“très défraichi”
Avis sur Hotel Columbus

Hotel Columbus
N° 640 sur 1 270 Hôtels à Rome
Avis publié : 16 août 2012

Deux nuits dans cet hôtel. Le même choix qu'il y a 4 ans pour sa proximité avec le vatican.
Cote positif: de très belles pièces et décorations dans les salles communes, un bon petit déj et un jardin très agréable.
Coté négatif : des chambres très défraichies y compris les "haut de gamme". Moquette décolée et gondolée. Salle de bains antique, très antique ! Attention au bar dans les chambres, car la réception a essayé de nous coller des consommations que nous n'avions jamais prises (très très limite) tout en nous indiquant que nous n'avions qu'à vérifier le mini bar à notre arrivée; Ben voyons et pourquoi pas le nombre des serviettes, des couvertures...
Indigne d'un hotel de cette catégorie.
A l'arrivée, le seul point positif réel est son emplacement à deux pas du vatican.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 1 août 2012

Tres bonne situation pour la basilique St. Pierre et le Vatican et autres ballades à pied. Arrêt bus touristiques juste en face pour aller visiter les autres principaux sites.
Chambre correcte, petit déjeuner copieux . Parking (important là bas). Nous avons séjourné 2 jours avec notre chien et l'accueil à été vraiment très sympathique.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

j'ai fait 3 séjours au Columbus. Pour une seule raison : le cadre !!! Les chambres sont très moyennes et chères, les sanitaires et la plomberie font du bruit, le personnel à l'accueil n'est pas très serviable, ... MAIS vous résidez dans un palais renaissance à 2 pas de la place Saint-Pierre et du château Saint-Ange, les beaux jours vous prenez votre petit déjeuner dans le grand jardin planté d'arbres, il y a des fresques dans la salle à manger, etc ....
Je partage totalement l'avis de P2bj sur la qualité "hôtelière" du Columbus. Il faut y aller pour une "certaine ambiance".

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2012

L hôtel situe dans un ancien palais est superbe au niveau architectural - mais la qualité des chambres des équipements est d un autre siecle egalement, certaines chambres sont tres tres petites et les salles de bains tres moyennes. Nous sommes loin d un quatre étoiles - personnel accueillant sans excès - le restaurant La Veranda au premier étage est un lieu romantique et très agréable par beau temps car il comporte une terrasse, personnel accueillant et carte honorable Son emplacement dans la cité du Vatican par contre est excellent . Si vous acceptez ces conditions vétustes c est un hôtel idéal pour visiter la cité du Vatican

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2012

Hôtel idéalement situé à 100 M de la place St Pierre et à 500 des musées du Vatican, et autre avantage : transports en commun à proximité pour rejoindre les autres sites touristiques. (Se munir d'un plan pour bien se repérer car le réseau de bus et du métro est important !). L'hôtel a du charme, notre chambre d'un confort simple correspondant plus à un 3 étoiles qu'à un 4. Le prix du petit déjeuner est excessif (15 euros par personne) et n'incite pas à le prendre. Dommage qu''il n'y ait pas une formule moins onéreuse. Petits bars à proximité de l'hôtel où le café est à 1 euro et le croissant frais aussi. (se méfier de certains qui n'affichent pas leur prix, car pour 2 expresso et 2 croissants il nous a été demandé 20 euros à proximité de l'entrée administrative du Vatican).
Enfin, Il n'y a pas de petites économies : en passant directement par le site internet de l'hôtel pour réserver j'ai bénéficié d'une promotion pour plusieurs jours.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2012

C'est un hôtel qui est parfaitement placé pour ceux qui veulent être a mi-chemin entre le Vatican et le centre historique. C'est juste merveilleux de rentrer dans cet hôtel par un passage pavé, après avoir eu Saint-Pierre face a soit et de se retrouver à une réception décorée avec goût avec des tableaux anciens et des meubles en bois massifs. Chic et élégant. On retrouve l'atmosphère des anciens palais pontificaux dés la porte poussée. Le personnel parle français, anglais et italien sans soucis. Les espaces communs sont monumentaux, des escaliers en pierre, des toiles partout. Une fois dans les chambres, pas de déception particulière, plutôt même assez ravis de la grandeur de la chambre, donnant sur le jardin et la jolie fontaine avec en arrière plan la façade d'une belle église blanche et le portrait de Jean-Paul II. Evidemment, les chambres n'ont pas la saveur impersonnelle des hôtels de chaines ou tout se ressemble. Ici, tout va avec le style de l'hôtel... ancien, mais chic et propre. La salle de bain, rénovée et fonctionnelle. Les produits d'accueil dignes d'un palace et renouvelés chaque jour. Le mini-bas est fournit et les prix sont ceux d'un hôtel de cette gamme (3.50 pour une Heineken 33cl par exemple). Un point négatif sur la TV. Ecran des années 70, pas d'écran plat et surtout un choix de chaînes limité.
J’ai lu beaucoup d’avis mitigés sur le petit-déjeuner et je ne partage pas ces avis. Si, en effet, il n’y a pas de buffet chaud, que les œufs durs sont déjà cuits et qu’à mon gout il manque un grill pain et un chef pour faire des pancakes ou des crêpes (j’avoue j’adore !), le reste est tout a fait correct. Le buffet est composé d’un assortiment de gâteaux, tartes, pains, confitures en tout genre et autres céréales….
J’ajoute qu’il est renouvelé constamment, car nous avons pris notre petit-déjeuner à des heures différentes et le buffet était toujours parfaitement fournit.
Si je devais faire une autre remarque négative après celle des Tv, c’est, en effet, l’accès à Internet. Je trouve inadmissible, à notre époque et vu le nombre d’étoiles de l’hôtel qu’il faille encore payer un supplément pour avoir accès librement à Internet. Ce n’est, malheureusement pas le seul hôtel à prendre ses clients pour des vaches à lait dans ce domaine.
En résumé, je conseillerais sans soucis cet établissement à ceux qui veulent être à deux pas du Vatican et qui veulent, au sein de l’hôtel, gouter aux charmes d’un ancien palais.
A ceux qui ne jurent que par les grandes chaînes internationales aux chambres standardisées, je ne pourrais que conseiller de voir ailleurs…..
Pour ma part, j’y retournerai certainement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2010

Nous avons passés le réveillon de fin d'année à Rome, ville merveilleuse ! Notre déception a été l'hôtel, nous sommes arrivés en fin de journée le jeudi 31 décembre, acceuil correct, réceptionniste parlant français, on monte dans notre chambre, à la réservation nous avions demandés une chambre double, côté cour, arrivés à la chambre, nous avions découvert une chambre triple, tous les lits séparés bien sûr, sinon c'est pas drôle et côté rue donc heureusement que j'avais pris mes boules quies...je descend à la réception pour leur faire part de mon étonnement, on me dit que l'hôtel est complet et qu'ils ne peuvent pas nous changer de chambre, mais qu'après notre diner on trouvera au moins, ce qu'on appelle un lit matrimoniale, cela a été fait à notre retour nous avions trouvés un lit fait pour deux.

Pour ce qui est de l'emplacement : je dirais qu'il n'est pas si bien placé que ça, certes on est vraiment à côté du Vatican, mais loin du Métro.

Pour ce qui est de la chambre : grande mais monacale, aucun mais vraiment aucun confort moderne, ancienne télé, pour un 4* ils repasseront, la télécommande défectueuse, donc obligé de se lever pour baisser le son ou changer de chaines...
La salle de bains est aussi un grand moment, une cage à poule, je n'ai jamais une salle de bains pareil, pas de fenêtre, mal éclairée, et wc intégré, chasse d'eau à l'ancienne et douche à l'Italienne, bon ça aurait pu avoir son charme, mais le problème, c'est qu'il y avait qu'un seul pauvre rideau en plastique pour se protégé et dès qu'on prennait une douche, c'était la piscine municipale....pas de place pour poser son necessaire de toilette.
Il faisait froid dans la chambre, vu qu'elle était grande avec seuleument un radiateur et en plus sous la fenêtre, donc mal isolée...taches sur la moquette, trace de moustique écrasé sur la tapisserie, le menage était mal fait, cheveux et poilis pubien à notre arrivé dans la salle de bains.

Le petit déj : dans une grande salle, qui faisait cantine, bruyant, petit déjeuner quelconque, gâteaux et fausses viennoiseries pas bonnes, le lait avait un gout bizzard...

Bref, je ne retournerai pas dans cet hôtel, car il était nul.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple