“Au top !”

N° 151 sur 1 258 Hôtels à Rome
Marseille, France
“Au top !”
Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons passé 4 nuits à l'hotel Duca d'Alba à Rome et nous n'en retenons que du bon.

Prix très attractifs, personnel très accueillant parlant français, petit déjeuner correct (à part les croissant). On est pas au resto pour se faire un banquet à 9 heure du matin.

Nous étions dans l'annexe, chambre très propre, aucun bruit de rue, cloison certes un peu mal insonorisée avec la chambre d'à côté, mais rien de dramatique.

Seul point négatif : La chaleur étouffante dans la salle de bain à car la fenêtre de la salle de bain donnée sur les sortie de climatisations.

Bref, on reviendra à Rome dans cet hôtel et j'ai déjà conseillé à mes parents et grand parents d'y aller.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 1 août 2012

Super bien situé à côté du quartier antique
Les chambres sont correct l'accueil et le service agréable
Les chambres petites et parfois les voisins bruyants : les éternelles portes qui claquent
Un peu cher mais c'est Rome
Compter une étoile de moins qu'annoncé par rapport au standard francais

• Séjour du mai 2012
Avis écrit le 26 juin 2012

Je recommande vivement cet hôtel. Il est très bien situé, à 1 station de métro de la Gare Termini et à 5 minutes à pieds du Colisée. L'accueil était parfait et en français. Nous avons pu y laisser nos bagages à notre arrivée car notre chambre n'était pas prête (arrivés trop tôt) et les laisser le jour du départ pour pouvoir faire une dernière visite.
Bon petit déjeuner varié. Chambre propre et au calme (nous étions dans l'annexe - chambre 143).
Je conseille également le restaurant qui se trouve juste à coté de l'hôtel : La Cicala e La Formica, l'accueil est souriant et la cuisine est faite maison !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juin 2012

Petit hôtel à la déco plutôt design, les couloirs sont joliments décorés. Chambre plutôt petite mais design, salle de bain de bon niveau, réception très friendly, petit déjeuner de très bon niveau. C'est en fait un très bon rapport qualité-prix car l'hôtel est très bien situé à côté du Colisée, tout se fait à pied. Seul bémol : pas de vue particulière depuis les chambres, l'hôtel est un peu "encastré" dans une rue étroite

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 28 avril 2012

Très bien placé, petite chambre super au calme (cours arrière), personnel très intentionné et aux petits soins pour ses clients. Moi qui ne sait jamais dormir sans stores extérieurs, j'ai été ravie qu'il y en ai. Le petit déjeuner est très bien et continental (oeufs,saucisses, jus de différentes sortes, pains frais, salade de fruits frais, confiture, miel...). L'hôtel se trouve à 5 min à pied du Colisée et du Forum. La rue est très jolie avec des galeries d'arts et petites boutiques d'antiquaires et bijoutiers antiques. On y trouve aussi quelques bars et lieux animés. On trouve d'excellents restaurants à moins de 10min à pied, je vous recommande vivement le "Monti".

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Rebecq Rognon, Belgique
Avis écrit le 23 avril 2012

Hotel situé dans une petite rue près du Colisée. Accueil sympa et français parlé à la réception. Logement dans l'annexe ( à 10 METRES de la réception). Chambre de petite taille mais très calme et conforme à un 4 étoiles. Petit-déj chaud et froid suffisamment varié avant de vagabonder à Rome. Restos typiques et bar à vins de qualité dans la même rue. Bref une excellente adresse pour un city-trip à rome.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Rebecq
Avis écrit le 21 avril 2012

Quelle surprise en arrivant à l'hôtel Duca d'Alba niché au coeur du petite rue près du Colisée de Rome. L'accueil y est des plus chaleureux. La gentille réceptionniste nous a offert un café puis nous a conduit dans la chambre côté cour à 10 mètres de l'hôtel. Très confortable, avec tout le confort et au calme total, nous avons passé des nuits reposante.Le matin nous retrouvons l'hôtel et là, une belle salle pour le petit déjeuner très bien achalandé où nous pouvions manger à sasiété avant d'entreprendre nos journées de visites prestigieuses dans cette vile magique et remplie d'une si importortante histoire qui est un peu notre histoire.
N'hésitez pas allez y, vous en reviendrez chargés de tant d'émotions.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis