“Accueil très sympa, douche horrible”

B&B Zen Trastevere
“Accueil très sympa, douche horrible”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Premier écueil : ce n'est pas très bien indiqué quand on arrive et Davide ne répond pas à l'interphone car il est à la gym (alors qu'on lui a donné notre horaire d'arrivée). Un coup de téléphone et on est accueilli chaleureusement et dirigé vers une chambre... qui ne ressemble pas trop à celle du site internet mais tant pis ! On est là pour les vacances, il fait beau et on est au calme pour dormir. Le petit-déj peut être décalé, c'est cool. Ils vous prêtent un parapluie s'il se met à pleuvoir. Le seul truc impossible (selon moi) : la douche. Brûlante, puis froide, pas de pression... à devenir fou et d'après d'autres commentaires, ça fait un moment que c'est comme ça ! Au final, je ne recommande qu'à condition de tester une autre chambre (avec sdb collective, elle avait l'air de marcher mieux).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Beyrouth, Liban
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Si vous recherchez un endroit avec du caractère, tranquille, propre et confortable pour vous reposer après de longues journées dans la ville, un «chez soi loin de chez soi » plutôt qu’un hôtel, n’hésitez pas à rester au B&B Zen Trastevere. J’y retournerai pour sûr!

Le B&B est bien situé sur la rue principale de Trastevere, tout près d’un arrêt de tramway. On se sent vite chez soi, avec un trousseau de clés en main pour accéder à l’appart (dans un complexe d’immeubles résidentiels) et à la chambre. Notre chambre était spacieuse, confortable, récemment rénovée et propre, avec une belle vue. La déco était simple et colorée, un peu Feng Shui. La salle de bain était neuve mais partagée, même si nous ne l’avons pas vraiment remarqué. Le B&B est conçu de façon à ce que chacun ait son espace privé dans sa chambre. Il n’y a pas d’espace commun et la cuisine est plutôt étroite. Le matin, le petit-déjeuner est servi dans la cuisine et chacun ramène son petit-déj sur un plateau, pour le manger sur une table dans la chambre.

Davide, l’hôte, est un type sympa qui a fait le tour du monde avant de décider de commencer son propre B&B. Il a le contact facile et fournit d’excellents conseils pour découvrir la ville, en fonction de vos envies et de la durée de votre séjour. Il répondra à toutes vos questions mais attention aux longues conversations intéressantes qui vous feront oublier le soleil qui brille dehors!

Plusieurs attractions touristiques sont accessibles à pied : la place Santa Maria di Trastevere, les bons bars et restos du quartier, le Collosseum, le Vatican, la place Campo de Fiori, le Panthéon, la Piazza Navona… A ne pas rater : la glace artisanale au début de la Viale Trastevere.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
le mans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2012

l'hotel est bien situé, quartier sympa pour sortir le soir, et prendre le tram, c'est un bon point de départ pour de longues journée de marche à travers rome. Davide et andré nous ont super bien accueillis et ils ont beaucoup d'humour ! vous pouvez leur poser n'importe quelle question sur rome ou les transports ils sont toujours prêt à vous aider. En plus on a eu un problème avec des coupures d'eau dans la rue et en dédommagement, ils nous offert la taxe de séjour, vraiment sympa. J'ajoute que l'hotel est très propre, et les chambres nettoyés chaque jours. Allez y!
Sandy et jean.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La Feuillade, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2012

Après de très bons échanges par mail, nous voilà partis pour Rome. Le taxi, nous attendez à l'aéroport, jusque là, aucun souci !!! Il nous dépose en pleine rue, mais là, nous voilà perdu... aucune indication, nous trouvons un portail, mais personne pour l'ouvrir. Nous avons un numéro de portable que nous appelons, mais la barrière de la langue commence à faire son effet... Personne pour nous accueillir, nous nous débrouillons tant bien que mal avec le voisinage et nous finissons par arriver au B&B.
Là, on nous montre notre chambre, qui n'a rien à voir avec les photos que nous avons reçu ; une chambre froide, avec de grand mur vert pâle, aucun tableau, aucune couleur, il me semble être revenu à l'internat il y a quelques années... Salle de bain vieillotte, ventilation très bruyante, et j'en passe. La demoiselle qui nous reçoit nous dit que nous devrons nous débrouiller pour le petit déjeuner le lendemain, car elle sort (effectivement nous sommes le 31 décembre). Nous arrivons dans une cuisine aussi vieillotte que le reste, un balcon envahie de poubelle, enfin la déception complète.
Le matin, la douche horrible, mon mari se brule, car la douche passe du très chaud à très froid, et moi j'ai les cheveux long, impossible de finir de me rincer, trop risqué...
Suite à cela et trouvant personne pour s'exprimer, nous laissons un mot pour faire part de nos plaintes et le soir nous trouvons une réponse en nous disant qu'ils vont s'occuper de tout cela, mais rien ne change.
Alors nous râlons, et là, on nous propose une autre chambre, que nous refusons, nous voulons partir de cette endroit...
Nous nous sommes fait arnaquer, 111 € la chambre + les frais, pour au bout de deux nuits et un petit déjeuner dégueulasse nous proposer une meilleure chambre !!! Vous avez bien profiter de nous, enfin de notre argent !!! Nous vous remercions pas d'avoir commencer à pourrir nos vacances de la sorte, et c'est pas très agréable de se sentir volé de la sorte...
Nous avons trouvé un hôtel super à deux pas (300 m) et moitié prix, même la taxe et moins cher, c'est une honte !!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2011

Très bon accueil de Davide, notre hôte. Il est tout dévoué à vous faire passer un bon séjour à Rome. Il vous conseillera de bons endroits pour vous restaurer.
La chambre est spacieuse et bien décorée.
L'emplacement est très calme en plein quartier animé du Trastevere. Les transports en commun sont très faciles pour arriver dans le centre ou à la gare (tram 8).
A recommander sans problème!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux