre côté cour, la vue est très moyenne, mais elles sont très ca...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Tellin, Belgique
Avis écrit le 13 septembre 2013

Hôtel sympa, accueil chaleureux par le réceptionniste qui parle français, nous avons reçu un plan de la ville qui nous a été très utile par la suite
chambre un peu petite mais confortable et propre, climatisation correcte qui peut être réglée, petit bémol : le papier peint est décollé derrière la porte
salle de bain avec baignoire, propre et relativement spacieuse, essuies de bain en suffisance, gel douche/savon (attention, on ne nous en pas donnés de supplémentaires le 2e jour...) et sèche cheveux
petit-déjeuner pas très varié mais correct
ascenseur dans l'hôtel
pas de nuisance sonore ni de la rue, ni des résidents de l'hôtel (notre chambre était côté "cour" et non côté rue)
TV dans la chambre, pas beaucoup de chaines et écran très petit (mais on n'est pas en vacances pr regarder la tv :) )
Grande réception du wifi de l'hôtel depuis la chambre, pas de mot de passe à entrer
proximité de presque tous les sites touristiques (colonne trajanne, forum romain, palatin, colisée, capitole,...), du métro (républica) et de la gare Termini
En conclusion, l'hôtel n'est pas extraordinaire mais est assez confortable et correct pour un court séjour à Rome

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté cour pour éviter les nuisances sonores dues à la Via Nazionale
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
angers
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons choisi cet hôtel car il faisait partie de l'offre d'une box. Nous sommes habitués à dormir dans des hôtels et ne comprenons absolument pas les bons commentaires qu'à celui-ci.

Listing des points NEGATIFS :
1. Aucune insonorisation! Si vous avez oublié votre réveil, ne vous inquiétez pas, les sèches cheveux, douches, toilettes,... des chambres voisines vous réveilleront à n'importe qu'elle heure (nous étions pourtant en bout de couloir...)
2. Une climatisation qui ne refroidit rien, qui envoie juste un peu d'air et qui fait un BOUQUANT montre!! impossible de dormir...
3. Literie à ressorts correcte mais prévoir des séances de kiné pour les enfants qui dormiront dans les semblants de lit une place (certainement des anciens fauteuils reconvertis en lit avec une planche de bois en guise de sommier).
4. Personnel froid, hautain, absolument pas accueillant excepté pour les femmes de chambres, souriantes et discrètes (pas d'aspirateur à 7h00...).
5. Nous ne parlerons pas de la télé, impossible à regarder tellement la neige tombe dessus (même si on n'était pas là pour la regarder) mais contrairement aux autres commentaires, les écrans plats premier prix (minuscules mais plats) sont arrivés.
6. La DECO! Bon c'est secondaire mais franchement... Les couloirs, le hall d'entrée vous font rêver, ce marbre, cette brillance... Attendez de passer la porte des chambres... Un mauvais goût sans nom... Des dessus de lit dont ma grand mère ne voudrait pas, des meubles en tek, tiroirs pétés mais toujours à leur place (n'essayez pas de les ouvrir... on s'est fait avoir), ah si le sol est pas mal..
7. La salle de bain... Vous pourrez aller aux toilettes en vous brossant les dents et vous lavant les pieds dans le bidet... la déco est comme la chambre, très vieillotte. Vous aurez également le plaisir de prendre des douches écossaises (variations de températures non stop peu importe l'heure à laquelle vous prendrez votre douche...).

Quelques points positifs :
1. Hôtel atypique, réception au premier étage, chambres réparties sur les autres étages de l'immeuble
2. L'hôtel est très bien situé
3. On rigole bien en appuyant sur les gros boutons des portes automatiques...
4. Le petit déjeuner est très correct et abondant.
5. Les chambres sont nickels, pas un poil, pas un cheveux, vraiment très propre.

Bref, à fuire...

Astuce pour la chambre : Si vous persistez à vouloir vous y rendre, demander au calme côté cour et surtout pas côté rue (une...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Magny-le-Hongre, France
Avis écrit le 30 août 2013

Je signalerai tout d'abord la gentillesse de la femme de ménage.L'accueil est quelconque:il signore à la réception vous remet quand même un plan de Rome (une feuille genre set de table en papier léger) et vous situe sur ce plan les principaux monuments puis il vous donne une pub pour un restaurant certainement en cheville avec l'hôtel.Je ne suis pas allé expérimenter la cuisine de ce restaurant, je ne peux donc me prononcer sur la pertinence de cette offre.
Chambre simple, sans goût particulier, salle de bain vieillotte.le tout est propre (femme de ménage dévouée et des plus aimable).
Une TV très petit écran et sortie d'un musée du temps du cathodique.Inadmissible même si nous ne sommes pas à Rome pour s'avachir devant le poste!
Gros avantage: hôtel très bien situé , proche de la gare Termini et à 15 minutes à pied de tous les monuments.
Je ne connais pas les prix car j'ai bénéficié d'un cadeau, peut-être que les autres chambres ont une autre allure.Étant accompagné de mon épouse, je n'ai pu aller vérifier.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Forbach, France
Avis écrit le 25 août 2013

Je viens de passer 4 jours et 4 nuits dans cet hôtel. Je trouve que l'hôtel est très bien placé pour visiter Rome, proche de la gare. La chambre est vraiment spacieuse et le service vraiment très agréable. Si je dois nuancé le propos, je dois avouer que les murs ne sont pas assez épais et les bruits peuvent être gênant surtout en fin d'après-midi, mais est-ce qu'on va dans une ville pour rester à l'hôtel ? Je ne crois pas. Cependant, ces bruits ne m'ont pas empêché de dormir.
J'y retournerais si je repasse par Rome.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur la rue, autrement vous risquez d'avoir une vue sur la cour intérieure .
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Nous venons de passer 4nuits dans cet hôtel (2 nuits avec une smartbox et 2 nuits rajoutés pour 270€ supplémentaire avec petit dej) et malgré les avis que nous avons pu lire, nous avons été décus, et nous ne sommes vraiment pas compliqués !
Point positif : le quartier ! Nous pouvions faire quasiment tout à pied (fontaine de trévi, le colisée, les forums, le capitole,...) et le metro pour le vatican/la villa borghese est a 5mn a pied ! La gare Termini est à 10mn à pied !
Points négatifs : la clim qui se coupait rapidement et mettait plusieurs heures à se remettre en route (40degrés en journée...aie !) / le petit dejeuner: des petits pains au chocolat qui ont le goût de fruits (?), idem pour les croissants, un café imbuvable, un jus d'orange coupé a l'eau.. Résultats des courses: nous ne l'avons pris qu'une fois alors qu'il était payé pour les 4jours!
Notre séjour s'est très bien passé mais pour le prix que nous avons dû rajouter, nous nous attendions non pas à un palace, mais à mieux... Peut être que les personnes avec smartbox passent après les autres clients ! Dommage!

• Séjour du août 2013
Tarbes, France
Avis écrit le 13 avril 2013

Nous venons de passer du 07 au 12 avril 2013 un sejour a l'hotel giolli
POINT POSITIF / tres bien situé pour tout visiter car tout a proximité/station de taxi en face/bus egalement/hotel sympathique de par sa deco
POINT NEGATIF / absoluement pas insonorisé et de ce fait extremement bruyant tres difficile pour se reposer entre les couche tres tard, les leves tres tot, les portes qui claquent les seche cheveux,l'eau des douches ou on l'ipression que tout est dns la chambre.
Voila .....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux