“Exceptionnel !”
Avis sur Hotel Artemide

Hotel Artemide
N° 8 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 4 septembre 2012

Propre, bien aménagé, un personnel aux petits soins, wifi gratuit, un lieu parfait pour explorer Rome.

Leur mettre 4.5/5 de moyenne est plus que mérité, la seule chose qui manque, c'est une vue, mais tout le reste est là et, la vue, vous l'aurez en explorant Rome.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Artemide
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 août 2012

bien situé, service excellent, personnel discret. Les chambres superieures très agréables semblent être dans la norme d'un 4 étoiles à Rome, et la décoration n'est pas surchargée comme trop souvent. Très bon petit déjeuner, emplacement permettant d'accéder rapidement au centre antique.
S'il fallait trouver un point négatif, ce serait la salle de fitness trop exigüe, mais qui va à Rome pour faire du rameur?
En résumé un excellent hotel que nous recommandons vivement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2012

Hôtel bien situe propre les chambres sur rue sont silencieuses .L accueil est chaleureux le personnel est agréable,discret, et plein de petites attentions bonbons dans la chambre , le minibar gratuit, quoique peu fourni mais utile,..Le petit déjeuner est plus que correct .Le point négatif la dimension des chambres n est pas en rapport avec un 4 étoiles ni la salle de sport .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 6 août 2012

La chambre était assez petite (on pourrait s'attendre à un peu plus grand, même s'il est d'usage d'avoir des chambres minuscules à Rôme). Il s'agit tout de même d'un 4 étoiles avec le prix qui va avec (environ 400€ pour deux nuits petits déjeuners inclus). Nous avions un problème de baignoire (comme cela avait déjà été mentionné dans les commentaires précédents). Deux douches et c'était la piscine dans la salle de bain...Nous l'avons mentionné à un des employés qui paraissait être étonné que l'on se plaigne de cela...En parlant de salle de bain, odeur d'égoût pas très agréable à notre arrivée et après une journée sans l'utiliser...
Le mini-bar est en effet gratuit, mais ne vous attendez pas à quelque chose de fantastique : à l'intérieur seulement deux bouteilles d'eau, deux jus de fruits en brique et une canette de cola.
Le petit déjeuner n'est pas exceptionnel, je m'attendais à mieux avec tous les commentaires précédents. Le sucré n'est pas sensationnel et le salé correct mais rien d'extraordinaire (possibilité de se faire apporter des oeufs au plat ce qui est très appréciable). Le service est très bon. Le petit déjeuner ferme assez tard dans la matinée (10h30), ce qui n'est pas mal pour récupérer un peu plus au lit !

L'emplacement de l'hôtel est royal, à 2 pas de Termini où arrive le Leonardo Express Train.

Pas de piscine ni de spas.

La "salle de fitness" est mnuscule (1 vélo, 1 rameur, 1 tapis de course, 4 haltères et un banc)

Pour résumé, il s'agit d'un bon hôtel à Rôme mais pas du tout le luxe auquel vous vous attendez en regardant les photos.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
RomeGR, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Artemide, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2012

Cher client,

Merci de partager vos opinions sur notre hotel. Votre commentaire est un précieux instrument à partir duquel nous apprenons, et de nous améliorer continuellement des expériences de nos clients.

Nous notons à partir de vos commentaires que tout n’est pas aller comme vous le souhaitiez durant votre séjour avec nous et nous souhaitons répondre correctement à chacune de vos questions.

Malheureusement nous n’avons pas été en mesure de vérifier le type de chambre que vous aviez réservé. De la même manière lorsque vous dites que la chambre était vraiment petite, nous ne savons pas si vous aviez réservé une petite chambre double, qui avec 10 m2 est une alternative plus abordable pour les clients qui veulent profiter de l’expérience Artemide sans étiqueter le prix… Les chambres double classiques sont de 15 m2 et les chambres double Supérieures sont de 18 m2. Nous saisissons l’occasion pour rappeler à tous ceux qui lisent ces lignes que les types de chambres, les dimensions et autres caractéristiques sont aussi bien expliquées dans notre site web que dans les majeurs circuits de vente.

En ce qui concerne le problème que vous avez vécu avec la douche et l’odeur désagréable que vous avez senti, cela pourrait être due à un blocage temporaire du système d’égout. Nous ne pouvons que deviner pour le motif que nous n’avons aucune trace de cet événement dans notre journal de bord. Et nous n’avons enregistré aucune autre plainte à ce sujet durant cette période. Il n’est pas clair à partir de vos observations si après avoir parlé au service de réception, un membre de la maintenance a été dépêché dans votre chambre pour vérifier le problème. Cela aurait été le pas succesif que le receptioniste aurait fait. Si par la suite le problème persistait, nous vous aurions proposé de changer de chambre en fonction de notre disponibilité.
Encore une fois, n’étant pas en mesure de comprendre avec exactitude selon votre observation ce qui s’est passé réellement, nous ne pouvons que faire des supputations.

Notre mini bar est gratuit et cela est seulement une des choses que nous aimons offrir à nos clients pour les aider à jouir de plus de leur séjour.
Le contenu du mini bar que vous trouvez dans les petites chambres et chambres classiques est composé de2 canettes de bière, 2 bouteilles d’eau naturelle et deux bouteilles d’eau gazeuse, 1 de coke, 1 canette de boisson gazeuse et 2 jus de fruit. Le mini bar réapprovisionné tous les jours de la durée du séjour des hôtes.

Comme vous l’avez si bien noté, nous avons tendance à développer de grandes perspectives concernant le petit déjeuner en lisant les autres commentaires. Et la grande majorité des clients ne sont pas déçus. C’est évidemment une question de goût. Mais nous avons tendance à offrir une restauration de succès, aux préférences de chacun en offrant une alimentation variée, saine, un buffet savoureux et sain, qui combine le meilleur du petit déjeuner traditionnel américain avec de délicieuses spécialités italiennes.

Notre salle de fitness avec le sauna et salle de gym ont été crées ayant à l’esprit les besoins du client qui veut se détendre après une journée passée à explorer les rues de Rome ou peut être faire un peu d’exercice léger pour commencer la journée. Donc, nous fournissons le matériel nécessaire.

Enfin, nous n’avons jamais essayé de nous placer sur le marché comme un hotel de luxe, et certainement nos photos sont tout sauf glamour ou trompeuses.
Au contraire, la plupart de nos clients sont très agréablement surpris du fait que Artemide est plus beau en personne qu'il ne l'est sur la photo.

Encore une fois je vous remercie d'avoir pris le temps de soumettre une critique sur notre propriété et nous espérons vous souhaiter la bienvenue à nouveau dans l'avenir.

Avis publié: 28 juillet 2012

Voyage en août 2011.
Très jolies chambres, climatisées, silencieuses et propres.
Mini bar gratuit et personnel très agréable et polyglotte.
Très bien situé (commerces, transports...).

Je vous le recommande vraiment, nous y avons passé un merveilleux séjour.

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 26 juin 2012

Idéalement situé (à 2 minutes de la place de la république) c’est un très joli hôtel (bémol, il donne sur un boulevard avec beaucoup de circulation)
Les chambres sont spacieuses, et le mini bar est gratuit (prendre des bouteilles d’eau fraiche pour de balader dans la ville c’est vraiment appréciable).
L’hôtel réalise un service du soir avec la pose de chocolats sur la table de nuit. Le kiff !
Le petit déjeuné est quantitatif et qualitatif.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juin 2012

Je commencerais par mon "Attention" : nous avons voulu nous faire plaisir et nous nous sommes offerts une suite. Seulement elles sont toutes situées sur la Via Nazionale, donc Très bruyantes et de plus, sans volets,uniquement des rideaux occultants (qui font ce qu'ils peuvent étant donné la taille des fenêtres). Alors prenez donc une chambre sur cour, il parait que la vue n'est pas terrible, mais des vues vous en aurez toute la journée en vous baladant dans les rues de Rome, votre chambre sera pour dormir. Le petit déjeuner est parfait : belle salle, copieux et service très efficace. Mini bar, situation, etc... tout a été dit, c'est très bien. Terrasse accueillante .... et encore un "mais" : avions réservé à l'accueil une table au restaurant pour 4 aux noms de nos 2 chambres (nous+amis), nous les avons vu le noter. A l'heure du rendez-vous, sommes montés les premiers et avons été accueillis normalement. Quelques instants plus tard nos amis se sont présentés et se sont faits limite engu..... parce qu'ils n'avaient soit disant pas réservés : la réservation était notée au restaurant uniquement pour deux personnes. Il a donc fallu insister lourdement pour leur faire comprendre leur erreur, et surtout faire changer de ton à l'un des deux maitres d'hôtel. Inadmissible. D'autre part, je vous conseille de monter les cacahuètes mises à disposition dans votre chambre car lorsque vous prenez l'apéritif sur la terrasse, il ne vous est rien offert ! Sinon, nous avons apprécié notre dîner il faut le dire. Ah oui, j'oubliais : nous avions un spa dans notre chambre, mais le bouton marche/arrêt situé sur le bord immédiat du spa ne fonctionnait pas, il fallait donc en sortir pour accéder à l'autre bouton près de la porte (pratique avec la mousse qui s'empresse de déborder dès que vous vous soulevez, ensuite c'est glissade assurée sur le carrelage détrempé !)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
RomeGR, Guest Relations Manager de Hotel Artemide, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2012

Nous sommes vraiment désolés pour cette série d’événement qui semblent avoir assombri votre séjour avec nous.
Commençons par répondre à chacune d’entre elles dans l’ordre.
Comme vous l’aviez constaté, toutes nos Suites (à l’exception de la Suite matrimoniale) font face à la via Nazionale, qui est une rue très animée, ou l’on sent vraiment le pouls de la vie Romaine.
Bien que nous ayons pris le soin d’équiper d’un double vitrage et des volets foncés montés sur toutes les fenêtres, nous sommes conscients que cela pourrait ne pas suffire à empêcher quelqu’un au sommeil léger d’être dérangé par les bruits ou la lumière filtrant à travers la fenêtre provenant de l’extérieur.
Nous encourageons nos clients à communiquer de tels inconforts à notre front Office et surement nous essayerons de vous attribuer une chambre aux étages supérieurs ou les tracas et l’agitation de la rue sont imperceptibles.
Nous vous présentons nos excuses pour l’ incident regardant la réservation des tables.
Il semble qu’il ya eu un malentendu entre notre réception et l’équipe della restauration qui ont réservé une table pour deux au lieu de quatre.
Notre personnel est l’un de nos principaux atouts ; ils sont polis, multilingue, bien formés et orientés vers le client. Nous sommes franchement désolés pour l’ impression qu’ un de nos serveurs ait pu être peu amical ou avoir utilisé un ton inapproprié répondant à vos amis. Naturellement comme Italiens, nous avons tendance à être un peu trop expansifs dans nos meours et nous sommes désolés si vous avez perçu comme une impolitesse cette expansion de notre serveur
Merci de vos commentaires . Cependant, nous l’avons souligné à l’ensemble de tout le personnel de l’importance de faire sentir nos clients les bienvenus et à l’aise dans n’importe quelle situation, résoudre tout problème de manière courtoise car aucune barrière culturelle ou linguistique ne devrait jamais être un obstacle dans la communication efficace entre nos clients et le personnel, et conduire à de telles situations déplaisantes.
En ce qui concerne le bouton off/on du Jacuzzi, nous pouvons affirmer que chacun d’entre eux dispose de deux commutateurs, l’un prêt de la baignoire et l’autre (qui peut être appelé général/ d’urgence) est situé près de la porte. Bien que tout notre personnel de ménage fasse attention à ce que l’interrupteur principal soit toujours sur « on « durant la préparation des chambres, il se pourrait que le collègue chargé du nettoyage l’ait accidentellement touché et éteint.
Nous prenons toutes les précautions pour réduire au minimum tous les risques d’alea dans l’intérêt de nos clients pour éviter de glisser et vous blesser .
Juste un petit mot pour nos clients : Tout en appréciant notre Restaurant bar Terrace, il n’y a absolument aucun besoin d’emmener avec vous des arachides, des chocolats ou les snacks que nous laissons dans votre chambre, car c’est un grand plaisir pour nous vous offrir une dose de noix salées ou des chips accompagnes de boisson ou un cocktail. Nous ne sommes pas obliges de le faire, mais c’est un autre petit quelque chose pour choyer nos clients.
Nous tenons enfin à vous remercier pour vos aimables paroles au sujet de notre service et de la propreté.
Nous espérons sincèrement vous accueillir à nouveau à l’Hotel Artemide.