“1 semaine à Rome Hotel oxford, 2 adultes ne connaissant pas la ville.”
Avis sur Hotel Oxford

Hotel Oxford
N° 344 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 31 mars 2013

Très bon accueil, personnel sympathique , font des efforts pour parler Français, conversation en Anglais ( ou Italien !) de préférence.
Chambres petites mais suffisantes pour un court séjour d'une semaine. Lits en 140. Service d'étage impeccable. Seul point à améliorer l'exécuité de la salle de bain, gros gabarits s'abstenir !
Très calme dans un quartier d'ambassades et de banques, 10 mns à pieds de la Via Venetto et de la Villa Borguese, Termini ( arrivée des suttles de Fiumicino) à 10 mns . arret de bus(80/62/63) devant l'hotel, et métro Barberini à 15 mns à pied.
A signaler 2 trés bonnes adresses ou diner le soir à 5 mns : La Cantonila da livio ( via Calabria) et Via Piave la pizzeria Al Forno della Soffitta.
Pour les amoureux du petit dej à l'italienne, un bistro en bas de l'hotel ( Lo Spuntino) le plaisir du café Italien au comptoir pour €1.00 !
en résumé un hotel de charme, calme, et central où nous retournerons.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Oxford
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 mars 2013

Nous étions trois femmes, hébergées dans une annexe, un appartement calme, sécurisé, et très propre, situé dans un immeuble bourgeois à deux rues de l'hôtel Oxford, où, chaque matin, nous venions déguster un petit-déjeuner très copieux. Le personnel est gentil, attentif, compétent.
De plus, l'hôtel est bien situé, dans un quartier agréable, à proximité des bus.
Un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 mars 2013

Avons passé un trés agréable séjour à Rome,...l'arrivée du Pape Francois y est également pour quelque chose!!!
Le personnel de l'hotel est adorable, la literie sympa, le breakfast parfait... Que de bonnes choses...
Un peu loin du métro... 15 minutes à pied mais il est possible de prendre un bus à 200m!
La recommandation : Des restos excellents juste à côté. Et un coup de coeur pour la pizza Napolitaine jamais égalée jusqu'à cet instant (a reçu le grand prix napolitain...et c'est justifié...): Al Forno della Soffita Via Piave 62/64 : Gouttez aussi à leurs jambons : Extase garantie....

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 mars 2013

Hotel situé dans un quartier calme, d'où il possible de "rayonner" assez facilement. Situé près des jardins de la Villa Borghèse.
Petit déjeuner très varié, avec beaucoup de choix. Nous avons mangé à la carte plusieurs soirs et leurs suggestions sont simplement "waouh"..
Personnel aux petits soins. Comme nous étions accompagnés d'une petite fille de 3 ans, ils ont ouvert le resto 1/2 heure avant l'heure "normale" Je ne connais pas beaucoup de restos qui feraient ça.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 mars 2013

Hôtel situé dans un quartier calme (ambassades, banques...) en 15mn à pied on arrive au centre, proche des jardins Borghèse et de la gare de Termini.L'arrêt du bus pour le centre est juste dans la rue derrière l'hôtel.L'hôtel est une maison typique du quartier, la chambre propre et assez grande aurait besoin d'un rafraichissement.Chambre très calme alors que nous étions côté rue. Petit déjeuner copieux. Accueil à la réception comme à la salle de déjeuner sympathique, le personnel fait des efforts pour parler le français ce n'est pas le cas partout.A proximité il y a des restaurants notamment dans la rue perpendiculaire juste au dessus "La Baita" avec un patron très accueillant pour un prix raisonnable par rapport à ce que l'on peut trouver vers le centre.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 septembre 2012

Hotel très propre, calme et accueillant. Petit déjeuner très copieux. A mon goût, un peu trop éloigné du centre, mais le bus s'arrête devant. Pas trop de resto dans le quartier. le seul bémol : difficile d'avoir accès à internet, c'est payant et leur ordi rame.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 21 août 2012

Accueil multilingue . Chambres petites mais bien aménagées et très propres. Linge changé tous les jours. Petit déjeuner buffet agréable. Barman très sympathique. Bar pour "Tea time" ou petite restauration.
L'hôtel est assez bien situé pour la visite de la ville (métro à proximité) et accès au centre à pied très facile. Nous y retournerons si nous séjournons une troisième fois à Rome. Le restaurant n'est pas ouvert tous les jours et le choix est très limité. Mais le personnel de la réception nous indique aimablement les bons restaurants à proximité.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple