“très bon hôtel de charme, idéalement situé”
Avis sur Quirinale Hotel

Quirinale Hotel
N° 208 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 14 mai 2013

L'HOTEL:
Nous avons séjourné en famille avec notre fils de 7ans du 28 au 31 mars 2013 dans cet hôtel. L'hôtel date de la fin du 19ème et il est très bien conservé, plein de charme. Les salons sont magnifiques. On pourrait faire mieux avec la porte d'entrée et les ascenseurs qui commencent à être un peu vétustes mais sinon rien à dire. Nous avons visité la chambre double standard qui était moins grande et avec moins de charme aussi.
LA CHAMBRE:
Nous avons prix une chambre supérieure et je pense que ça valait le coup. Grande chambre avec salon, vestiaire et salle de bain. Plafond avec moulures et mobilier ad-hoc, parois décorées, TV écran plat (un peut petit). Le tout bien conservé et très confortable.
LA SITUATION:
Il es aussi très bien situé, à 50m de la place Repubblica (station du métro) et à quelques minutes à pied de la gare Termini ou arrive le train Leonardo qui viens de l'aéroport. Quelques lignes de bus passent devant l'hôtel, pour aller au vatican par exemple.
LA NOURRITURE:
Nous avons testé le restaurant un soir, c'était pas mal, présentation soigné et prix pas trop chers. Service très sympathique. Bon buffet pour le petit déjeuner, rien d'exceptionnel mais très correct.
Je retournerai volontiers à cet hôtel pour une prochaine visite à Rome.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 420)

Avis publié : 5 mai 2013 par mobile

Emplacement idéal pour cet hôtel mythique avec accès direct à l'opéra ( maria Callas a séjourné ici).tres bon restaurant avec prix très correct dans Jardin reposant , belle grande chambre sur jardin au calme avec beau linge impeccable !! Personnel compétent avec conseils judicieux pour apprécier Rome à sa juste valeur!! Sejour inoubliable . Merci

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 29 avril 2013

Excellente situation dans Rome. Un ancien palace, qui a de beaux restes (cages d'escalier magnifiques, jardin, jolis couloirs), mais qui a sacrément vieilli. Chambre confortable (on s'y sent un peu comme à la maison), claire, avec de hauts plafonds, donnant sur le jardin. Beaucoup de caractère, mais aspect général vraiment défraîchi. Autre bémol important : le petit-déjeuner n'est pas à la hauteur, même si les deux galeries où on le prend et qui donnent sur le jardin sont agréables. Si un grand groupe reprenait cet hôtel, il aurait de quoi en faire un lieu splendide, mais... les prix ne seraient plus les mêmes !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2013

Bien situé à proximité immédiate de la gare de Roma Termini, quasiment en centre ville sur la Via Nazionale.
Hôtel qui a connu des heures meilleures, un peu défraîchi, mais propre toutefois.
Accueil gentil, mais un peu "désordonné", le check-in prend beaucoup de temps alors qu'ils sont 4 derrière le comptoir !
Chambre : propre, literie confortable, relativement calme, mais un peu petite et vieillote aussi. Salle de bain, propre mais usée !
pas de mini bar dans la chambre.
Cour intérieure très agréable pour les petits déjeuners.
Bref, un endroit agréable, mais qui aurait besoin d'être rajeuni.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 avril 2013

Les chambres sont belles, propres,spacieuses. La literie est impeccable. L'hôtel est calme et tellement reposant. Fermez les yeux et profitez de Rome!!!
L'hôtel a un petit coté baroque .
Commandez une bouteille de champagne et rêvez....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2013

Les +
Bon service, belle ambiance, un peu vieillissant, très bon emplacement (on s'est rendu à pied facilement à Collosseum, Fontana di Trevi et pas mai d'autres attractions). Chambre sur le jardin très calme.

Les -
La connexion wifi est tellement lente, qu'elle inutilisable. J'ai été obligée d'utiliser la connexion par câble qui est payante et très chère: 7 euros par heure, 24 euros par jour. Je m'attendais à ce que, dans une grande ville européenne, la connexion internet wifi ne pose aucun problème...
Le petit déjeuner a été un peu décevant, puisqu'on s'attend à un peu plus de ce type d'hôtel... On nous propose mêmes choses qui sont standard partout dans le monde. Un peu fade. Rien de spécifique italien.
La climatisation dans la chambre - assez bruyante.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2013 par mobile

Certes l'hôtel a un cote vieillissant mais il reste plutôt bien entretenu. Nous avions une suite junior pour 2 adultes et 2 enfants qui était spacieuse et pas bruyante bien que donnant sur la rue. Seuls lesbruits du couloir sont dérangeants. Bon petit dej et bien situe car metro et gare a 2 pas

• Séjour en : décembre 2012