“Très bon hôtel” 5 5 étoiles

N° 5 sur 1 271 hôtels à Rome
“Très bon hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

Voyage en août 2011.
Très jolies chambres, climatisées, silencieuses et propres.
Mini bar gratuit et personnel très agréable et polyglotte.
Très bien situé (commerces, transports...).

Je vous le recommande vraiment, nous y avons passé un merveilleux séjour.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Idéalement situé (à 2 minutes de la place de la république) c’est un très joli hôtel (bémol, il donne sur un boulevard avec beaucoup de circulation)
Les chambres sont spacieuses, et le mini bar est gratuit (prendre des bouteilles d’eau fraiche pour de balader dans la ville c’est vraiment appréciable).
L’hôtel réalise un service du soir avec la pose de chocolats sur la table de nuit. Le kiff !
Le petit déjeuné est quantitatif et qualitatif.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Brando, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Je commencerais par mon "Attention" : nous avons voulu nous faire plaisir et nous nous sommes offerts une suite. Seulement elles sont toutes situées sur la Via Nazionale, donc Très bruyantes et de plus, sans volets,uniquement des rideaux occultants (qui font ce qu'ils peuvent étant donné la taille des fenêtres). Alors prenez donc une chambre sur cour, il parait que la vue n'est pas terrible, mais des vues vous en aurez toute la journée en vous baladant dans les rues de Rome, votre chambre sera pour dormir. Le petit déjeuner est parfait : belle salle, copieux et service très efficace. Mini bar, situation, etc... tout a été dit, c'est très bien. Terrasse accueillante .... et encore un "mais" : avions réservé à l'accueil une table au restaurant pour 4 aux noms de nos 2 chambres (nous+amis), nous les avons vu le noter. A l'heure du rendez-vous, sommes montés les premiers et avons été accueillis normalement. Quelques instants plus tard nos amis se sont présentés et se sont faits limite engu..... parce qu'ils n'avaient soit disant pas réservés : la réservation était notée au restaurant uniquement pour deux personnes. Il a donc fallu insister lourdement pour leur faire comprendre leur erreur, et surtout faire changer de ton à l'un des deux maitres d'hôtel. Inadmissible. D'autre part, je vous conseille de monter les cacahuètes mises à disposition dans votre chambre car lorsque vous prenez l'apéritif sur la terrasse, il ne vous est rien offert ! Sinon, nous avons apprécié notre dîner il faut le dire. Ah oui, j'oubliais : nous avions un spa dans notre chambre, mais le bouton marche/arrêt situé sur le bord immédiat du spa ne fonctionnait pas, il fallait donc en sortir pour accéder à l'autre bouton près de la porte (pratique avec la mousse qui s'empresse de déborder dès que vous vous soulevez, ensuite c'est glissade assurée sur le carrelage détrempé !)

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
RomeGR, Guest Relations Manager de Artemide Hotel, a répondu à cet avis, 21 juin 2012
Nous sommes vraiment désolés pour cette série d’événement qui semblent avoir assombri votre séjour avec nous.
Commençons par répondre à chacune d’entre elles dans l’ordre.
Comme vous l’aviez constaté, toutes nos Suites (à l’exception de la Suite matrimoniale) font face à la via Nazionale, qui est une rue très animée, ou l’on sent vraiment le pouls de la vie Romaine.
Bien que nous ayons pris le soin d’équiper d’un double vitrage et des volets foncés montés sur toutes les fenêtres, nous sommes conscients que cela pourrait ne pas suffire à empêcher quelqu’un au sommeil léger d’être dérangé par les bruits ou la lumière filtrant à travers la fenêtre provenant de l’extérieur.
Nous encourageons nos clients à communiquer de tels inconforts à notre front Office et surement nous essayerons de vous attribuer une chambre aux étages supérieurs ou les tracas et l’agitation de la rue sont imperceptibles.
Nous vous présentons nos excuses pour l’ incident regardant la réservation des tables.
Il semble qu’il ya eu un malentendu entre notre réception et l’équipe della restauration qui ont réservé une table pour deux au lieu de quatre.
Notre personnel est l’un de nos principaux atouts ; ils sont polis, multilingue, bien formés et orientés vers le client. Nous sommes franchement désolés pour l’ impression qu’ un de nos serveurs ait pu être peu amical ou avoir utilisé un ton inapproprié répondant à vos amis. Naturellement comme Italiens, nous avons tendance à être un peu trop expansifs dans nos meours et nous sommes désolés si vous avez perçu comme une impolitesse cette expansion de notre serveur
Merci de vos commentaires . Cependant, nous l’avons souligné à l’ensemble de tout le personnel de l’importance de faire sentir nos clients les bienvenus et à l’aise dans n’importe quelle situation, résoudre tout problème de manière courtoise car aucune barrière culturelle ou linguistique ne devrait jamais être un obstacle dans la communication efficace entre nos clients et le personnel, et conduire à de telles situations déplaisantes.
En ce qui concerne le bouton off/on du Jacuzzi, nous pouvons affirmer que chacun d’entre eux dispose de deux commutateurs, l’un prêt de la baignoire et l’autre (qui peut être appelé général/ d’urgence) est situé près de la porte. Bien que tout notre personnel de ménage fasse attention à ce que l’interrupteur principal soit toujours sur « on « durant la préparation des chambres, il se pourrait que le collègue chargé du nettoyage l’ait accidentellement touché et éteint.
Nous prenons toutes les précautions pour réduire au minimum tous les risques d’alea dans l’intérêt de nos clients pour éviter de glisser et vous blesser .
Juste un petit mot pour nos clients : Tout en appréciant notre Restaurant bar Terrace, il n’y a absolument aucun besoin d’emmener avec vous des arachides, des chocolats ou les snacks que nous laissons dans votre chambre, car c’est un grand plaisir pour nous vous offrir une dose de noix salées ou des chips accompagnes de boisson ou un cocktail. Nous ne sommes pas obliges de le faire, mais c’est un autre petit quelque chose pour choyer nos clients.
Nous tenons enfin à vous remercier pour vos aimables paroles au sujet de notre service et de la propreté.
Nous espérons sincèrement vous accueillir à nouveau à l’Hotel Artemide.
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

séjour en couple de 3 nuits fin mai début juin, chambre standard environ 250€ / nuit avec petit déjeuner
la chambre est petite mais bien équipée, à l'arrivée elle était configurée en 3 lits avec un pouf dépliable, il faudra attendre 2 jours pour qu'il soit enfin replié ! mini bar, grignotage, pas de corbeille de fruit, déco sympa y compris les tableaux de Pollock, avec volets double vitrage moustiquaire, voilage, rideaux occultants et doubles rideaux on est protégé de l'extérieur, tant mieux car la vue sur la cour n'est pas terrible, même pour les chambres qui ont une terrasse. Calme, quelques bruits de ville et de tuyauterie mais rien de grave, par contre la literie est très très très ferme...
Salle de bain spacieuse mais très mal conçue, baignoire très étroite et encombrée avec 2 robinets différents pour la douche et la douchette, protection non étanche donc prendre une douche se traduit toujours par une inondation de la salle de bain, nettoyage impeccable, garniture du mini bar aléatoire, l'hôtel donne un bon par personne pour une consommation (prosecco ou café) au bar su le toit terrasse et 20% de réduction pour un dîner. Le toit terrasse est sympa, ambiance lounge agréable quand il fait beau, la salle de restaurant juste à côté est climatisée très froide, polaire indispensable.
Petit déjeuner très complet.
Uniquement 2 ascenseurs, pas testé le A, mais le B qui desservait ma chambre et le toit terasse est surchargé et lent, c'est le principal pb de l'hotel, donc faut être patient ou prendre l'escalier.
Bien situé, pas à proximité immédiate des sites principaux mais tout est accessible en 10/15 mn à pied, ou par les bus qui passent à proximité, et métro un peu plus haut, nombreux commerces.
Burger KIng un peu plus bas pour ceux qui sont en manque (comme moi...) restaurant Alessio très bien, une rue derrière, cf TripAdvisor :-)
Bien décoré, personnel attentif, mais bon, ça c'est normal dans cette catégorie d'hotel, non ?
En résumé il est bien, mais pas exceptionnel, le prix officiel de la chambre est à 799€, à ce tarif là n'y allez pas, pour 3 nuits ça passe...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Ayant séjourné pour le week end de l'ascension 2012 ,je confirme les commentaires élogieux. En plus de toutes les prestations gratuites (wifi, mini bar, superbe corbeille de fruits, produits de toilette à profusion...), le buffet du petit déjeuner et le restaurant sont excellents. L'équipe est très agréable et toujours prète à rendre service (ce qui est loin d'ètre toujours le cas à Rome).
Un détail qui résume tout : c'était les 15 ans de notre fille, et nous avons eu la surprise que l'on nous apporte dans la chambre une bouteille de prosecco accompagné d'un petit mot pour son anniversaire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Artemide est très bien situé au coeur de Rome. Nous avons réalisé toutes nos visites à pied ou en utilisant le métro qui est à 5 mn à pied. Arrivé en avion, le train express vous amène en 30mn à la gare de Tarmini qui est à 20mn à pied de l'hotel.
L’hôtel est très agréable, bonne prestation (Wifi, minibar gratuit, propreté, bonne accueil, petit déjeuner varié et copieux) et donc très bien situé.
Par ailleurs Rome est une ville très agréable à visiter qu on soit ou non amateur de monument, se balader dans les rues du vieux Rome ou dans le parc de la villa Borghese est aussi un vrai plaisir
A recommander!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Que de beaux souvenirs dans cet hôtel qui vaut largement ses 4 étoiles.

Non seulement il a un emplacement idéal (à coté du métro « Republica » et de la gare « Termini »), mais l’hôtel en lui-même est parfait !

Dés l’accueil, on se sent bien dans ce cadre magnifique. Du marbre partout, une décoration soignée, plusieurs salons avec des décorations différentes, l’hôtel est vraiment beau.

Une mention toute particulière pour la gentillesse de l'équipe d'accueil à la réception. Attentive et disponible en cas de problème.

On nous invite à déposer nos affaires dans la chambre et à prendre un verre de bienvenue au bar. Attention rare et vraiment rare.

Les chambres sont aussi bien décorée, très propre et vaste. La salle de bain est confortable avec de nombreux produits de soins et le tout extrêmement propre !

Les petits biscuits, le thé ou le café constamment à notre disposition, le minibar gratuit (!) et soigneusement renouvelé chaque jour : il s'agit là d'attentions rares. À savoir - Accès wifi dans la chambre aussi.

Quant au petit déjeuner, il constitue un merveilleux démarrage : très bien fourni, varié, dans une belle salle de réception.
Je conseille vivement cet établissement dans lequel j’ai de magnifique souvenir. C’est un 4****+(*) !
J'y reviendrai un jour… j’espère lors de notre prochain séjour à Rome.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults