“Gigantesque!!”

62,28 $US*
Christian Rome Afternoon Tour
149,72 $US*
et plus
Private Tour of Ancient Rome by Bicycle including Skip-the-Line Colosseum and...
129,35 $US*
Private Tour of the Baths of Caracalla in Rome
Classé n° 54 sur 1 869 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
Avis publié : 26 juillet 2013

Les Thermes de Caracalla sont un peu en dehors du Centre historique mais je vous le conseille vraiment. Déjà parce qu'on y respire un peu, c'est moins étouffant. Ensuite parce qu'ils sont vraiment gigantesque! Ce ne sont que des ruines mais on a un aperçu de ce que devait être leur taille au temps de la splendeur de Rome. Imaginer qu'il y a 2000ans des gens prenaient leur bain ici, toutes classes sociales confondues! Il faut également visiter les souterrains. Ils ne sont pas très grand mais çà donne un aperçu des conditions de travail des quelques 15000 esclaves qui y alimentaient les feux.

Avis publié : 17 mai 2013

superbe site, grandiose pour des thermes, quelques belles mosaïques bien conservées. pas trop de monde en mai avec quelques endroits ombragés, c'est appréciable quand il fait chaud

Avis publié : 16 mai 2013

beaux espaces, un peu en dehors du centre ; on respire, on se ressource ; bons tableaux explicatifs ...

Avis publié : 15 mai 2013

L'endroit est grandiose, impressionnant, laisse la place à l'imaginaire, c'est l'essentiel pour vous laisser submerger par l'émotion.
Je vous conseille d'y aller le matin, cela vous permettra peut-être d'éviter les groupes scolaires ............
Mais surtout, il faut aller dans la partie souterraine transformée en musée. Une installation originale, bien documentée (anglais et italien), un lieu inimaginable !!!
Je suis restée aussi "scotchée" par la bibliothèque !!
Les jardins permettent de terminer agréablement cette visite.
Bref un excellent moment, à quelques pas du Circo Massimo

Avis publié : 12 mai 2013

En sortant du métro au Circo Massimo, on a flâné dans les alentours des thermes ; c'était une promenade très agréable mais ça monte, comme dans beaucoup d'endroits à Rome! Les thermes nous ont surpris par leur taille. Je conseille de prendre un audio-guide ou d'avoir une bonne documentation car il y a peu d'infos à l'intérieur. A voir si vous vous intéressez aux ruines antiques sinon vous risquez d'être déçu!

Les voyageurs ayant consulté Thermes de Caracalla ont aussi consulté

Vous connaissez Thermes de Caracalla ?