“Mauvais rapport qualité/prix”

et 1 autre site !
Boutique Hotel Campo de Fiori
N° 18 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 11 juin 2012

Nous connaissons Rome depuis longtemps et avons séjourné dans plusieurs hôtels (ce qui n'est sans doute pas le cas de beaucoup de personnes ayant donné leur avis). Dans l'absolu, ce qui est dit est juste: l'hôtel est très bien placé et l'accueil est bon, MAIS....les chambres sont minuscules, décorées de manière lugubre (lourdes tentures très sombres, pas très heureuses dans une petite chambre). La climatisation n'a pas marché la moitié du temps, le petit déjeuner est moyen-faible pour la catégorie, aboutissant à notre grief principal: un TRES MAUVAIS RAPPORT QUALITE/PRIX. 618 euros pour 2 nuits dans une chambre "luxe". Il y a nettement mieux dans les environs proches autour du Campo. Le plus de l'hôtel, la terrasse sur le toit (la vue n'est pas extraordinaire).

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 25 juin 2012

Comme vous avez écrit dans votre commentaire, « l’hôtel est très bien placé et l’accueil est bon ». ça suffit pour dire que on a pris soin de votre séjour chez nous avec particulière attention et que vous avez apprécié la position de l’hôtel.
Le premier de nos objectifs est de gâter nos hôtes, et les faire sentir comme chez soi.
Le cadre de Campo de Fiori donne à notre hôtel un charme inoubliable, vous pouvez profiter d'une atmosphère qui n'est pas perceptible dans les autres quartiers Romains: Ici on peut goûter l'essence de Rome!
L’hôtel à été rénové en 2007 et il est devenue un boutique hôtel. Nous avons recueilli 654 commentaires d’excellence pendant les plusieurs années de notre activité d’accueille.
Nous regrettons beaucoup de ne pas avoir rencontré votre gout, parce que nous avons organisée la rénovation en pensant surtout à l’effet que les nouveaux intérieurs pouvaient avoir sur nos hôtes.
De tout façon, 2 étages de l’immeuble de l’hôtel datent de l’époque du moyen âge, et l’autre partie date de 1753. Donc, en séjournant dans notre hôtel, vous avez vécue dans les même locaux des antiques romains.
Aussi la petit déjeuner rencontre normalement l’appréciations de nos hôtes : nous offrons un assortiment de produits naturels et recherchés
La vue 360° sur le centre historique de Rome est d’une rare beauté si non unique ; à Rome, surement, vous pouvez trouver beaucoup des lieux où vous pouvez regarder Rome mais pas toujours la « voir » !!! Depuis notre terrasse vous pouvez voir le Vittoriano, le dôme du Pantheon et la Basilique Saint Pierre seulement en tournant les yeux.
La particularité de notre terrasse est aussi que nos hôtes peuvent se détendre sur les sofas et gouter du bon vin accompagné des produits locaux qui eu même ont achetés dans le marché pittoresque de Campo de Fiori.
Pour ce qui concerne le thème de l’aire conditionné le Directeur vous pose encore ses excuses parce que on a, en effet, eu un panne, qui a durée 3 heures.
En tout cas nous regrettons toujours de ne pas avoir totalement satisfait un précieux hôte Parisien comme vous!!!!!

Cordialment

F.Severino

Le Directeur

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Boutique Hotel Campo de Fiori
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 avril 2012

Accueil attentionné et polyglotte. Dès le début nous avons été très bien reçus : prise en charge des bagages et petit topo sur la situation de l’hôtel avec les principaux sites à voir et comment y aller (à pied, en bus...) Deux trois conseils judicieux (merci pour l'avis sur la Roma Pass....) ensuite un membre de l'accueil nous à conduit jusqu'à l'appartement, de l'autre côté du Campo dei Fiori. Situé juste à proximité, dans une petite rue. Propre et spacieux, un peu sombre par contre, ce qui est accentué par la décoration, elle aussi assez "sombre". Sinon il y a tout ce qu'il faut : kitchenette avec vaisselle variée (liquide vaisselle et éponge fournis), placards à foison,douche/sanitaires modernes et propres, télé (un petits plus pour les enfants: même en italien les dessins animés sont appréciés!),frigo, wi-fi. La petite attention : une cafetière italienne avec du café fourni (il y a du thé aussi). Service de ménage quotidien et très soigneux.Attention : pas d'ascenseur. ( 200€/nuit pour 4 ) Un seul vrai bémol: comme c'est central il y a beaucoup de monde et donc beaucoup de bruit malgré l'isolation. à l’extérieur : bars et restaurants animés jusque au moins 2 heures du mat' puis à partir de 5/6h le marché s'installe. A l’intérieur : ben cela dépend des autres occupants et de leur éducation...(les sol sont en parquet). Donc les nuits furent assez "entrecoupées", mais bon...on ne peut pas tout avoir et reprocher à l’hôtelier ce qu'il ne peut pas toujours maîtriser.
Concernant l’hôtel peu de choses à dire car nous y sommes peu allés sinon pour la terrasse (houa, le panorama !!), les bagages et petits arrêts divers. Le devant aussi est agréable avec le petit salon, dans le doux soleil matinal. Par contre une envie qui nous aurait vraiment emballés : le petit déjeuner en terrasse ou un service de bar pour y prendre une consommation, dommage ! Là l'accès est libre, mais il faut emmener ce que l'on veut y consommer, alors ce n'est pas forcément évident. Sinon pour conclure, l’hôtel vraiment central, 30 mins à pied pour le Vatican ou Colisée, les sites les plus loin. Marché tous les matins sur le campo avec dans le lot de vrais marchands typiques.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Severino, Manager de Boutique Hotel Campo de Fiori, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2012

Chers Hôtes,

Votre revue nous raconte votre style de voyage, attentif et précis dans les descriptions de votres expériences personales en relation aux lieux visités.

L’appartement où vous avez séjourné se trouve dans un immeuble médiéval et pour des dispositions ministérielles on ne peut pas apporter aucun amendement ; par contre dans des autres villes, comme par exemple en Suisse, on peut modifier tout sauf la façade des bâtiments.

L’appartement en plus est situé dans l’un des quartiers le plus animé de Rome : depuis toujours, Campo de’ Fiori est synonyme de fête et d’animation populaire, et l’une des places la plus ancienne . En fait tout le quartier fut essentiellement construit sur les ruines du Théâtre de Pompée, créé en 55 av J.C. : un ensemble monumental que comprenait un théâtre immense, le premier à être construit en pierre à Rome, un temple à Venus et une Curie qui abritait parfois les séances du Senat. Dans la Curie l’histoire romaine prit une orientation décisive : le jour des ides de mars 44 av. J.C., Jules Cesare fut assassiné au pied de la statue de Pompée.

Je voudrais en plus profiter de l’occasion pour remarquer que nous offrons à tous nos hôtes la possibilité de profiter de la terrasse de l’Hotel pour y consommer boissons ou aliments selon leurs gouts en toute liberté, on ne voulant pas leur obliger à consommer ce que usuellement on peut trouver dans un Hotel, dont les prix seront surement plus élèves !

Parfois il y a des hôtes qui nous examinent dans tous les aspects de leur séjour, mais dont les résultats à la fin, malgré la sévérité typiquement féminine, sont toujours favorables et gratifiants pour nos efforts et pour notre travail quotidien que nous réalisons avec un dévouement total, aussi parce que nous opérons dans une Place qui a 3000 années d’histoire et qui est la plus populaire à Rome.

Avis publié: 2 avril 2012

L'hôtel est très bien placé, à proximité de tout. Le personnel à la réception est le meilleur guide que vous puissiez avoir pour des adresses typiquement romaines. Ne pas hésiter à demander à prendre son petit déjeuner sur le rooftop, un bonheur quand la douceur du matin le permet. Attention aux taxis dans la ville, arnaques garanties, privilégier le tram, le métro ou la marche à pied.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Severino, Direttore de Boutique Hotel Campo de Fiori, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2012

“Le personnel à la réception est le meilleur guide que vous puissiez avoir pour des adresses typiquement romaines »

Chère Charlotte,

Merci beaucoup pour cette remarquable réflexion sur la bonne qualité de notre accueil. En fait notre but c’est guider nos hôtes dans les meilleures adresses pour rendre leur séjour une expérience mémorable.
Rome est une ville majestueuse à découvrir avec joie, et nous savions que il n’y aurait autre ville que Rome où vous serait autant immergés dans l’histoire. Nous voulons vous ouvrir les portes de cette merveilleuse ville, où on conserve un patrimoine artistique millénaire, réalisé par les plus grandes artistes de l’histoire. C’est pour ca que nous avons la responsabilité de partager tout ça avec nos hôtes, pas seulement quand ils sont déjà à Rome, mais aussi avant de leur séjour, par exemple en leur conseillant des livres pour introduire à la connaissance de Rome. « Autour des sept collines » écrit par Julien Gracq, est seulement un des plusieurs livres qui peuvent vous aider dans la découverte de différents quartier et lieux célèbres de la ville.

Nous visons à être digne de cette tache et de cette ville, où ancien et nouveau se mélangent pour vous fasciner et vous faire garder un souvenir par toujours.

A bientôt…

Avis publié: 28 mars 2012

J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel superbe avec mon fils. Nous avons été enchantés par ce lieu magique où décoration, calme, propreté, sans oublier gentillesse et professionnalisme du personnel, étaient au RV.
Un vrai havre de paix très bien situé d'où vous pouvez rejoindre tous les sites à visiter en quelques minutes à pieds ou en bus.
Une adresse que je conseille vraiment que vous soyez en amoureux ou en famille .

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Severino, Direttore de Boutique Hotel Campo de Fiori, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2012

Chère Madame,

“séjour inoubliable”, “lieu magique”, “vrai havre de paix”: vous avez rendu hommage à l’hôtel avec ces mots splendides qui nous rendent fiers.

Nous avons bien conscience des attentes des hôtes qui viennent chez nous pour un voyage tellement important. C’est pour cette raison que tous nos efforts sont adressés à la qualité de l’accueil, comme notre responsabilité est faire vous vivre le mieux de Rome : la Ville Eternelle, avec ses origines légendaires et son passée grandiose, c’est une ville riche d’histoires et mystères embrouillés, c’est pour ca que c’est très important mettre à votre entière disposition nôtres compétences professionnelles et notre connaissance. De plus nous nous efforçons toujours de faire vous revivre le charme magique de Rome dans les ambiances raffinée de l’ hôtel, jusqu'à la terrasse située au dernier étage qui ouvre sous vos yeux une époustouflante vue à 360° de la ville et de sa grandeur.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau, veuillez vous agréer mes cordiales salutations

Avis publié: 11 mars 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans cette hôtel parfait pour profiter des charmes de Rome. Récemment rénové les chambres sont douillettes, très propre, avec pour notre part, un lit à baldaquin et une salle de bains moderne. Seul le lit nous a paru un peu étroit du fait de notre grand gabarit. La terrasse est un vrai plus: quoi de plus romantique que d'admirer le coucher de soleil illuminer les dômes de la vieille ville!! Nous avons cependant regretter de ne pouvoir prendre un thé sur cette même terrasse a 17h, la réceptionniste nous a indiquer que la cuisine était fermée. On nous avait pourtant indiquer à notre arriver que cela était possible...dommage pour un 4 étoiles!! En dehors de ça tout était parfait: petit déjeuner copieux,hôtel au coeur de la vieille ville, réceptionnistes accueillant et parlant français. N'hésiter pas a leur demander conseils sur les restos, en effet ils nous ont conseiller "Constanza" un restaurant a 2 pas de l'hôtel qui ne payait pas de mine vue de l'extérieure mais qui fût notre coup de coeur resto!! un vrai régal!! Bref, n'hésiter pas, vous ne serez pas déçu!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 mars 2012

Hotel proche de tous les sites touristiques à pied, un sens de l' accueil où le mot sourire à toute sa place, des chambres à la décoration plus qu'originale et une terrasse qui vous donne l'impression de toucher Rome et ses étoiles ... Nos ados étaient ravis, tout comme la petite dernière ... pour nous c'était du pur bonheur !
N'hésitez pas, c'est une adresse à garder précieusement...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 6 mars 2012

3 nuits passées dans cet hôtel, heureux de s'y resourcer chaque fin de journée pour y trouver un vrai cocon de confort... Un vrai bonheur dans un cadre romantico-luxueux ! Décor hyper bien pensé et soigné, propreté impeccable et rarement vue ailleurs, localisation idéale, personnel très souriant, sens du détail,... Une âme romantique habite cet hôtel ! Merci et nous y reviendrons !
Laurence et Nicolas

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Severino, Direttore de Boutique Hotel Campo de Fiori, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2012

« Une âme romantique habite cet hôtel »

Chers Laurence et Nicolas,

Il y a des revues qui nous émeuvent particulièrement plus que d’autres : c’est le cas de votre revue, qui nous a surpris du début, avec son titre étonnant, « un rêve italien » . Quand on voyage, en fait, on oublie la réalité pour entrer dans un rêve et nous sommes heureux d’avoir réalisé votre idéal de voyage.
Vous avez analysé et accueilli positivement tous les aspects de votre séjour, du bonheur du personnel , à l’emplacement de l’hôtel, au décor romantique, dont vous avez vu le travail quotidien, les efforts et le dévouement qui se trouve dans chaque détail : ça rend unique chaque pièce et donne à chaque chambre son caractère personnel qui fait de notre hôtel « un vrai cocon de confort », comme vous l’avez défini, dans le vrai cœur de la Ville Eternelle.

Tout ça a été décrit dans cette revue d’une façon aimable et presque poétique.

Merci pour votre remarquable commentaire, nous espérons vous revoir bientôt