“Une adresse à garder au coeur de Rome” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lunetta

Hotel Lunetta
N° 45 sur 1 287 Hôtels à Rome
Saint-Pierre-la-Mer, France
“Une adresse à garder au coeur de Rome”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Lunetta du 17 au 22 novembre. Accueil en français par un monsieur tout à fait charmant. Tout le personnel est accueillant et serviable que ce soit à la réception ou au petit déjeuner. Hôtel joliment décoré avec tout le confort nécessaire même si les chambres ne sont pas très grandes mais néanmoins de dimension tout à fait convenable si l'on compare avec certains hôtels en France mais nous ne sommes pas sur les standards américains ou canadiens. Notre chambre avait vue sur la petite place devant l'hôtel et était correctement éclairée. Son emplacement est idéal pour visiter Rome et le vatican à pied, idéal aussi pour manger le soir, en effet de nombreux restaurants à proximité (Campo dei Fiori, Piazza Navona) et même quelques bonnes adresses ! Ne vous laissez pas "embobiner" par les racoleurs aux portes des restaurants, ce ne sont pas ceux-là les meilleurs !!! La terrasse de l'hôtel est agréable même en cette période, nous y sommes allés 2 fois. Le petit déjeuner est tout à fait correct avec un choix de céréales, pain, viennoiseries, pâtisseries, fruits, charcuterie, fromages et oeufs brouillés. Certes on pourrait imaginer davantage de choix mais nous avons trouvé notre bonheur chaque matin. Un seul bémol, s'il doit y en avoir un, c'est le wifi, très lent voire absence de réseau dans la chambre. Dans ce cas il vaut mieux s'installer dans le salon près de la réception. Nous n'avons pas testé le spa. Nous n'hésiterons pas à revenir dans cet hôtel lors d'un prochain séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Andernos-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Bien situe dans Rome, cet hôtel se trouve en plein centre de Rome, a deux pas de la piazza Navona et du palais Farnese. Le bus 64 s'arrête a 100m de l hôtel et pourra vous conduire à la gare de Termini. L hôtel, les chambres et les sanitaires sont très propres. Le personnel est d une gentillesse remarquable. Le petit déjà est classique mais bon....
Avec toutes ces qualités quelques défaut, le wifi est lent, les chambres pas grandes, l'utilisation de la tv requiert un diplôme de Central ou Polytechnique. Le Spa.... A revoir. Le sauna est froid.... Le hamam sans vapeur... Et le bain sans hydrogets allumes.... dommage. J ai choisis cet hôtel pour le Spa, et je l ai aimé pour tout le reste.

Astuce pour la chambre : Nous avons demande sur le site internet de l hôtel une suite parentale avec une belle vue et nous av...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Très bien situé pour visiter la ville à pied, personnel très gentil et serviable.
Très bien insonnorisé par rapport à l'extérieur, mais beaucoup moins en ce qui concerne l'isoltion intérieure.
Nous avons pris 2 chambres, assez petites et assez sombres, dans lesquelles le wifi peinait à arriver...
Les heures d'ouverture du bar en terrasse variaient chaque jour.
Salles du PDJ petites et PDJ peu varié, mais bon.
Un bon séjour dans l'ensemble.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons passés 4 nuits dans cet hôtel après avoir suivi les avis plutôt positifs sur Trip Advisor et nous ne regrettons pas du tout... Effectivement, l'hôtel est très bien situé, en plein centre. Du coup, nous avons pu faire beaucoup de choses à pied. Le personnel est vraiment à notre disposition pour organiser nos sorties ou trouver de bonnes adresses de restaurants. La place Campo dei Fiori est vraiment très sympa, elle est à 100 mètres à pied et elle est très agréable pour aller dîner le soir après une bonne journée de visite ! Comme nous étions en famille, nous avions réservé la suite familiale qui comprenait deux chambres. Bon, pour une suite, ce n'était pas très spacieux mais c'est apparemment "normal" à Rome. Nous avions cependant une petite terrasse très calme donnant sur les toits de Rome. La salle du petit déjeuner n'est effectivement pas très grande mais nous avons toujours eu de la place, les petits déjeuners sont fameux ! Bref, un très bon choix que nous recommandons...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
SEINE ET MARNE
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

4 nuits en septembre dans cet hôtel très bien situé dans le centre de Rome, proche de Campo dei Fiori . Très propre ( refait peut être récemment ?).
Nous avions réservé une chambre supérieure et nous avons été surclassé dans une suite. Cette chambre au troisième étage était très bien avec une belle salle de bain. Pas de bruit sur l'extérieur ; la chambre donnait sur la petite place de l'hôtel... Gestion de la chambre normal pour ce type d'hôtel.
Nous n'avons pas compris la raison de ce surclassement mais ce fut une très bonne surprise.
Le PDJ est bien sans plus et compris dans le prix et la Wifi est gratuite.
Le personnel de l'hôtel - une personne parlait français - a été très sympathique et très professionnel. L'équipe du PDJ est très gentille. La salle du PDJ est petite mais ce fut pas un problème.
Je ne suis pas certain que l'appréciation aurait été la même si nous n'avions pas été surclassé mais pas de regret d'avoir choisi cet hôtel qui permet de "faire" Rome à pieds. Nous n'avons pas essayé le SPA et la terrasse.

Un beau petit hôtel bien placé...
Rome est magnifique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
marne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

J ai reservé cet hotel pour notre première visite de rome, je l ai choisi car je cherchais un hotel plein centre avec Spa. Il est effectivement idéalement situé, nous avons visité tous les principaux sites à pieds. Le quartier est tres vivant, énormément de commerce et restaurant à 2 pas. En arrivant on nous a prevenu que le spa était en panne et notre chambre était minuscule et tres sombre. Le responsable a du remarquer que j'étais tres décue (nous avions réservé une chambre supérieure) car il nous a surclassé aussitôt, cette fois dans une tres belle chambre. Sinon tres peu de services si ce n est un bar en terrasse ouvert de 18h30 à 24h. Le petit déj est moyen, 4 jours : 4 fois exactement la meme chose : meme viennoiserie, meme gateau, pain pas frais. Voilà hôtel agréable confortable tres bien situé mais rien d extraordinaire d'autant que le responsable n est pas tres avenant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel luxueux en plein centre de Rome. L'emplacement est idéal pour tous les centres d'intérêts. Vous pouvez tout faire à pied. Tout proche, la Piazza Campo dei fiori et la Piazza de Navona, ou vous aurez un choix important de restaurants. L' hôtel en lui même est très propre et au calme. Les chambres sont soigneusement décorées et très bien équipées, seul bémol , un peu sombres car pas de vue sur l'extérieur. Le petit déjeuner est très bon et varié. Le personnel est très accueillant et disponible, et parlant français. Par contre n'allez pas dans cet hôtel pour le Spa, l'eau de la piscine est froide. Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel et nous en garderons un très bon souvenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille