“Un Hotel idéal pour un sejour de 4jours à Rome” 4 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 69 sur 1 285 Hôtels à Rome
Beziers
“Un Hotel idéal pour un sejour de 4jours à Rome”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

De retour aprés un week end prolongé de 4 jours et 3 nuits en amoureux (450€ les 3 nuits), voici notre petit ressentiment sur les prestations de l'hotel Dei Mellini.
Premièrement, le point trés interessant de l'hotel est son emplacement : placé entre le Vatican et les principaux sites interessants de Rome, un petit 1/4 d'heure à pied suffit pour joindre la place di spana, la place saint Pierre...le métro est également à une dizaine de minute (Flaminio Piazza Popolo). Interessant aussi, depuis l'aeroport vous pouvez prendre le Bus de la compagnie Bus Sit Shuttle qui pourra vous emmener à la place Cavour qui est à 5mn de l'hotel et vous evitera de galerer dans le metro avec vos bagages. Par ailleurs je vous déconseil de prendre Terravision au retour...terrible expérience de notre coté.
Concernant l’accueil, trés professionnel (demande de reservation restaurant pour nous)voir trop (j'aime bien discuté un peu...), parlant trés bien anglais, un groom pour les bagages (peut etre un peu too much...).
Le hall d'entrée est trés beau, un bar sur la gauche et la salle de petit dejeuner en face
Concernant la chambre, trés propre que ce soit pour la salle de bain ou pour le lit. Nous avons eu la chance d'avoir une jolie vue sur la rue (4ème étage). Les produits pour la toilette sont trés biens et renouvelés chaque jour. Le lit est un lit double trés correct. Un thermostat tactile pour gérer la température dans la chambre. Mini bar, coffre avec code...
Niveau discrétion on peut pas faire mieux, aucun bruit (que ce soit la rue ou les chambres voisines), nous n'avons pas vu les femmes de ménages de tout le sejour mis à part au moment de partir.
Enfin concernant le petit dejeuner, les commentaires précédents sont un peu durs. Le garçon qui est en charge est vraiment pas trés actif et pas tres aimable mais sinon le choix dans les viennoiseries est correct. Pas beaucoup de choix en salé par contre (oeufs et bacons de moyenne qualité), les fruits ne sont pas de saisons, gros souci au niveau du café (vraiment mauvais ce qui est dommage pour un hotel italien...) et mon amie attend toujours pour son chocolat...
En résumé, l'hotel est vraiment trés bien pour un petit sejour romantique tant au niveau de l'emplacement, du professionnalisme, et des prestations concernant la chambre. Le point à améliorer est certainement le petit dejeuner qui pourrait gagner en qualité et peut etre un peu plus de relationnel avec les clients. C'est idéal aussi si vous souhaitez visiter la partie Vatican de Rome et la partie traditionnel avec la fontaine de Trevi, le Colisée entre autre...
Nous avons passer un excellent sejour, hotel à recommander. 4,5 / 5

Astuce pour la chambre : La 414 était vraiment trés chouette pour notre part!
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous revenons avec mon ami d'un long we à Rome où nous avons séjourné dans une suite de l'Hôtel dei Mellini. Nous sommes vraiment très déçus par cet hôtel qui se vends pour un 4* mais qui est très loin de l'être! La suite se trouve au 4eme étage sur 7, elle est très sombre et a une vue très proche sur les fenêtres des autres chambres. Nous avons payé pour 2 nuits 400€ inclus le petit déjeuner digne d'un hôtel 1*! Quelques viennoiseries, des oeufs sans gout, du bacon du fromage et du jambon....des fruits en boite comme le jus d'orange! sans parler des yaourts avec une date la péremption le jour d'après. Je crois que même à l'Ibis le petit déjeuner et plus de qualité.
Et pour terminer, nous avons demandé si gentiment ils pouvaient nous concéder un late check out...et la réponse a été non! Un dimanche soir et avec l'hôtel quasiment vide, c'est peu commerçant et accueillant de nous refuser garder la suite jusqu'au moins 14h!
Certainement nous ne reviendrons plus dans cet hôtel et nous déconseillons d'y séjourner.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
TILFF - LIEGE
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

le personnel est très serviable et parle anglais, les salons et le bar très confortables.
Les chambres sont très jolies et bien fournies en tout ce qui fait le plus d'un grand hôtel (même la crème de nuit). Le couple d'amis voyageant avec nous s'est même vu upgradé en suite car leur chambre avait été quittée trop tardivement et dans un état lamentable par les occupants précédents). Notre salle de bain aurait mérité un petit coup de neuf au niveau du robinet et du meuble qui contenait l'évier (peinture écaillée et mousse sortait d'une rainure)
Le petit déjeuner était très complet et le service très rapide

Astuce pour la chambre : Dans les étages supérieurs (3 ou 4)
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons choisi cet hotel grâce à TripAdvisor mais nous avons été très déçu...
La décoration des chambres est triste : moquette verte foncée (tachée), murs ternes...
Nous avions aussi vu que la climatisation des chambres était moderne, mais elle est impossible à faire fonctionner.
Les matelas sont très durs.
La télévision ne propose qu'une seule chaine française, et coupe régulièrement...
La salle de bain est petite : la baignoire est trop étroite, et les toilettes collées au lavabo.
Le wifi est payant !
Le petit déjeuner n'est pas excellent : pain de la veille, fruit au sirop de type conserve...
La situation de l'hotel n'est pas aussi excellente que prévue !

Cependant l'acceuil est très bon. Le hall est propre, spacieux et confortable.
Un ordinateur est en libre accès, gratuit dans le lobby : mais pas d'imprimante : il faut envoyer un mail à la réception pour imprimer une feuille !
La salle de sport est bien.

Les chambres sont grandes et silencieuses. Mais la climatisation est bruyante (lorsqu'elle marche !).

En conclusion je ne comprends pas la très bonne note de cet hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Nantes, Pays de la Loire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

pas tout à fait en plein coeur de Rome mais tout de même très bien placé entre le Vatican et la place d'Espagne.
Très calme, chambre propre et très bien insonorisée, personnel serviable.
Chambre double supérieure : plus vieillot et triste que sur les photos du site internet... C'est cela qui est décevant.
Salle de bain en marbre mais seulement avec douche. Le minibar est hors de prix. le wifi est payant dans la chambre.
Nous avions demandé un lit king size : il y a eu erreur (2 lits séparés) mais le lit a été refait dès le lendemain matin.
en effet 1 seule TV française = france 24.
petit déj buffet compris = bien mais pas exceptionnel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Henrichemont
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

en plein coeur de Rome,
près du Vatican,
hotel avec accueil extra, et qui vous propose d'appeler pour faire certaines excursions,
chambre belle et spacieuse
grand lit, salle de bain avec baignoire en marbre
rien à dire si ce n'est qu'il ne fait pas restaurant

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Hotel idealement situe, quartier tres calme a proximite du vatican et des arteres de la ville. Chambre avec un grand lit, salle de bain correcte. Personnel serviable.

Cependant, prix de la nuit trop excessif, parking payant 30e la journee, wifi assez lent et payant, le mini bar cher (5e la petite bouteille d eau), petit dejeuner moyen (seuls les cafes et chocolats chauds sont compris, le reste est en extra), cuisine assez bof.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux