“Hotel a eviter...” 2 5 étoiles

N° 620 sur 1 283 Hôtels à Rome
LYON
“Hotel a eviter...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Nous avons passés le réveillon de fin d'année à Rome, ville merveilleuse ! Notre déception a été l'hôtel, nous sommes arrivés en fin de journée le jeudi 31 décembre, acceuil correct, réceptionniste parlant français, on monte dans notre chambre, à la réservation nous avions demandés une chambre double, côté cour, arrivés à la chambre, nous avions découvert une chambre triple, tous les lits séparés bien sûr, sinon c'est pas drôle et côté rue donc heureusement que j'avais pris mes boules quies...je descend à la réception pour leur faire part de mon étonnement, on me dit que l'hôtel est complet et qu'ils ne peuvent pas nous changer de chambre, mais qu'après notre diner on trouvera au moins, ce qu'on appelle un lit matrimoniale, cela a été fait à notre retour nous avions trouvés un lit fait pour deux.

Pour ce qui est de l'emplacement : je dirais qu'il n'est pas si bien placé que ça, certes on est vraiment à côté du Vatican, mais loin du Métro.

Pour ce qui est de la chambre : grande mais monacale, aucun mais vraiment aucun confort moderne, ancienne télé, pour un 4* ils repasseront, la télécommande défectueuse, donc obligé de se lever pour baisser le son ou changer de chaines...
La salle de bains est aussi un grand moment, une cage à poule, je n'ai jamais une salle de bains pareil, pas de fenêtre, mal éclairée, et wc intégré, chasse d'eau à l'ancienne et douche à l'Italienne, bon ça aurait pu avoir son charme, mais le problème, c'est qu'il y avait qu'un seul pauvre rideau en plastique pour se protégé et dès qu'on prennait une douche, c'était la piscine municipale....pas de place pour poser son necessaire de toilette.
Il faisait froid dans la chambre, vu qu'elle était grande avec seuleument un radiateur et en plus sous la fenêtre, donc mal isolée...taches sur la moquette, trace de moustique écrasé sur la tapisserie, le menage était mal fait, cheveux et poilis pubien à notre arrivé dans la salle de bains.

Le petit déj : dans une grande salle, qui faisait cantine, bruyant, petit déjeuner quelconque, gâteaux et fausses viennoiseries pas bonnes, le lait avait un gout bizzard...

Bref, je ne retournerai pas dans cet hôtel, car il était nul.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
METZ
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2009

C'est un hôtel judicieusement situé à deux pas de la place St Pierre, transports publics à proximité et du centre ville. Notre chambre était grande, située au 3ème étage avec vue sur la cour intérieure magnifique. Ce palais nommé "Della ROVERE" date du 15ème siècle est magnifique, nous ne pouvons que vous le conseiller pour un séjour à Rome. Le restaurant est toutefois un peu cher, le petit-déjeuner est copieux. Un transport avec véhicule particulier réservé à l'accueil de l'hôtel vous ramènera à l'aéroport moyennant 45 €, ce qui évite de prendre le taxi (cher), ou reprendre bus + train. Nous conseillerons cet hôtel à nos amis et si nous devons revenir à Rome, nous n'hésiterons pas à réserver cet hôtel. Pour info : la chambre 345 est la plus belle de l'hôtel !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

Cet hôtel est à éviter à tout prix pour ce qui recherchent un minimum de confort dans leur chambre.

L'hôtel est effectivement bien situé, sur la Via della Conciliazione, l'avenue qui mène au Vatican. Il est donc à quelques pas du Saint Siège. Le personnel est accueillant, le cadre prestigieux.

On vous remet votre grosse clé et vous montez, dans le minuscule ascenseur, au 3e étage où votre chambre vous attend. La chambre ne vaut pas plus qu'une chambre d'un hôtel 1 étoile. La salle de bains est sombre, la chasse d'eau à l'ancienne.

La vue est excellente. Le petit bureau installé dans la chambre est tellement petit que vous avez du mal à installer votre ordinateur. Il n'y a aucune prise électrique prévue pour votre usage. Quand vous vous installez sur le lit, vous voyez bien que les ressorts ont travaillé ! Un confort vraiment très très sommaire. Effectivement, elle donne plus l'impression d'une cellule de moine que la chambre d'un hôtel luxueux.

Internet est gratuit dans les chambres mais il ne marche pas. Il vous faut un câble que le réceptionniste vous prête généreusement, en prétendant que c'est son câble personnel. Il faut le brancher à votre ordinateur et à la prise téléphonique en débranchant le téléphone. Il faut ensuite contacter un opérateur pour avoir une connexion. Bien évidemment, vous ne pouvez pas brancher le câble à la prise téléphonique car ils ne sont pas adaptés l'un à l'autre.

Vous finissez par céder et rendre le câble au réceptionniste qui vous propose, à 2.50 Euros par heure, d'acheter un ticket de connexion wifi dans le lobby, très richement et joliment décoré. Là, nouvelle déception. La connexion avec les deux jolis MAC est très lente. Vous essayez dans le lobby avec votre propre ordinateur. La connexion n'est pas plus rapide. Et vous avez besoin de travailler. Vous profitez de l'heure de connexion pour chercher un nouvel hôtel, contacter Expedia pour qu'il veuille bien vous changer votre hôtel (ce qui est accepté sans aucun souci la première fois).

Vous allez chercher vos bagages dans la chambre vétuste et vous quittez l'hôtel devant le regard ahuri du réceptionniste. Vous buvez de l'eau fraiche à une fontaine située tout prêt de l'hôtel et vous vous dirigez vers un Palace qui se révélera être plus cauchemardesque.

Amateurs d'histoire, l'hôtel Colombus est pour vous. Amateurs de travail et de modernité, évitez-le !

• a aimé — La décoration des parties communes !
  • n'a pas aimé — La vétusté de la chambre !
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai séjourné à l'hôtel Columbus avec ma famille en mars dernier, et je dois dire que j'ai trouvé que cet hôtel était un vrai petit bijou !
Tout d'abord, nous souhaitions rester plus près des marches espagnoles, comme cela avait été le cas lors de notre dernier séjour à Rome il y a 6 ans environ, mais nous n'avons rien trouvé qui soit disponible à cause d'une sorte de fête d'un saint patron local.
L'hôtel Columbus était le seul choix que nous ayons eu, et même s'il était un peu cher, il en vaut vraiment la peine : il est établi dans un ancien monastère, à quelques pas de St Peter, c'est un hôtel avec du charme et du caractère, qui nous a proposé un havre de paix, de beauté et de tranquillité durant tout notre séjour de 4 nuits.
Je recommanderais cet hôtel à tout le monde et nous y séjournerons à nouveau lors de notre prochaine venue à Rome !