“idéalement situé MAIS...”

Hotel Le Clarisse al Pantheon
N° 201 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 3 janvier 2013

quelques petits problėmes faciles à résoudre : l'éclairage de la salle de bain pour se raser est très insuffisant. la salle pour le petit déjeuner ne correspond pas en place au nombre de chambres, difficile de déjeuner sans attendre.peu de place pour pendre les affaires : armoire qui pourrait suffire mais le minibar est dans cette armoire ... pas de loquet pour fermer de l'intérieur la chambre, donc fermer la porte à clé dans le noir puisque le porteclé sert de contact d'allumage. sinon, personnel agréable et compétent , hôtel charmant et bien décoré avec goût ! allez y !

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Maria Rita B, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Le Clarisse al Pantheon, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2013

Cher Scapin009,
Merci de partager votre expérience positive dans l'Hôtel Le Clarisse al Pantheon. Nous vous remercions également de nous avoir donné des conseils utiles pour améliorer encore l'expérience de nos clients.
En ce qui concerne la salle du petit déjeuner, nous sommes heureux de vous informer que, avant la fin de Janvier, nous allons ouvrir, au rez-de-chaussée, un restaurant qui dans le matin sera aussi l'hôte de la salle de petit déjeuner, de sorte que la prochaine fois que vous serez chez notre Hôtel, vous n'aurez pas aucune difficulté.

A' bientôt à Rome!

Avis publié : 10 novembre 2012

Cet hôtel nous a parfaitement convenu pour découvrir Rome, sa situation dans une petite rue typique est parfaite pour rayonner vers les quartiers et les monuments les plus intéressants. La chambre (catégorie classic) est petite mais charmante et très propre. Le personnel est accueillant et très serviable ; le petit déjeuner copieux et très bon (mention pour les petites viennoiseries à la crème hmm!!).

Quelques points négatifs toutefois : l'eau chaude tarde à venir et la pression est limite ; les boules Quies sont impératives (les cloisons sont extrêmement fines, autant dire qu'on entend tout des voisins..et du personnel qui prépare le petit déjeuner le matin...).

Cela dit, si un jour nous retournons à Rome, nous reviendrons sans problème dans cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

Le sourire et l'efficacité du personnel ne compensent pas le niveau de service de l’hôtel pour un 3 ou 4 étoiles. Problème de pression pour la douche,difficulté d'obtenir de l'eau chaude. Pas de chauffage. Vue sur un mur. Petit déjeuner servi dans un corridor, pratiquement sur le palier de l'ascenseur. Il y fait très froid.
Seul coté positif, le calme et la proximité des lieux à visiter.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

Dans un bâtiment subtilement rénové, cet hôtel nous a charmé.
Les chambres confortables et très bien tenues sont certes de taille modeste, mais la hauteur de sous plafond donne un volume impressionnant.
Le petit déjeuner copieux est servi dans une petite pièce douce et chaleureuse.
Le service et l’accueil sont délicats, attentionnés et concernés: nous avons bénéficié d’excellents conseils pour nos excursions et nos repas et...le personnel parle français!
L'emplacement de l'hôtel permet de ne pas emprunter les transports et ça, c'est très appréciable.
Un bon rapport qualité/prix pour le luxe au centre historique de Rome.
Nous recommandons et nous y retournerons avec grand plaisir!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2012

L'hôtel est vraiment bien situé, il est moderne et propre. Le personnel est sympathique sans plus. Les chambres manquent de rangements et ne sont pas très grandes. Mais grâce à la grande hauteur sous-plafond, ce n'est pas très choquant. La salle de bain est propre mais il n'y a nulle part où poser sa trousse de toilette. Il y a de grandes variations de températures quand on prend une douche...soit froid, soit très très chaud...
Le petit-déjeuner est plus que simplissime, pas très copieux.
Un autre défaut majeur de cet hôtel : l'insonorisation ! On entend tout ce qu'il se passe dans la chambre voisine et si vos voisins sont des lève-tôts ou couche-tards, c'est pas de chance (sans parler d'autres bruits...)...l'insonorisation par rapport à l'extérieur n'est pas franchement mieux.
Bref, hôtel bien situé pour visiter Rome à pieds mais je ne suis pas sûre d'y revenir lors d'un prochain séjour à Rome.

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

Adresse idéale pour profiter de l'atmosphère magique de la vieille ville de Rome. Situé dans une demeure ancienne, l'hotel occupe 2 étages d'un immeuble. Récemment rénové, les chambres sont meublées de façon sobre et élégante, et bien que de petites tailles, les plafonds très hauts donne aux chambres un certain volume. Les salles de bains sont neuves, sobres, propres. Quant au petit déjeuner, il est servi dans une petite salle à côté de la réception : bon cappucino, chocolat chaud, petit choix de viennoiseries, gateaux; des charcuteries et fromages sont également disponibles, ainsi que des omelettes et jus de fruits frais (ces 2 derniers sur demande et moyennant petit paiement supplémentaire); il y a également des yaourts, des céréales et des fruits frais. Il y a également une terrasse donnant sur une cour intérieure.
Les atouts majeurs de cet établissement : excellent rapport qualité prix, la situation idéale de l'établissement, on peut tout faire à pied depuis cet endroit. Le personnel est sympathique et compétant.
Petit bémol : nous avions notre chambre sur l'étage de la réception et de la salle de petit déjeuner et avons été réveillés tous les matins par les bruits de vaisselle lors de la préparation du petit déjeuner. Il manque peut-être un porte-habit dans l'entrée pour suspendre les vestes.
Nous y retournerons sans faute lors de notre prochain séjour !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2012

Excellente localisation, au coeur du centre historique de Rome, à deux pas du Panthéon, d'églises remarquables, non loin de la Fontaine de Trévi, des places de Navone et Campo di Fiori. Bref, on peut visiter l'essentiel des sites du centre historique à pied depuis cet hôtel.
Jolie chambre, très propre, literie de qualité. Bouteille de vin italien offerte à l'arrivée. Excellent accueil, personnel serviable, parlant français. Petit déjeuner copieux et varié. Bon rapport qualité/prix pour Rome (ville assez chère au niveau hôtelier). Hôtel à recommander.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille