“Très bonne adresse à Rome”
Avis sur Lirico Hotel

Lirico Hotel
N° 227 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 8 mai 2011

Séjour du 3 au 8 avril 2011, chambre n° 205
Parfaitement situé à deux pas de la gare Termini, idéal donc si vous arrivez de l'aéroport Fiumicino par la liaison ferroviaire Fiumicino/Termini. Hôtel calme, parfaitement insonorisé, le secteur est par ailleurs en accès restreint pour les véhicules. Propreté irréprochable des chambres et des partie communes, Excellente literie. Petit déjeuner classique mais copieux. Accueil courtois à la réception comme en salle de petit déjeuner.
Le personnel est anglophone, et francophone si vous rencontrez Tony à la réception ( il se fera un plaisir de vous indiquer les bonnes adresses du quartier).
Au titre des critiques :
1/ pas de tablette ni étagère dans la salle de bains (du moins celle de notre chambre)
2/ coffre fort payant (2 €/jour, ce qui n'est pas précisé sur le site web de l'hôtel)
Dernier point à signaler, l'hôtel occupe le premier étage et les suivants de l'immeuble, l'accès à la réception se fait par un escalier ce qui peut être gênant pour les personnes ayant des difficultés de mobilité.
En conclusion, nous avons été ravis de notre séjour au Lirico.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2010

Hotel idealement placé, et acceuil particulierement agréable.
Le petit déjeuner etait tres correct ainsi que le prix pratiqué sur la semaine (grace a Ebooking)
Les chambres etaient trés ,propre, et surtout fraiche apres plus de 33° la journée. La salle de bain etait tres bien equipé et nous n'avons eu aucun probleme de pression contrairement a certain commentaire lus.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2010

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel,situé dans un quartier calme, proche de la gare, métro et bus.L'accueil est chaleureux surtout de la part de Tony qui parle correctement le français.En lien avec le restaurant Barocco( très bon restaurant- pizzeria), on avait une boisson gratuite( apéro, café ou cappuccino).Notre chambre triple, était calme et propre. Le personnel est souriant, performant, le petit déjeuner copieux.L'hôtel est bien situé, permettant d'accéder à pieds aux principaux sites.On y retournera surement.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2010

un accueil charmant (parlant français remarquablement). Une chambre double superbe calme et très propre. Un service discret et performant. Un petit déjeuner copieux et gouteux. accès rapide aux lignes de bus (moins de 1min à pieds) et de la gare. Nous avons passé un séjour très agréable. Nous conseillons cet hôtel (3 vraies étoiles) à tous les couples qui veulent profiter de Rome.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2010

Nous avons vraiment apprécié notre passage à cet hôtel. Il est très prêt du termini, mais bien situé des attractions. Nous avons pris le métro seulement pour se rendre au Vatican et avons marché le reste. L'air climatisé fonctionne bien et les déjeuners sont très correct. Je le recommande fortement!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2010

Séjour de 2 nuits dans cet hôtel avec des amis. Notre chambre était calme sur cour comme nous l'avions demandé mais elle sentait l'humidité. Déco vieillotte et équipement fatigué. Même s'il est difficile de trouver un bon rapport qualité prix à Rome, on peut probablement trouver mieux. Petit déjeuner sans charme, au moins il est compris.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 décembre 2009

petit hotel tres bien placé permettant d'acceder à pied aux principaux sites culturels ou d'emprunter le metro tout proche. Accès tres facile depuis l'aéroport en train ou en navette. Accueil sympathique et chaleureux. Chambres petites, voir tres petites et sanitaires minuscules. tres propre. tres calme
bon rapport qualite prix.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille