“Super sejour en plein centre”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 175 sur 1 259 Hôtels à Rome
Munich, Allemagne
“Super sejour en plein centre”
Avis écrit le 18 août 2014

Super séjour. Nous avions la chambre 223 (fraichement renové et sans bruit mais aucune fenetre ouvrable...). L´hotel est situé en plein centre ce qui permet de tout faire à pied! Le personnel est dans l´ensemble charmant. Metro, bus et taxi à moins de 100m. Le petit déjeuner est plutot basique et industriel mais largement suffisant! A refaire! Profitez bien de Rome.

Astuce pour la chambre : take the room 223 but dont be affraid because it is impossible to open the windows).
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Villedieu-les-Poêles, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

Hôtel parfaitement situé à quelques minutes à pied de la place d'Espagne et de la fontaine de Trévi (en travaux jusqu'à l'automne 2015 !!!). Proximité (environ une centaine de mètres) d'une station de taxi, du métro et d'un arrêt de bus. L'emplacement idéal permet une visite à pied de Rome du Vatican (30 minutes) au Colisée. Petit déjeuner de qualité et varié. Personnel très agréable de la réception au service d'étage. Séjour agréable. Deux petites remarques : le choix des chaines TV est limité en français (seule euronews était accessible) et la chambre 467 est vraiment très petite, encombré par un climatiseur mais avec une belle salle de bain. Malgré tout, en cas de nouveau séjour à Rome je n'hésiterais pas à retourner dans cette hôtel où les prestations correspondent à nos attentes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Second séjour dans cet hôtel qui nous avait beaucoup mieux plu la première fois. Manifestement il y a de grandes différences dans les chambres. Celle que nous avons eu cette fois était plus petite avec une minuscule Sdb. Bien que la vue était sur la via veneto.
Les plus : la localisation vous permettant de visiter a pied quasi tout les sites touristiques. L'arrêt de métro barberini a 10 m de l'hôtel et de nombreux bus.
Quartier agréable et anime a toute heure.
Personnel aimable, serviable et polyglotte ( il y en a même un qui parle très bien français).
Chambre très propre, insonorisée.
Petit déjeuner très correct.
Connection wifi gratuite mais signal faible dans notre chambre. ( meilleur dans le couloir)
Astuce: demander un café ou un capuccino au serveur plutôt que de le prendre a la machine.
Les moins: Sdb très petite et vieillotte. Micro douche avec le rideau qui se colle..
Matelas trop dur
Check in a 16 h ! On a du attendre plus de 2 heures !
Vieille Tv avec peu de chaînes en français
Beaucoup d'escaliers !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 30 avril 2014

Cet hôtel a un point positif majeur: son emplacement. Il est dans le quartier "via veneto", une rue animée du au soir au matin avec ses différents restaurants. Vous traversez la rue et juste en face vous avez une " hamburgeria" a l'italienne avec des produits frais et des jus de fruits frais á tomber par terre.
Vous sortez de l'hotel et á 10 m vous avez le metro et le bus. A 50 m vous êtes á la place barberini et sa fontaine de triton. A 150m dans une petite rue vous avez une laverie.
Vous êtes au centre de tout ce qu'il y a visité ( fontaine de trevi, villa medici, place d'espagne, place del popolo...)
Hormis son emplacement, c'est un petit hôtel sympa avec un petit déjeuner fourni et copieux. Nous sommes restés 8 jours, du 20 au 28 avril, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de variantes mais il y a de quoi se restaurer.
Nous avions une chambre de luxe spacieuse avec un grand lit, en fait 2 petits collés mais la literie est de qualité. Les fenêtres sont " insonorisantes" mais pas totalement car vous avez encore le bruit de la rue et de la musique du resto d'á côté, mais cela n'est pas si dérangeant.
La sdb est grande avec toilette intégrée et une baignoire. L'inconvénient c'est le rideau de douche qui se colle á vous quand vous vous douchez. Tout est très propre et les serviettes sont changées tous les jours.
L'inconvénient c'est les bruits du couloir. On entend tout ce qui se passe.
Personnel agréable et soucieux de notre bien être.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Orgeval, France
Avis écrit le 28 février 2014

Hôtel très bien situé. Emplacement parfait pour visiter Rome à pied. Métro au pied de l'hôtel, à moins de 2 minutes. Chambre spacieuse (nous logions à 4). Personnel très sympathique et très serviable. Très bon petit déjeuner.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous avons passés 4 nuits dans cet hôtel, bien placé au pied d'une station de métro. La fontaine de Trevi est à quelques minutes à pied de l'hôtel c'est agréable. Le réceptionniste parle très bien français pour avoir des infos et des détails c'est parfait. Le petit déjeuner est plus que correcte.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Direttore-Alexandra, Direttore generale de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Gentile Melissa,

nous hommes honoreux de votre recension et que vous avez trouvez toutes les informations pour faire un grand sejour en Rome merci aussi a notre receptionist Carlo qu' il parle tres bien francais, comme des autres garcons à la Reception que parlent des autres languages.

J'espere de vous accuiller personellement en hotel pour la prochaine fois.

Meilleures salutations.

A. Silvagni
Saint-Malo, France
Avis écrit le 29 décembre 2013

Hotel bien situé dans le centre historique pres du métro.Personnel aimable et serviable.Chambre propre , lit confortable mais salle de bains minuscule mal disposée et vieillote ( à refaire entierement) plus des odeurs désagréables...
acoustique mauvaise :on entend les bruits des voisins et du couloir...petit déjeuner très correct et varié dans un beau décor.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Direttore-Alexandra, Direttore generale de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher Client,
nous sommes honorés que l'examen nous a laissé.
Nous sommes désolés que la salle de bain de la chambre alloué n'était pas à ses attentes.Si il avait demandé à la réceptionniste pour changer aurait sûrement fait pour l'aider à éviter l'inconfort.nous avons beaucoup de nouvelles chambres avec salles de bains différents et certainement il n'y a pas de mauvaises odeurs que vous avez remarqué.Cependant, nous sommes heureux que vous avez apprécié notre petit déjeuner dans le style Art Nouveau, très populaire auprès de nos clients.J'espère donc que, s'il veut revenir à notre hôtel à me contacter personnellement afin que nous puissions Vous donner une bonne chambre avec une salle de bains neuve.
bonne année

Andrea Silvagni