“Très bon hôtel!”

Best Western Hotel Piccadilly
N° 207 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 22 septembre 2012

Nous venons de passer 4 nuits dans cette hotel, et vraiment j'en garde un excellent souvenir! Chambre très propre, salle de bain superbe! Nous étions au 4ème étages, c'etais bien calme, certe nous dormions avec la fenêtre fermer, donc je me doute qu'avec la fenêtre ouverte ce soit assez bruyant, mais bon, c'est une capitale!
La clim certe forte mais on pouvait l'éteindre depuis notre chambre!
Petit déjeuner très bon! Copieux avec une superbe vue! Personnelle très aimable!
La situation de l'hôtel est très bien! Pas loin du centre historique (15min à pied), ou le métro à 5min de très bon restaurant pas du tous touristique! Je conseille très fortement le ristorante Léon! Excellent restaurant personnelle génial!
Donc en gros je conseille fortement cette hôtel très bien placé et très agréable!

• Séjour en : septembre 2012

Avis publié : 23 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel au mois de mars dernier, l'accueil en anglais était très cordial. Nous avons eu une chambre côté rue, pas de bruits de voiture contrairement à d'autres, nous étions au 4e étage. Récemment rénovée et très très spacieuse, avec un lit deux places très grand et une bonne literie, je crois que je n'ai jamais aussi bien dormi que dans ce lit ! Salle d'eau venait d'être refaite, très agréable de prendre sa douche à l'intérieur. Petit-déjeuner continental à connotation italienne, très moyen, il ne reste plus grand chose si vous avez le malheur de vous lever un peu tard.
Petit bémol au niveau de l'ascenseur, il n'y en avait qu'un seul, très petit, et très lent pour désservir tout les étages, nous avons souvent dû finir dans les escaliers...
Très bien situé, à 5-10 min à pied du metro, dans une rue agréable avec des petits commerces typiquement italien (pizza, glaciers, marchés, restaurants, petits bar). Je recommande fortement !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel l'an dernier. La chambre que l'on nous a proposé donnait côté cour mais était directement contre l'ascenseur donc nous avons demandé à en changer, par crainte du bruit incessant de l'ascenseur. Erreur ! La nouvelle chambre était au 8ème étage (c'est d'ailleurs la seule), à côté de la salle petit-déjeuner, avec un lit très mou et surement très vieux. Elle donne côté Avenue et n'a PAS de double-vitrage, + la porte fenêtre qui ne ferme pas complètement. Je défie quiconque de dormir dans ces conditions, sur une grande avenue où effectivement tout le monde klaxonne sans arrêt, la circulation ne se ralentissant un peu que de 3h à 5h.
Nous avons donc demandé à changer à nouveau (1ère fois de ma vie) et là nous étions au 7ème, côté avenue toujours, dans une chambre visiblement rénovée depuis peu, beaucoup plus spacieuse que les autres et AVEC un double vitrage correct (ce sont les photos que nous voyons sur la présentation del'hôtel). Avec les boules Quies nous avons pu dormir !
Alors demandez une chambre rénovée et si possible côté cour !
Le PDJ était très bien, le personnel très serviable, rien à redire pour ça.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2011

Nous revenons de Rome, nous étions au Picadilly Best Western et je vous raconte ma mésaventure pour que vous soyez vigilants.Au niveau du bruit, effectivement, il faut demander une chambre qui ne donne pas sur l'avenue.nous avons été obligés de changer, c'était trop bruyant.On nous a donc donné une autre chambre : la 706
Belle vue et calme, mais dès la première nuit nous avons été piqué par ce que l'on a cru n'être qu'un insecte isolé, que j'ai d'ailleurs capturé pour savoir ce que c'était,sans m'inquiéter plus que ça !
La deuxième nuit le même scénario, piqures et capture d'un autre insecte.
La troisième nuit (à minuit), à nouveau piqués, en regardant de plus près le dessous du matelas on s'est aperçu que les insectes étaient dans le matelas !
Le lendemain, à la réception, ils se sont excusés pour les désagréments mais sans paraitre savoir ce qu'étaient les bestioles en question. Il n'y a que ce matin que j'ai pu voir les photos sur internet et reconnaitre mes bestioles : ce sont des punaises !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2010

L'Hotel Piccadilly fait partie de la chaine Best Western ce qui en soit est normalement un gage de qualité. L'hotel est très petit, tout comme les chambres mais il est très propre. Les employés sont acceuillants. Le petit déjeuner au 8ième étage avec vue sur les toits de Rome est très agréable au matin. L'hotel est à 500 mètres d'une station de métro et juste en face d'un arrêt de bus. Il n'est pas dans le centre, tout en étant pas loin... Seul inconvénient majeur de notre chambre : l'absence totale d'insonorisation... On aurait dormi dans le couloir, ça aurait été la même chose... c'est vraiment dommage, car normalement le sommeil se veut réparateur... mais le sommeil était difficile à trouver. Avantage : internet gratuit dans la chambre, il suffit de demander le pass à l'accueil.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2009

Le Best Western Piccadilly est digne des autres Best Western !!
Très bien situé, à 200 mètres de la station de Métro San Giovanni qui vous amène en 5-7 minutes à Termini, la gare centrale de Rome. De plus, le bus 87 passe au pied de l'hôtel (de 5h30 à 0h), tous les jours, et dessert la plupart des grands sites touristiques de Rome (le Colisée, la Piazza Navona...). Extremement pratique !!!
L'accueil est chaleureux et les receptionistes toujours disponibles. Ils parlent anglais et un peu français.
La chambre était confortable et très propre. Salle de bain très propre également, serviettes nickel et changées tous les jours. Rien à dire.
Le petit déjeuner est très copieux : salade de fruit, jus de fruits frais fait maison, yaourts, pain de mie avec grille pain, confitures, bacon, omelette, saucisson et jambon. Café et thé. Il est servi au 8ème étage avec une vue magnifique sur Rome !!!
Accès à internet en WiFi gratuit (il faut demander le mot de pass à la réception). Rapide dans le hall mais très très lent dans la chambre.
Seul bémol... dès 8h le matin, les femmes de ménage passent l'aspirateur... pas top quand on ne veut pas se lever trop tot.
A coté de l'hôtel, via Gallia, se trouve le restaurant Mangia Fuoco. L'accueil est déplorable mais les pates et les pizza sont exceptionnelles. Parmi les meilleures de Rome (surtout les pates à la Carbonara !!!).
Globalement, un hôtel très sympa que je recommande vivement !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 20 mai 2008

Je viens de passer 4 jours au Picadilly et je dois dire que c'est un hôtel de tourisme très confortable et bien situé. Il est à 5 ou 10 mn maximum de la station de métro Giovanni dans la Via Magna Grecia, une rue très animée. Le quartier a l'air très sûr, la grande majorité des gens étant des habitants du coin, je n'ai vu aucun autre hôtel dans le quartier.

La chambre était fonctionnelle et propre (ils sont en train de faire des travaux de rénovation) avec tout le confort habituel, une salle de bains correcte et des serviettes, ainsi qu'une télé et un mini-bar. Les fenêtres ont du double-vitrage, ce qui permet de bien dormir. La Via Magna Grecia est une rue passagère et bruyante (même la nuit), je me demande pourquoi on klaxonne tant en Italie. Le seul léger inconvénient, c'est l'ascenseur, qui est très lent et à l'heure du petit déjeuner, il faut parfois attendre des heures avant d'en avoir un vide, car on ne peut monter que 3 à la fois.

Le petit déjeuner est servi au 8ème étage dans une salle à manger avec une vue superbe sur la ville, on aperçoit même le toit du Colisée et de la basilique St Pierre. Le petit déjeuner-buffet est très varié. J'ai trouvé les oeufs brouillés et le bacon très bons.

Si vous avez besoin de laisser vos bagages quelques heures à l'hôtel après avoir libéré la chambre, il y a une salle exprès pour ça et c'est gratuit.

On a trouvé le personnel génial, ils parlent tous anglais et nous ont beaucoup aidés, surtout en nous donnant toutes les infos sur leur réseau de transports en commun qui est excellent. Le bus 87, qui s'arrête juste en face de l'hôtel, va au Colisée, son terminus n'est pas trop loin à pied du Vatican. Le 360 va à la gare Termini. Ils nous ont bien recommandé un restaurant dont le menu est affiché à la réception, mais il est à éviter, on l'a trouvé assez nul à tous points de vue. Je vous recommande vivement le 'Corsari', à droite en sortant par l'entrée principale de l'hôtel et le restaurant est sur le trottoir d'en face à une centaine de mètres. On y a mangé deux fois, c'était excellent et les serveurs étaient très efficaces, c'est un restaurant surtout fréquenté par les gens du coin, donc les prix ne sont pas exorbitants.

En conclusion, on a trouvé cet hôtel génial pour pouvoir visiter tout ce qu'il y a à voir à Rome, le seul problème, c'est le bruit de la circulation - peut-être que les chambres qui ne donnent pas sur la Via Magna Grecia sont plus calmes. Merci au personnel de l'hôtel Picadilly, qui est formidable, c'est un super hôtel.