Duca D'Alba Hotel
185 $US
306 $US
232 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Italia(Rome)(Bonne affaire !)
140 $US
Priceline
1 229 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 novembre 2011

L'hotel est trés bien placé, à 5 minutes du colisée et du forum. A 100 m du métro, ce qui permet d'etre proche de tout.
Le petit dej est correct. Le personnel est trés aimable.
Par contre la chambre est petite, ainsi que la salle de bain. Surement est ce le fait que l'hotel soit un ancien batiment ?

Par ailleurs pour les voyageurs arrivant de Termini, il n'y a qu'une station de métro.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2011

3 nuits pour un premier séjour à Rome. Chambre de taille modeste mais très propre, très bien décorée. Personnel très accueillant et très serviable. Petit déjeuner parfait. Central et calme. Nous étions logés dans la partie principale de l'hôtel.

Une excellente adresse, nous l'avions trouvé sur tripadvisor et nous avons été enchantés.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2011

Ne mérite absolument pas ses 4 étoiles, est du niveau d'un 3 étoiles moyen français ! chambres et salles de bain ridiculement petites. Dans l'annexe c'est encore pire que dans le bâtiment principal une de nos chambres avait vue sur une toile posée presque contre la fenêtre (à barreaux...) qui cachait une partie de la maison voisine ! si l'insonorisation des fenêtres su batiment principal est bien réalisée ce n'est pas le cas dans l'annexe où il n'y a pas de doubles fenêtres, c'est donc très bruyant. L'isolation phonique entre les chambres est mauvaise, on a l'impression que les voisins prennent leur douche dans notre salle de bain. Produits d'accueil insuffisants.Les toilettes sont tout prés du lavabo, quand on est assis dessus on a les serviettes accrochées près du lavabo qui touchent nos jambes. Trés mauvais rapport qualité prix ! Grosse déception, on paie le prix d'un 4 étoiles pour se retrouver dans un hôtel qui n'en mérite vraiment que 3 !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
ducalba, Proprietario de Duca D'Alba Hotel, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2011

Cher Monsieur/chère Madame,
Nous regrettons beaucoup que vous n'ayez pas apprécié le séjour à notre hôtel.
Vous aviez réservé une chambre dans le bâtiment principal et l'autre dans l'annexe et on a cherché à satisfaire complètement vos exigences (les votres et celles de votre famille)
On vous avait réservé une chambre confortable au 4° et dernier étage du bâtiment principal, l'une de celles de notre hôtel avec un balcon avec vue sur la rue, et nous étions convaincus que vous auriez pu l'apprécier comme beaucoup de nos clients avant vous ; mais vous en avez préférée une autre de 15 mq sans la terrasse.
Puisque les mesures des nos chambres sont expressément indiquées dans tous les portails de
réservation, vous auriez pu réserver, pour une chambre plus spacieuse, notre junior suite (25/30 mq la salle de bain exclue).
Pour ce qui concerne la chambre de l'annexe - ce qui est bien mis en évidence dans toutes les
descriptions- la vue sur la cour interne permet un silence absolu par rapport aux bruits de la rue. Une double fenêtre, pour cette raison, a toujours assuré à nos hôtes toute tranquillité . La toile que vous avez notée et photographiée hors de la fenêtre et que malheureusement en coupait la vue, était due à des travaux d'entretien de la cour de propriété du bâtiment tout proche. Ces travaux, qui avaient commencé peu avant votre arrivée, sont déjà finis et on a rapidement enlevé cette toile.
Nous regrettons que cet inconvénient, qui n'est pas de notre faute, vous ait créé de l'embarras.
Les produits d'accueil que nous offrons à nos clients respectent les standards des hôtels à 4
étoiles et sont ravitaillés chaque jour.
Avec plaisir on aurait cherché à satisfaire vos exigences si vous nous les aviez exposées.
Pour ce qui regarde le prix je voudrais, enfin, vous faire remarquer que ce qui vous avez payé est en ligne avec les pris moyens des hôtels à 4 étoiles qui sont dans le centre historique de
Rome, au mois d'octobre. En plus, il s'agissait du dernier week-end du mois, en
coïncidence avec des fêtes et d'autres importants événements qui ont eu lieu en ville.
Sur que le staff de l'hôtel Duca d'Alba ait tout mis en oeuvre pour rendre votre séjour le plus
aimable possible, je renouvelle mon regret pour votre judice défavorable qui n'a pas eté
manifesté même au moment de votre départ.

Avis publié : 27 octobre 2011

J'ai dormi 4 nuits à l'hôtel Duca d'Alba, Roma, du 23/10/2011 au 27 au matin. Cet établissement bénéficie de plusieurs attraits: très bien situé -à quelques centaines de mètres du forum et du colosso- dans une petite rue piétonne (via Leonina) composée d' échoppes d'artisans, il n'en constitue pas moins un havre de paix, de confort et de propreté. A noter que ma chambre donnant sur la rue était dotée d'une double fenêtre en guise d'isolation phonique.
Ménage et changement de serviettes sont effectués chaque jour et le voyageur appréciera la propreté des locaux (même l'ascenseur!). Le petit déjeuner est très correct et surtout: chaque membre du personnel d'accueil fait l'effort de parler français et de faciliter vos démarches avec amabilité.
Un Grand Merci !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juillet 2011

déjà, il faut savoir qu'en Italie, le standing est différent, enlever une étoile pour comparer avec les hôtels français. Donc, Duca d'Alba est un 3 étoiles. la plupart des chambres ont été rénovées avec gout , sobres et élégantes, avec du parquet au sol. Certaines chambres, qu'on a pu voir pendant les heures de ménage ont une déco plus vieillotte, vous risquez d'être déçus si vous tombez sur une de celles-ci...
le petit déjeuner est très satisfaisant, le choix est important, et la salle très agréable, très calme.
le personnel est très aimable, parlant français et très avenant.
Sachez qu'on a pu réserver une Mercedes super classe pour le trajet retour vers Fiumicino pour 45 euros, en passant par l’hôtel. Ça vaut vraiment le coup pour 17 euros de plus que le train express qu'on doit aller chercher à la gare termini , qui est immense.Ajoutez 20 euros pour le trajet hôtel/ gare et vous verrez que la Mercedes est un super plan !
Près de l’hôtel plein de petits restos typiques , excellents plats de pâtes et antipasti.
Métro Cavour à 50 mètres de l’hôtel, mais finalement, rien ne vaut la marche à pied, depuis l’hôtel, on peut tout faire à pied, Trevi , le forum,le Panthéon...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple