“vini vidi”
Avis sur Quirinale Hotel

Quirinale Hotel
N° 214 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 5 juillet 2013

Pour mon deuxième séjour au Quirinal pas de surprises j'ai apprécie le confort et le décor d'une Rome qu'on ne se lasse pas de continuer à découvrir, la chambre était agréable, propre, salle de bain parfaite.
Personnel toujours très professionnels.
je vous le recommande avec le même plaisir

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 9 juin 2013

L'hotel est très bien situé (près de la gare Termini et de plusieurs sites et monuments touristiques (fontaine de trévi et collisé)). Les chambres sont spacieuses, pas très propres et plutôt désuettes (matelas très peu confortables). Le tarif des chambres est pltôt élevé et bien qu'ils disent offrir un accès internet gratuit, il est impossible d'accéder au réseau ..... ils vont plutôt vous offrir de payer pour le réseau rapide qu'ils offrent également ! Le petits déjeuner de type buffet est servi dans une magnifique salle à manger ou à la petite cours intérieure de l'hotel. Bien que le décor soit très joli, la qualité et le choix des aliments est plutôt médiocre. Évidemment vous avez la possibilité de payer à la carte pour des aliments de meilleure qualité ! Finalement, le personnel est très peu acceuillant (ne vous saluent jamais une fois le check-in effectué) ! Seuls les porteurs de valises sont toujours souriants et prêts à guider les gens ! Soyez certains de réserver longtemps à l'avance parce que plusieurs personnes ont payer le double de ce que nous avons payé puisque leur réservation a été effectuée à la dernière minute.

Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2013

pas de folie dans cet établissement un peu désuet, mais le service est sérieux. Les chambres sont plutôt grandes. dans la catégorie supérieure ou luxe optez pour la N° 431 au 4 ème étage. elle est beaucoup plus vaste que les autres au même tarif de 270 euros. décor agréable. un bémol: le petit déjeuner en chambre- à éviter- plateau presque vide- préférez le buffet-
a noter une navette de l'hôtel (type Trafic donc spacieux) pour l'aéroport à 55 euros- à deux couples cela devient intéressant comparé au train

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mai 2013

Idéalement situé à proximité de sites touristiques (la fontaine de Trevisse à 10mn à pied, le Panthéon à 15 minutes,...), cet hôtel plein de charme est en fait un ancien palais romain de près de 200ans.... Autant vous dire que le cadre est plein de charme, sans oublier le délicieux jardin intérieur et la véranda où prendre le petit-déjeuner le matin....

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur le jardin intérieur, très joli cadre de verdure....
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

L'HOTEL:
Nous avons séjourné en famille avec notre fils de 7ans du 28 au 31 mars 2013 dans cet hôtel. L'hôtel date de la fin du 19ème et il est très bien conservé, plein de charme. Les salons sont magnifiques. On pourrait faire mieux avec la porte d'entrée et les ascenseurs qui commencent à être un peu vétustes mais sinon rien à dire. Nous avons visité la chambre double standard qui était moins grande et avec moins de charme aussi.
LA CHAMBRE:
Nous avons prix une chambre supérieure et je pense que ça valait le coup. Grande chambre avec salon, vestiaire et salle de bain. Plafond avec moulures et mobilier ad-hoc, parois décorées, TV écran plat (un peut petit). Le tout bien conservé et très confortable.
LA SITUATION:
Il es aussi très bien situé, à 50m de la place Repubblica (station du métro) et à quelques minutes à pied de la gare Termini ou arrive le train Leonardo qui viens de l'aéroport. Quelques lignes de bus passent devant l'hôtel, pour aller au vatican par exemple.
LA NOURRITURE:
Nous avons testé le restaurant un soir, c'était pas mal, présentation soigné et prix pas trop chers. Service très sympathique. Bon buffet pour le petit déjeuner, rien d'exceptionnel mais très correct.
Je retournerai volontiers à cet hôtel pour une prochaine visite à Rome.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013 par mobile

Emplacement idéal pour cet hôtel mythique avec accès direct à l'opéra ( maria Callas a séjourné ici).tres bon restaurant avec prix très correct dans Jardin reposant , belle grande chambre sur jardin au calme avec beau linge impeccable !! Personnel compétent avec conseils judicieux pour apprécier Rome à sa juste valeur!! Sejour inoubliable . Merci

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 29 avril 2013

Excellente situation dans Rome. Un ancien palace, qui a de beaux restes (cages d'escalier magnifiques, jardin, jolis couloirs), mais qui a sacrément vieilli. Chambre confortable (on s'y sent un peu comme à la maison), claire, avec de hauts plafonds, donnant sur le jardin. Beaucoup de caractère, mais aspect général vraiment défraîchi. Autre bémol important : le petit-déjeuner n'est pas à la hauteur, même si les deux galeries où on le prend et qui donnent sur le jardin sont agréables. Si un grand groupe reprenait cet hôtel, il aurait de quoi en faire un lieu splendide, mais... les prix ne seraient plus les mêmes !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille