“Bonne situation”

Duca D'Alba Hotel
N° 150 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 15 avril 2012

Un petit séjour à Rome et voilà l'hôtel parfaitement situé à deux pas du Colisée.

L'accueil très bon et en français, nous avions une suite car deux adultes et un enfant, la chambre n'est pas très grande mais très jolie et dispose d'un lit une personnes dans une pièce séparée entre la chambre et la salle de bain qui n'est pas du dernier cri.

Petit bémol pour le petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur, très petit buffet.

Bon séjour dans l'ensemble pour cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 2 avril 2012

L'accueil fût excellent, le personnel fût très attentionné, la position de l'hôtel est parfaite, la chambre très confortable et propre, à deux pas du Colisée, du forum, de la voie impériale, dans une petite rue animée mais assez calme en somme, nous ne manquerons pas d'y revenir lors d'un prochain séjour.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Difficile de faire mieux pour le tarif ! Chambre dans l'annexe de très bon confort, bien décorée et au calme (identique aux photos et c'est pas toujours le cas...). Le personnel parle parfaitement français, est accueillant et souriant. La salle de petit déjeuner est agréable et le buffet très bien.
Quant à la situation, c'est idéal. En plein centre, proche du Colisée, Palatin, Forum Romain ... on a tout fait à pied (prévoir les baskets). Devant l'hôtel il y a un glacier-pâtissier tout simplement merveilleux ... et au bout de la rue (à l'angle) un bar à cocktail qui vous sert des tapas gratuitement pour tout apéro commandé !
Nous y retournerions sans aucune hésitation !
Ciao !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2012

L'hotel offre 2 atouts difficiles a marier dans Rome:
- il est idéalement situe, a 2 pas du métro Cavour, 10 min max a pied du Colisee et de la via dei fori imperiali ou se trouvent les forums...Et en passant par le Quirinal, la fontaine de Trevi est a moins de 10 mm a pied!
- il est au calme dans une ruelle sans bruit!
Oui, les chambres sont petites, mais c'est un hôtel de centre ville...Et dans Rome, on n'est pas dans sa chambre!!Les intérieurs sont cosy, propres, et bien agences.
Je ne connais pas l'annexe par contre...?
Les petits déjeuner sont bons, pas toujours le cas dans Rome!
UN vraiment très bon hôtel , je vous le recommande.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2012

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 15 novembre 2011

L'hotel est trés bien placé, à 5 minutes du colisée et du forum. A 100 m du métro, ce qui permet d'etre proche de tout.
Le petit dej est correct. Le personnel est trés aimable.
Par contre la chambre est petite, ainsi que la salle de bain. Surement est ce le fait que l'hotel soit un ancien batiment ?

Par ailleurs pour les voyageurs arrivant de Termini, il n'y a qu'une station de métro.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2011

3 nuits pour un premier séjour à Rome. Chambre de taille modeste mais très propre, très bien décorée. Personnel très accueillant et très serviable. Petit déjeuner parfait. Central et calme. Nous étions logés dans la partie principale de l'hôtel.

Une excellente adresse, nous l'avions trouvé sur tripadvisor et nous avons été enchantés.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple