“Risotto à l'encre délicieux !”

La Forchetta d'Oro
Classé n° 1 211 sur 12 160 Restaurants à Rome
Conseillé pour : Enfants, Petits prix, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Monti
Toulouse
“Risotto à l'encre délicieux !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

Découvert par hasard lors de notre séjour à Rome, nous avons bien apprécié les pâtes aux fruits de mer, le risotto à l'encre et les épinards. Il vaut mieux y aller assez tôt (vers 19h) dans la soirée pour être sûrs d'avoir de la place, car ce restaurant a pas mal de succès. Bon rapport qualité-prix pour un dîner en famille. Ceci dit, évitez les plats de viande. Limoncello ou autre liqueur gratuit à la fin du repas ! Pas de CB comme dans beaucoup de restos à Rome.

• Visité en avril 2013

• Finnois d'abord
Colmar, France
“excellent rapport qualité-prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Le cadre est simple, sans prétention. Les plats sont bons, voir très bons, les tagliatelles aux fruits de mer, les spaghetti aux vongole,... Le patron est sympa et sait faire patienter par des bruschette, mozzarella*tomates, prociutto melone, légumes farcis, etc... Nous y sommes allés tous les soirs de notre séjour et avons apprécié la sympathie, l'accueil et les prix sont très acceptables. A recommander quand on n'a pas envie de cuisiner, d'ailleurs les vacances à Rome c'est aussi ce plaisir.

• Visité en septembre 2013
Lille, France
“Avis mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Les pates sont bonnes mais les desserts tres moyens. On nous a servi des antipastis, tres bon aussi, en nous assurant que c'etait gratuit mais on nous les a facturé (puis retiré apres reclamation auprès du patron).
Sinon bonne ambiance, petit prix.
Attention ne prend pas la cb.

• Visité en octobre 2013
Gentilly, France
“Simple, très bon et peu cher !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous sommes allés dans cette petite trattoria sur les conseils de notre hôte, dont le B&B se trouve à deux pas. Nous n'avons pas été déçus de ce conseils : le restaurant est joli, rempli de petites tables à nappes à carreaux, les clients laissent des petits mots et des dessins aux murs.
La carte est vaste et les prix tout à fait corrects. On y mange pour 20€ par personne, vin compris, des produits frais et bien cuisinés. Touristes et habitués se côtoient. Il est possible de demander à mettre la table dehors.
Le serveur est sympathique, très avenant et laisse le temps aux clients de choisir. Le patron est très gentil (nous avons eu le droit à une photo souvenir en partant).
Ce lieu est rapidement devenu notre cantine (5 dîners !).
A recommander !

• Visité en août 2013
Montpellier, France
“Rien d'exceptionnel”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Je suis allée dans ce restaurant par hasard car c'était le seul du quartier qui servait encore à 15h00. Le cadre vieillot n'est pas très engageant, les commentaires écrits sur les murs non plus. La cuisine est moyenne, on est loin de la vraie bonne cuisine familiale italienne. Les auteurs des avis mentionnant cette cuisine n'ont jamais dû y goûter.
Si vous avez faim et voulez juste manger un plat de pâtes, ça fera l'affaire mais ne vous attendez pas à autre chose.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté La Forchetta d'Oro ont aussi consulté

Vous connaissez La Forchetta d'Oro ?