“Les origines de Rome”

71,90 $US*
Visite privée : le Mont Palatin de Rome, incluant la Domus Augustana
92,27 $US*
et plus
Offre combinée Rome : visite l’après-midi du Colisée et de la Rome antique avec...
59,91 $US*
et plus
Billets coupe-file : visite d'une demi-journée dans la Rome antique et au...
Classé n° 82 sur 1 536 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Les origines de Rome”
Avis écrit le 2 mars 2013

Très belle balade sur la colline du Palatin avec la découverte de maison, jardin, fontaines, ruines et fouilles.
Voir la maison d'Auguste et ses fresques murales très bien concervées.
Admirer la vue sur Rome et sur le Forum.

Visité en février 2013

Piolenc, France
322 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 193 votes utiles
“A voir !”
Avis écrit le 23 novembre 2012

Le billet d'entrée est commun avec les forums et le Colisée. De nombreuse ruines et des beaux point de vue sur la ville et sur les forums. Immanquable.

Visité en novembre 2012
Bègles, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Le berceau de Rome !”
Avis écrit le 3 août 2012

La civilisation romaine a commencé ici avec la légende de Romulus et de Remus, c'est une des 7 collines de Rome qui a connu toutes les époques de l'Antique à la renaissance en passant par le moyen âge donc très riche culturellement. Le premier conseil que je donne pour la visite des ruines (et à Rome il y en a!) c'est de se munir d'un support écrit du monument, au moins vous pourrez comprendre et surtout imaginer les différents monuments fondés sur cette colline sinon c'est sûr que cela ne sert à rien de regarder des ruines (comme j'ai pu lire dans des commentaires précédents). Le deuxième conseil que je donne est de le visiter dans l'après-midi et d'y rester jusqu'à la fermeture, j'ai fait la visite en mars, le soleil commençait à se coucher vers 17h30 et les couleurs étaient magnifiques, étant donné que l'on surplomb la ville vous pourrez faire de très belles photos des monuments environnants (Colisée, etc...). Et le dernier conseil concerne l'entrée, si vous restez 4-5 jours sur Rome je vous conseille d'acquérir le pass ROMA ARCHEOLOGICARD à 20€ qui donne accès 9 monuments (vous en ferez moins mais si vous faites le Palatin, le Colisée et les termes de Caracalla il sera déjà remboursé).

Visité en mars 2012
Strasbourg
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“Très belle balade ... antique”
Avis écrit le 22 juillet 2012

Le Palatin reste une belle découverte de Rome, que beaucoup de personnes ne prennent le temps de visiter.
Tout d'abord, le Palatin est avant tout une belle balade dans une colline de Rome, il faut prendre tous les chemins qui existent, vous aurez de très belles surprises : lieux de fouilles, fresques, maisons, ...
Nous avions pris le combiné Palatin / Forum Romain / Colisée au Palatin, il y avait moins de monde qu'au Colisée pour prendre nos billets, et nous avons commencé notre circuit Rome Antique par le Palatin pour ensuite descendre sur le Forum et terminer par le Colisée.
On vous conseille de bien vous munir d'un plan du site (avec un livre guide par exemple) pour ne pas rater des coins intéressants et d'avoir à vos pieds de bonnes chaussures. Par contre, à noter que le Palatin est toujours en fouille et que tous les coins ne sont pas toujours accessibles.
Nous trouvions dommage qu'il n'y ai pas plus d'illustrations pour s'imaginer le Palatin comme c'était à l'époque, il y a juste quelques panneaux en italien et anglais.
Le Palatin possède d'innombrables fontaines, idéal pour les journées chaudes et pour l'approvisionnement en eau. Depuis le Palatin, il y a une super vue de Rome.

Visité en juillet 2012
Montpellier, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Déçue”
Avis écrit le 21 juin 2012

Idem que pour le forum romain: il manque des maquettes ou des images de synthèse pour ce site majeur "berceau des romains".
Un conseil: ne pas faire le forum et le palatin l'un après l'autre car c'est lassant de voir des ruines dont on imagine pas ce qu'elles ont représenté et du coup on a envie d'en finir!

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Monte Palatino ont aussi consulté

Vous connaissez Monte Palatino ?