“Y retourner”

Hotel Mascagni
N° 156 sur 1 257 Hôtels à Rome
“Y retourner”
Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Chambre 405 donnant sur la voie principale et les pavés. Très bien insonorisé et acceuil très sympa. Je recommande pour tous.
Buffet petit déjeuner complet et service impeccable. Bien situé dans la ville de Rome, a côté de la gare et au croisement des 2 lignes de métro.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Chevreuse, France
Avis écrit le 1 mai 2014

Chambre payée en avance, non disponible la première nuit, ne correspondant pas à celle réservée !!!

1/ Grosse déception à notre arrivée en début d'après midi : le réceptionniste nous annonce que notre chambre est prise suite à une erreur informatique... (coup classique en Italie pour justifier le surbooking, et leur optimisation des plannings de réservation au détriment des clients...). Une chambre était réservée à notre insu dans un autre hôtel dans le quartier. Bien sûr, le réceptionniste était seul, et pas de directeur d'hôtel présent pour se plaindre...Nous n'aurions pas pensé qu'un hotel 4 étoiles jouerait à ce jeu typiquement italien ! (Déjà vécu à Venise le coup du Mr très malade n'ayant pas pu libérer la chambre...)
Heureusement, ils nous ont payé l'aller / retour en taxi avec nos bagages, et l'hôtel de substitution pour une nuit (Hotel Stendhal 4*) était de catégorie équivalente et un peu mieux situé, plus belle SdB, et mieux insonorisé.

2/ Arnaque sur la chambre : nous avions réservé une chambre triple pour trois adultes pour 6 nuits, et nous avons eu une chambre double avec un lit d'appoint en décalant le lit principal... Salle de bain ordinaire un peu vieillotte.

3/ Insonorisation insuffisante de la fenêtre en aluminium donnant sur l'avenue qui est pavée...Gros dormeurs nous n'avons pas été gênés, mais l'hotel Stendhal est mieux pour ça.

4/ Petit déjeuner assez ordinaire pour un 4*...

Astuce pour la chambre : Chambre 205, Lit double, vue sur l'avenue Vittorio Emanuele Orlando, mais bruit des pavés !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Ennery, France
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits a l'hôtel Mascagni. C'est un hôtel sans prétention mais très bien situé et très propre. Nous avons été très bien reçu par un personnel attentionné et toujours prêt à vous donner des conseils sur les endroits à visiter, parfois même avec un brin d'humour (n'est ce pas Marco !). De plus le petit déjeuner est plutôt bon et copieux. Un grand merci a toute l'équipe.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 22 mars 2014

Situé près du centre historique, à proximité de la gare Termini, c'est une excellente adresse.
Le personnel parle toutes les langues et fait le maximum pour donner satisfaction aux clients.
L'hôtel est très propre.
Les chambres sont spacieuses mais les espaces de rangement sont un peu réduits.
Idem pour les salles de bains un peu étroites.
Choix limité pour le buffet du petit déjeuner mais il y a l'essentiel. Il est également possible de demander des fruits ou des gâteaux supplémentaires.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Sierentz, France
Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Bien situé et propre. Les chambres sont un peu "vieillottes" . Nos draps ont été changé tous les jours. Le personnel est agréable et parle français. chambre 207 donnant sur la cour et nous avons été réveillés par des travaux; mais ça reste correct.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Passé deux nuit au mois de janvier en famille, déçu par plusieurs petites choses : pour commencer pas de télévision en français , le petit déjeuner le matin très basique et du café instantané (on est en Italie et même pas du vrai café !!!) l'eau chaude à 20h30 déjà plus très chaude . Pour terminer le service est très bien et le personnel fort sympathique. Donc pour ma part , c'est un 4 étoiles très basique et je reste déçu .

Séjour du janvier 2014
helecine
Avis écrit le 14 janvier 2014 par mobile

Hôtel agréable et convivial, bien situé non loin du termini et de tous les transports en commun! Bien que j'ai pu faire quasi toutes mes visites à pieds! Bon accueil en français, toutes les infos utiles sont données dont l'adresse d'une pépite de resto "le 44" à deux pas! Chambre 406 au 4eme étage, grande et fonctionnelle. Literie assez dure mais si ce n'est pas "douillet", c'est acceptable...Pas de chaîne française, tv5 ne sera pas reçu. Petit dej assez basique et de qualités médiocre pour les vienoiseries mais l'ensemble est correct. Je reviendrais sans souci dans cet établissement.

• Séjour du janvier 2014