“Juste top !”

N° 63 sur 1 290 Hôtels à Rome
Suisse
“Juste top !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Franchement je ne connais pas les autres hôtels de Rome, mais le jour où j'y retourne je réserve sans hésiter une chambre (ou un appartement) à l'hôtel Cortina. Quelle surprise en arrivant de se retrouver dans un appartement (car je pense qu'à l'origine ce devait être un appartement), au 1er étage, avec juste quelques chambres, un côté cosy et intime, sans prétention, avec des réceptionnistes aux petits soins, tout cela pour un prix vraiment très correct ! Nous étions un groupe de 8 et tout le monde a adoré. Il faut effectivement demander une chambre côté cour afin d'éviter le bruit de la rue. Mais moi qui suis très pénible avec le bruit dans les hôtels, là du coup j'ai vraiment super bien dormi :-) Le petit-déj est quand à lui basique, mais ça nous suffisait. Au moins nous avions autre chose que ces horribles croissants emballés dans du plastique... Expérience vécue dans d'autres villes italiennes. Et mes amis ont commandé des cappuccinos qui faisaient vraiment envie (mais bon je n'aime pas le café alors...) et qui, d'après les réactions, étaient délicieux. Tout le monde était aux petits soins pour nous, nous avons tous beaucoup apprécié cette adresse ! Si je devais parler des points négatifs, je dirais : chambres beaucoup trop chauffées et serviettes de bain changées tous les jours même si vous ne les mettez pas dans la baignoire comme l'indique le panneau (pour des questions d'écologie). Mais bon ça je l'ai constaté dans beaucoup d'hôtels que j'ai visités, donc de ce côté-là il y a encore beaucoup d'efforts à faire ! C'est un peu "faites comme je dis mais pas comme je fais" : on veut sensibiliser les hôtes à l'écologie et au gaspillage mais lorsque ceux-ci jouent le jeu (comme nous) et montrent qu'ils n'ont pas besoin d'avoir des serviettes propres chaque jour, on n'en tient pas compte et ça, ça m'énerve un peu. Bref, adresse à retenir, avec un grand oui !

Astuce pour la chambre : Choisir côté cour
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Fos-Sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Un accueil agréable (et en français), une déco correcte, une chambre agréable donnant sur l'église voisine. La Salle d'eau était également correcte. Seul petit bémol, une clim et une isolation sonore avec la rue un peu juste (mais nous étions bien fatigués ;-)) et une clim un peu sale.
Attention en hors saison car le petit déj est servi dans une véranda donc assez fraîche.
Mais globalement on peut dire que c'est une belle surprise à prix très correct.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
nantes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012

Hotel tres bien placé à 10/15 mn a pied de la gare Termini et des principaux centres touristiques.
Curieux car se situe au 1er etage d'un immeuble. Calme car ne possede que 14 chambres. Personnel accueillant, à l'ecoute, et parlant français. Chambre petite et sans luminosité donnant sur mur voisin, mais avec grand lit confortable, Belle SdB. TV petit ecran sans satellite, mais on n'est pas à Rome pour regarder la lucarne !! Salle des petits dejeuners sans fenetre. Pdj buffet correct.
Si vous profitez d'un prix promotionnel interessant alors oui vous pouvez y sejourner. Plus proche du 2* français.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2011

Nous avons passé 3 nuits a l'hôtel et nous avons était agréablement surpris. Nous avions réservé suite aux avis de Tripadvisor et aucunement déçu. En arrivant a l'hôtel qui se trouve a 10 min de la gare a pied nous avons eu la surprise d'être surclassé dans un appartement qui se trouve la rue a coté de l'hôtel. Quelle surprise! spacieux, agréable, propre, très bien équipé. En entrant un salon et cuisine, une grande chambre et une salle de bain. (il y a même une nespresso). Le personnel très agréable avec de bon conseille pour les visites, la seule chose n'allait pas au resto qu'il vous conseil "al boschetto" la bouffe est affreuse.
L'hôtel est très bien situé, nous avons tout fait a pied mais il faut quand même aimer la marche, petit déjeuné copieux rien a redire.
Conseil a la réservation demandé une chambre qui ne donne pas sur la rue et un lit 2 places pas de lit jumeaux et vous aurez peut être la chance d'être surclassé comme nous.

• Séjour du novembre 2011
PARIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2009

Je viens de passer 5 nuits à l’hôtel Cortina, au prix de 83 € la nuit en chambre double, petit-déjeuner inclus. Ce fut un séjour agréable dans un établissement très calme et très propre, où le personnel a fait preuve de beaucoup d’amabilité, de disponibilité et de gentillesse. La chambre était très petite, avec une télévision très mal placée, sur un meuble à droite des lits, si bien que ce n’était pas très confortable de la regarder. Dommage, car il y avait une belle image et un bon choix de chaînes. Cependant, la salle de bains était pratique, bien équipée et, je me répète, extrêmement propre. Le buffet du petit-déjeuner, servi de 7h à 10h, était très complet, avec café, thé, cappuccino, chocolat chaud, jus de fruits, yaourts, céréales, délicieux petits pains, jambon, fromage, fruits frais, ou encore des pâtisseries italiennes succulentes. Là encore, personnel charmant.
L’hôtel est surtout idéal pour découvrir Rome à pied. Il se situe sur une grande rue commerçante où l’on trouve de tout (boutiques, restaurants, supermarché…). Je n’ai pas eu à prendre une seule fois les transports en commun durant ces 5 jours, si ce n’est le train Leonardo Express pour rejoindre l’aéroport et que l’on prend à la gare de Termini, à 10 minutes à pied. Même pour aller au Vatican, mais il faut toutefois aimer la marche, car il faut compter quand même une bonne demie-heure.
Vraiment dommage que la chambre et les lits aient été si petits, le séjour aurait été idéal.

• Séjour du décembre 2009
Cork, Irlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On était quatre à passer trois nuits ici récemment. Comme les critiques précédentes l’ont décrit, l’hôtel est au deuxième étage d’un vieil immeuble. Le personnel était très sympa et serviable. On avait deux chambres et la chambre avec les deux lits simples était plus grande. La chambre double était petite, et il y avait une marche entre la chambre à coucher et la salle de bain qui peut s’avérer dangereuse. La situation est bonne – à deux pas du métro et la plupart des sites sont accessibles à pied. On a trouvé que les taxis étaient bon marché. On y reviendrait.

Melbourne Australia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a choisi cet hôtel par le biais du site travelagent et on a passé un super séjour. C’est un très bel hôtel très bien situé à Rome. L’hôtel est petit (12 chambres) mais très propres. L’ensemble du personnel est très sympa et on apprécié notre séjour. Ne vous attendez pas à de grandes chambres (n’oubliez pas qu’on est en Europe), mais elles sont suffisamment confortables et propres, et les salles de bain sont pratiques. Je conseillerais cet hôtel dans cette catégorie de prix.