“Trés beau palis du 16éme siécle”
Avis sur Hotel Columbus

Hotel Columbus
N° 622 sur 1 263 Hôtels à Rome
“Trés beau palis du 16éme siécle”
Avis écrit le 25 avril 2013

Exceptionnel:palais du 16éme siécle "dans son jus".Certes le confort des chambres est un peu rustique,il ne faut pas s'attendre au confort d'un 4 étoiles,mais le cadres est hors du commun.Palais magnifique vous étes les hotes d'un cardinal du 16éme siécle.L'hotel est à 200 métres de la basilique Saint pierre et du Vatican donc merveilleusement situé.Nous étions dans une chambre donnant sur la cour/jardin donc trés calme.Bref un séjour rare qui permet une visite de la ville dans d'excellentes conditions.Un plus:le restaurant dans une galerie du 16éme avec fresques etc...et une nourriture raffinée et succulente (60 E/personne vin compris).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
France
Avis écrit le 16 octobre 2012

Vraiment dommage qu'un si beau bâtiment ne soit pas mieux exploité ! Sa décoration intérieure, sa proximité du Vatican et son parking gratuit offrent un grand intérêt pour les clients. Par contre, les chambres sont défraîchies, les salles de bain d'un autre âge, la climatisation inexistante alors qui faisait 35 degrés. L'unique ascenseur est vieux, tout petit ne ne fonctionne pas toujours !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Europe
Avis écrit le 1 octobre 2012

Cet hôtel est magnifique pour ceux qui aiment les palais!!. Chambres très moyennes, salle de bains très étroites, la climatisation ne fonctionnait pas alors qu'il faisait 35 degrés dans la journée et pas de vent du tout. Toutes les fenêtres des chambres de l'hôtel étant ouvertes pour pouvoir dormir, nous avons été réveillés à cinq heures du matin par la blanchisserie qui livre les draps propres et qui se déplace avec les chariots sur les galets de la cour intérieure. Le petit déjeuner pourrait être meilleur si le pain était plus croustillant ou grillé dans un grille pain. La salle de restaurant et une pure merveille, nous y avons diné le dernier soir et les raviolis à la mortadelle sont délicieux, les desserts excellents.
Le personnel très compétent, parlant très bien le Français , toujours à notre écoute.
Après deux nuits blanches sur quatre et de longues négociations, nous avons enfin pu être installés dans une chambre climatisée, de 20h à minuit et 2h du matin à 5heures, nous ne savons pas pour quelle raison la climatisation pose un problème dans cet établissement mais c'est le gros point noir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Rome, Italie
Avis écrit le 16 août 2012

Deux nuits dans cet hôtel. Le même choix qu'il y a 4 ans pour sa proximité avec le vatican.
Cote positif: de très belles pièces et décorations dans les salles communes, un bon petit déj et un jardin très agréable.
Coté négatif : des chambres très défraichies y compris les "haut de gamme". Moquette décolée et gondolée. Salle de bains antique, très antique ! Attention au bar dans les chambres, car la réception a essayé de nous coller des consommations que nous n'avions jamais prises (très très limite) tout en nous indiquant que nous n'avions qu'à vérifier le mini bar à notre arrivée; Ben voyons et pourquoi pas le nombre des serviettes, des couvertures...
Indigne d'un hotel de cette catégorie.
A l'arrivée, le seul point positif réel est son emplacement à deux pas du vatican.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Liffre
Avis écrit le 1 août 2012

Tres bonne situation pour la basilique St. Pierre et le Vatican et autres ballades à pied. Arrêt bus touristiques juste en face pour aller visiter les autres principaux sites.
Chambre correcte, petit déjeuner copieux . Parking (important là bas). Nous avons séjourné 2 jours avec notre chien et l'accueil à été vraiment très sympathique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 24 avril 2012

j'ai fait 3 séjours au Columbus. Pour une seule raison : le cadre !!! Les chambres sont très moyennes et chères, les sanitaires et la plomberie font du bruit, le personnel à l'accueil n'est pas très serviable, ... MAIS vous résidez dans un palais renaissance à 2 pas de la place Saint-Pierre et du château Saint-Ange, les beaux jours vous prenez votre petit déjeuner dans le grand jardin planté d'arbres, il y a des fresques dans la salle à manger, etc ....
Je partage totalement l'avis de P2bj sur la qualité "hôtelière" du Columbus. Il faut y aller pour une "certaine ambiance".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 avril 2012

L hôtel situe dans un ancien palais est superbe au niveau architectural - mais la qualité des chambres des équipements est d un autre siecle egalement, certaines chambres sont tres tres petites et les salles de bains tres moyennes. Nous sommes loin d un quatre étoiles - personnel accueillant sans excès - le restaurant La Veranda au premier étage est un lieu romantique et très agréable par beau temps car il comporte une terrasse, personnel accueillant et carte honorable Son emplacement dans la cité du Vatican par contre est excellent . Si vous acceptez ces conditions vétustes c est un hôtel idéal pour visiter la cité du Vatican

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis