“Goûtez les tripes à la romaine !” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Esquilino
Toulouse
“Goûtez les tripes à la romaine !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Vous avez un budget restauration serré et vous voulez vous régaler ? Allez à la Trattoria La Reatina. Il y a des plats pour tous les goûts surtout si vous êtes en famille ; la viande y est bien cuisinée, ce qui est plutôt rare. Et vous pouvez goûter aux tripes à la romaine (si vous aimez les tripoux par exemple): elles sont délicieuses. L'atmosphère est familiale et le service rapide fait penser aux pensions espagnoles ou andorranes d'antan.

• Visité en mai 2013

Saint-Maur-des-Fossés, France
“Ne pas hésiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Sur les conseils de notre guide pour trouver les bonnes adresses, nous avons découvert cette 'cantine'.
Tout y est la déco sobre et simple, les nappes rouge à carreaux et des plats locaux.
Il nous a été proposé de partager les assiettes à deux antipasti, spaguetti..et ne pas hésiter pour ceux qui aiment de découvrir les tripes à la romaine.
Pour terminer après le tiramisu ou la salade de fruits de saison maison.
Le patron nous a offert le digestif local; le tout pour 44€ à 2 avec 1 bouteille d'eau minérale, 1/2 de vin!!

• Visité en septembre 2013
Toulon, France
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Un accueil autoritaire, une entrée arrivant sur la table sans même qu'on ait commandé, une escalope au Marsala qui n'était pas au Marsala mais dans une sauce citronnée, une salade comptée double, le vin moyen (du Montepulciano qui devrait en principe être meilleur que cela), un cadre sans charme, nous ne recommandons pas cet établissement. Points positifs : cuisine familiale globalement correcte, digestif offert (mais il faut aimer l'amarillo, amer comme son nom l'indique).

Visité en juin 2013
Genève, Suisse
“Ne suivez PAS le conseil du guide du Routard 2013 !”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Une déception.Pâtes et pizze correctes (mais comment les rater à Rome ?), mais des scalopine amenées à notre table quelques minutes après la commande (donc précuites et réchauffées au micro-ondes), grisâtres et peu appétissantes. Mais ce qui nous a particulièrement fâchés, c'est la note, une liste de prix sans mention des plats auxquels ils correspondaient, quasi illisible, griffonnée sur un bloc sans en-tête. Nous avons demandé des précisions, qui nous furent données, et voulu garder le feuillet, ce que le garçon a refusé. Il est revenu plus tard avec un papier qu'il a remis à l'un de nous qui n'avait pas vu l'original. Ce n'est que plus tard que nous nous sommes aperçus que la nouvelle note, détaillée, était rédigée clairement sur une feuille à en-tête du restaurant. Une arnaque pour ne pas déclarer certains clients. Une tactique appliquée à d'autres clients ce soir-là. Bizarrement, le 'ciao' était nettement moins chaleureux que le 'buona sera' !!! Bref, un établissement à éviter. PS une nouvelle adresse sur Trip Advisor

• Visité en avril 2013
Eragny sur Oise
“Une vraie petite trattoria typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

L'entrée ne paie pas de mine, mais c'est vraiment l'Italie. Vous êtes accueillis gentiment, les menus sont aussi en français et vous vous régalez. avec une bonne cuisine simple et délicieuse. J'y ai mangé un excellent steak(et non pas comme souvent un morceau de semelle) , je ne vous dis rien des pâtes. Nous étions quatre et tout le monde s'est régalé pour vraiment pas cher.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Reatina ont aussi consulté