“appartement b, extra”

N° 60 sur 1 256 Hôtels à Rome
La Roche-sur-Yon, France
“appartement b, extra”
Avis écrit le 8 juin 2014

Avons reserve un appartement dependant de l hôtel mais situé dans un immeuble a une vingtaine de mètres. Ideal, appartement superbe avec terrasse, coin cuisine ce qui permet de ne pas prendre tous ses repas dehors lorsqu 'on reste plus d un week-end, et en meme temps, on beneficie de tous les avantages d un hotel : petit déjeuner inclus, ménage , serviettes changées etc.... il y a même une nespresso avec capsules et un booknote avec connexion.
Accueil très agréable et attentionné, les critiques sur le petit dejeuner me paraissent bien exagérées ou avec un degré d exigence démesuré.
Les chambres de l hôtel côté rue doivent effectivement être bruyantes, la terrasse du bar irlandais au rez de chaussee étant tres prisée.
Pas de probleme avec l appartement qui donne sur cour. Dernier point, il est climatisé, appréciable quand il fait 34 degrés en juin!

Astuce pour la chambre : Côté cour pour ne pas etre gêné par le bruit
Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Piazzole, France
Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

A 100 mètres du métro, et au cœur d'une avenue passante et commerçante, cet hôtel est bien situé. Le personnel est d'une grande gentillesse et francophone de plus. Les astuces du concierge en plus sont sympa!
Le petit déjeuner est varié et on y trouve de tout. Le pub irlandais au pied est parfois bruyant, surtout durant un tournoi des 6 Nations!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Globalement bien. Cela reste un 3 étoiles ce qui suppose une qualité d'accueil et des services correctes sans fioritures. L'hôtel est de taille très modeste. Malheureusement, l'hôtel voisin faisait des travaux à toutes heures de la journée et de la soirée...
Le service d'étage est injoignable le matin et le petit déjeuner est très limité. Préférer le prendre hors de l'hôtel.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Suisse
Avis écrit le 25 novembre 2013

Franchement je ne connais pas les autres hôtels de Rome, mais le jour où j'y retourne je réserve sans hésiter une chambre (ou un appartement) à l'hôtel Cortina. Quelle surprise en arrivant de se retrouver dans un appartement (car je pense qu'à l'origine ce devait être un appartement), au 1er étage, avec juste quelques chambres, un côté cosy et intime, sans prétention, avec des réceptionnistes aux petits soins, tout cela pour un prix vraiment très correct ! Nous étions un groupe de 8 et tout le monde a adoré. Il faut effectivement demander une chambre côté cour afin d'éviter le bruit de la rue. Mais moi qui suis très pénible avec le bruit dans les hôtels, là du coup j'ai vraiment super bien dormi :-) Le petit-déj est quand à lui basique, mais ça nous suffisait. Au moins nous avions autre chose que ces horribles croissants emballés dans du plastique... Expérience vécue dans d'autres villes italiennes. Et mes amis ont commandé des cappuccinos qui faisaient vraiment envie (mais bon je n'aime pas le café alors...) et qui, d'après les réactions, étaient délicieux. Tout le monde était aux petits soins pour nous, nous avons tous beaucoup apprécié cette adresse ! Si je devais parler des points négatifs, je dirais : chambres beaucoup trop chauffées et serviettes de bain changées tous les jours même si vous ne les mettez pas dans la baignoire comme l'indique le panneau (pour des questions d'écologie). Mais bon ça je l'ai constaté dans beaucoup d'hôtels que j'ai visités, donc de ce côté-là il y a encore beaucoup d'efforts à faire ! C'est un peu "faites comme je dis mais pas comme je fais" : on veut sensibiliser les hôtes à l'écologie et au gaspillage mais lorsque ceux-ci jouent le jeu (comme nous) et montrent qu'ils n'ont pas besoin d'avoir des serviettes propres chaque jour, on n'en tient pas compte et ça, ça m'énerve un peu. Bref, adresse à retenir, avec un grand oui !

Astuce pour la chambre : Choisir côté cour
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Fos-Sur-Mer, France
Avis écrit le 18 février 2013

Un accueil agréable (et en français), une déco correcte, une chambre agréable donnant sur l'église voisine. La Salle d'eau était également correcte. Seul petit bémol, une clim et une isolation sonore avec la rue un peu juste (mais nous étions bien fatigués ;-)) et une clim un peu sale.
Attention en hors saison car le petit déj est servi dans une véranda donc assez fraîche.
Mais globalement on peut dire que c'est une belle surprise à prix très correct.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 28 octobre 2012

Hotel tres bien placé à 10/15 mn a pied de la gare Termini et des principaux centres touristiques.
Curieux car se situe au 1er etage d'un immeuble. Calme car ne possede que 14 chambres. Personnel accueillant, à l'ecoute, et parlant français. Chambre petite et sans luminosité donnant sur mur voisin, mais avec grand lit confortable, Belle SdB. TV petit ecran sans satellite, mais on n'est pas à Rome pour regarder la lucarne !! Salle des petits dejeuners sans fenetre. Pdj buffet correct.
Si vous profitez d'un prix promotionnel interessant alors oui vous pouvez y sejourner. Plus proche du 2* français.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 novembre 2011

Nous avons passé 3 nuits a l'hôtel et nous avons était agréablement surpris. Nous avions réservé suite aux avis de Tripadvisor et aucunement déçu. En arrivant a l'hôtel qui se trouve a 10 min de la gare a pied nous avons eu la surprise d'être surclassé dans un appartement qui se trouve la rue a coté de l'hôtel. Quelle surprise! spacieux, agréable, propre, très bien équipé. En entrant un salon et cuisine, une grande chambre et une salle de bain. (il y a même une nespresso). Le personnel très agréable avec de bon conseille pour les visites, la seule chose n'allait pas au resto qu'il vous conseil "al boschetto" la bouffe est affreuse.
L'hôtel est très bien situé, nous avons tout fait a pied mais il faut quand même aimer la marche, petit déjeuné copieux rien a redire.
Conseil a la réservation demandé une chambre qui ne donne pas sur la rue et un lit 2 places pas de lit jumeaux et vous aurez peut être la chance d'être surclassé comme nous.

• Séjour du novembre 2011