“Hôtel sans prétention mais un sourire à l'accueil ne nous aurait pas dérangé!!”
Avis sur Hotel Edera

Hotel Edera
N° 764 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 20 avril 2013

Rapport qualité prix plutôt correct. Chambre assez petite mais suffisant puisque nous ne revenions à l'hôtel que pour dormir. Nous avons bénéficié d'une terrasse avec vue sur Rome: appréciable! Quartier calme et à 5 minutes du Colisée. Propre dans l'ensemble même s'il y avait des cheveux sur la couverture et un tapis au sol à renouveler au plus vite, rempli de crasses et de poils en tous genre! Mais la chambre est nettoyée chaque jour. Par contre, il est évident que le rafraichissement qu'à subit l'hôtel est plus un "cache misère" qu'autre chose!

Niveau petit déjeuner: moyen. Le café est imbuvable, le pain est sec mais il y a du choix. Viennoiseries, gâteaux, jus d'orange et confitures. Bémol, le resto petit dej est dans la cave. Aucune fenêtre sur l'extérieur.

LE GROS BEMOL est l'accueil qui nous a été réservé! Horrible! Nous étions gênées de passer devant les réceptionnistes de peur qu'ils nous lancent des regards désapprobateurs! Peut-être était-ce dû à notre jeune âge, nous ne faisions pas assez sérieuses à leurs gouts, nous ne le saurons jamais. Pas un sourire, limite un ras le bol dès que nous demandions un renseignement. Lors de notre départ, agacé de ne pas avoir le compte juste, le réceptionniste m'a rendu plus de 3€ en pièces de 20 centimes... .
Je ne remettrai pas les pieds dans cet hôtel à cause de cet accueil glacial!

Non vi dico "grazie"! Ricordate, signori addetti alla reception, un sorriso per i clienti non ha mai ucciso nessuno! Al contrario!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 février 2013

Nous sommes partis du 11 au 15 février 2013 à l'hotel Edera.
A notre arrivée, tres bon acceuil on nous a donné la chambre 65 qui pour moi doit avoir la plus belle terrasse sur Rome. Hélas la chaufferie etait à coté donc on a demandé pour changer à cause du bruit.
Chose faite le lendemain.
L'hotel est très propre. Le personnel très serviable.
les chambres changées et rangées tous les jours.
l'hotel à l'air eloigné de tout au premier abord est on se rend vite compte qu'on est pres de tout à 5 min du colisée à 10 min de la piazza Venezia..
Une station de metro Vittorio emmanuel à 5 min.
Nous retournerons surement dans ce petit hotel correct .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2012

Nous avions déjà séjourné dans ce petit hôtel il y a 2 ans et c'est pour cette raison que nous avons décidé d'y retourner car il est bien situé par rapport aux bus, métros et la gare de Termini. L'hôtel au premier abord ne paye pas de mine au niveau de sa rue et de la façade avec ses deux drapeaux malheureusement usés et décolorés sur l'entrée. Mais il est toujours calme et la chambre n° 6 ainsi que le reste de l'hôtel sont très propre. Le problème se situe au niveau de la robinetterie du lave main. Au départ il semble ne pas fonctionner et il faut ouvrir à fond pour avoir de l'eau qui coule en abondance et impossible à maîtriser !!! De plus pour avoir de l'eau chaude à la douche il faut faire couler l'eau une bonne dizaine de minutes pour ne pas prendre une douche glacée !!! (recommandation du réceptionniste) Quel gâchis de quantité d'eau qui part à l'égout...... J'ai signalé ces 2 problèmes dès le premier jour à l'accueil mais rien n'a été fait. Sur une semaine c'est un peu décevant ! La salle du petit déjeuner possédait il y a 2 ans une super machine à café et chocolat qui a disparu.....Il faut actuellement demander à la serveuse ce que l'on veut boire à savoir que le café américain est imbuvable. Je vous conseille de demander un expresso long. Par contre le chocolat est très bon ! Le buffet du déjeuner est très basique et sans surprise mais correct. La réception TV est très mauvaise ! En résumé le rapport qualité/prix qui était très bon il y a 2 ans l'est beaucoup moins aujourd'hui. Cet hôtel nécessite une petite restauration pour rester parmi les hôtels sympas à fréquenter sur Rome.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

Hôtel pas trop grand. Très bien situé puisqu'il n'est qu'à 5 min à pied du Colisée et d'autres sites touristiques. Quartier calme et où on se sent en sécurité le soir. Petit resto super sympa dans la rue de l'hôtel, à 30m de l'entrée, où l'on mange très bien. Chambre propre mais petite.
Pdj inclus. Pdj buffet, choix limité mais très correct. Personnel sympa et serviable. Bon accueil et bon service à la réception. Cour intérieure dans l'hôtel avec tables. Au rez-de-chaussée, salon avec accès internet payant. Mais par contre ils ont un accès wi-fi gratuit dans les chambres, avec code à demander à la réception.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2012

Hôtel situé à 10 min du Colisée et pas trop loin d'un arrêt de bus menant à la gare de Termini. Chambre simple mais propre. Petit déjeuner buffet correct.
Situé dans un quartier calme mais facilement accessible.
Le rapport qualité/prix nous a semblé intéressant.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Un membre de TripAdvisor
CHARNAY LES MACON
Avis publié : 26 septembre 2012

Hôtel calme et idéalement situé pour découvrir Rome: Colisée et forums tout proches, station de métro à 5 mns à pied.
Petit bémol par rapport à notre chambre, située au rez de chaussée, donnant sur une sorte de patio assez sombre et un peu "tristounette", avec une seule chaise (chambre double quand même), ce qui pourrait être franchement désagréable si l'on devait passer une partie de la journée à l'hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 4 juillet 2012

Quel dommage que les réceptionnistes ne parlent quasi pas anglais ... Manque de courtoisie et de politesse de leur part aussi. Les chambres sont trop vite nettoyées : nous avons retrouvé un pansement à côté du lit ! Papier peint déchiré à plusieurs endroits de la chambre, celle-ci n'est pas insonorisée d'ailleurs vous entendez les bruits des voisins et du couloir. La tv n'a que des chaines italiennes : aucune chaines anglaises ou autres. Petit déjeuner trés moyen : les croissants sont secs, le pain dur, le jus d'orange n'est pas pressé mais issu d'une bouteille, pour avoir du thé ou du café il vous faut le demander à la serveuse (qui est aussi la femme de chambre). Pas de céréales pour enfants, et le jambon, fromage à disposition n'est pas posé sur des plaques réfrigirantes mais sur une simple table. Hôtel à éviter malgré un superbe emplacement !

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple