“Intéressant mais cher !!”

Cinecitta Si Mostra - Shows Off
Réserver à l'avance
Plus d'infos
17,19 $US*
et plus
Cinecittà fait son cinéma - Rome
Classé n° 223 sur 797 Circuits à Rome
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Intéressant mais cher !!”
Avis écrit le 31 août 2013

Etant fan de cinéma, je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai appris que le mythique studio de cinéma ouvrait ses portes au public. Pourtant, j'en suis ressorti un peu déçu.

La cinecitta propose 2 visites :
- une visite à 10€ qui comprend un parcours libre dans quelques salles où sont exposés des costumes de cinéma, des images d'archives, des documentaires sur les métiers du 7ème art, ...
- une visite à 20€ qui englobe le même parcours que celui à 10€ mais qui comprend aussi une visite guidée parmi des décors de films/séries tournés à la Cinecitta.

Concernant le parcours libre, c'est une partie intéressante mais aussi très simple. Même en prenant votre temps, vous ne mettrez pas plus de 30/45min à la parcourir.
Pour la partie guidée, c'est très décevant. Mise à part les décors de la série Rome, il n'y a pas grand chose d'intéressant qui mérite de débourser 20€. Le pire est lorsque vous arrivez sur un plateau contenant des matériaux carbonisés et que le guide vous annonce qu'il s'agit des décors de Gang of New York mais qu'un incendie les a brulé en 2007.

Je peux comprendre que pour conserver ces décors, le studio est besoin de faire payer aussi cher mais c'est un peu décevant quand on est passionné de cinéma de ne pas pouvoir en voir plus.

Visité en août 2013

• Slovaque en 1er
Beaucaire
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Rien de vraiment exceptionnel”
Avis écrit le 31 août 2013

18 € l'entrée pour se promener dans un parc , voir quelques photos ,costumes, extraits de films et un décor extérieur qui tombe par endroit en ruine. 1 heure de visite à déconseiller

Visité en août 2013
Bougival, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Aucun intérêt”
Avis écrit le 4 août 2013

Quelle déception. Je révais d'aller à Cinecittà. Je réserve sur internet et arrivées là, on nous explique ce qui est à visiter. Une expo regroupée dans un unique bâtiment qui expose quelques costumes de tournages connus, des vidéos qui "expliquent" comment sont doublés les films, quelques trucages des interviews de Scorsese ou di Caprio.... La même expo aurait été organisée par la Cité des Sciences, elle aurait été 100 fois mieux traitée. Ce qui m'intéressait, ce sont les décors de tournages mais j'apprends à ce moment là qu'il faut prendre une visite guidée pour y accéder (très mal expliqué sur le site internet). Au final, nous sommes parties au bout de 3/4 d'heure très déçues.

Visité en juillet 2013
Eragny sur Oise
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 18 mai 2013

Très belle visite de ces studios mythiques. Histoire du cinéma italien, tournages, caméras, costumes accessoires et décors intérieurs passionnants.
Pour voir les décors extérieurs (le meilleur!), on doit prendre un guide et je conseille vraiment de le faire car c'est impressionnant. Décors des films " péplums" (la chute de l'empire romain, la série "Rome"...), de "gangs of New York", des "Borgia".

Visité en mai 2013
Poitiers, Poitou-Charentes, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Il était une fois ...”
Avis écrit le 14 mai 2013

ou est passé le rêve de la Cité du Cinéma ? Il faut vraiment beaucoup d'imagination pour se transposer dans les films de notre jeunesse. C'est peut-être la clé de l'énigme, nous étions jeunes ... Reste que les décors présentés (Gangs of New York, temples romains, reconstitutions de quarties) sont très impressionnants, témoins d'un évident savoir faire. Il paraît qu'Ettore Scola était en train de réaliser un documentaire sur Fellini dans l'un des studios, mais évidemment pas moyen de voir quoi que ce soit. L'accès est simple, station de métro Cinecitta. Le tarif un peu élevé pour la prestation, espérons que les entrées serviront à améliorer les visites. Ici aussi, la seule langue étrangère connue est l'anglais (sauf à la caisse, où ils sont plus ouverts ...) Une visite que nous désirions faire, que nous avons faite, et qui nous rappelle que nous avons vieilli.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Cinecitta Si Mostra - Shows Off ont aussi consulté

Vous connaissez Cinecitta Si Mostra - Shows Off ?