“Aucun intérêt” 2 sur 5 bulles

Bougival, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Aucun intérêt”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Quelle déception. Je révais d'aller à Cinecittà. Je réserve sur internet et arrivées là, on nous explique ce qui est à visiter. Une expo regroupée dans un unique bâtiment qui expose quelques costumes de tournages connus, des vidéos qui "expliquent" comment sont doublés les films, quelques trucages des interviews de Scorsese ou di Caprio.... La même expo aurait été organisée par la Cité des Sciences, elle aurait été 100 fois mieux traitée. Ce qui m'intéressait, ce sont les décors de tournages mais j'apprends à ce moment là qu'il faut prendre une visite guidée pour y accéder (très mal expliqué sur le site internet). Au final, nous sommes parties au bout de 3/4 d'heure très déçues.

Visité en juillet 2013

• Slovaque en 1er
Eragny sur Oise
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“A ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Très belle visite de ces studios mythiques. Histoire du cinéma italien, tournages, caméras, costumes accessoires et décors intérieurs passionnants.
Pour voir les décors extérieurs (le meilleur!), on doit prendre un guide et je conseille vraiment de le faire car c'est impressionnant. Décors des films " péplums" (la chute de l'empire romain, la série "Rome"...), de "gangs of New York", des "Borgia".

Visité en mai 2013
Poitiers, Poitou-Charentes, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Il était une fois ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

ou est passé le rêve de la Cité du Cinéma ? Il faut vraiment beaucoup d'imagination pour se transposer dans les films de notre jeunesse. C'est peut-être la clé de l'énigme, nous étions jeunes ... Reste que les décors présentés (Gangs of New York, temples romains, reconstitutions de quarties) sont très impressionnants, témoins d'un évident savoir faire. Il paraît qu'Ettore Scola était en train de réaliser un documentaire sur Fellini dans l'un des studios, mais évidemment pas moyen de voir quoi que ce soit. L'accès est simple, station de métro Cinecitta. Le tarif un peu élevé pour la prestation, espérons que les entrées serviront à améliorer les visites. Ici aussi, la seule langue étrangère connue est l'anglais (sauf à la caisse, où ils sont plus ouverts ...) Une visite que nous désirions faire, que nous avons faite, et qui nous rappelle que nous avons vieilli.

Visité en mai 2013
Fontenay-sous-Bois, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un peu décevant ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2013

Visite intéressante des décors extérieurs et de quelques expos/musée mais pas de possibilité de voir l'intérieur d'un des studios. Frustrant et du coup un peu cher (billet famille avec guide 45 €). Il manque une touche de rêve quand on sait tous les chefs d'oeuvre qui ont été tournés ici ! Au final plutôt décevant.

Visité en mars 2013
117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 135 votes utiles
“Le cinéma fait aussi partie du patrimoine romain”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

j'avais donc aussi inscrit Cinecitta à mon programme d'un séjour de trois jours dans la Ville Eternelle.Je recommande ce lieu.Le forfait, trés justifié, à 20 euros inclue une visite libre des expositions et une visite guidée (en anglais pour celle que j'ai suivie) des décors: reconstitution de la Rome Antique avec ses "insulae" les logements populaires, de Broadway et même un café "Lumière" du nom de l'inventeur lyonnais du cinéma. Le site est trés facile à trouver face à la station de métro du même nom

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Cinecitta Si Mostra - Shows Off ont aussi consulté

Vous connaissez Cinecitta Si Mostra - Shows Off ?