“hotel sympa”

N° 268 sur 1 290 Hôtels à Rome
Morlaix, France
“hotel sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2009

L'hotel est un peu excentré du centre de rome donc il faut faire attention aux horaires des trains. En revanche vous y serez très bien. Le personnel est très agréable et les chambres aussi.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
NANCY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2009

Nous sommes enchantés de notre séjour dans cet hôtel qui offre un accueil chaleureux et des services appréciés par tous comme la navette gratuite aller/retour pour le centre ville, un petit-déjeuner copieux, chambre familiale, TV française, salle de sport, sauna.
Le personnel, poli et souriant, est toujours prêt à rendre service. Une adresse à retenir.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
france
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2009

Très loin du centre, dans un quartier qui craint un peu dans certains endroits.
La navette gratuite de l'hôtel pour le centre contient 8 places, il doit y avoir une 100aine de chambres dans l'hôtel !!!! Vous êtes donc bons pour de la marche à pied où le réseau de bus de Rome.
Sur leur site, vue sur Rome. Dans la réalité, vue sur l'immeuble d'en face.
Ils prennent les toutistes pour des pigeons, et tentent de vous refourguer une chambre de catégorie inférieure systématiquement.
Côté positif : très propre et une salle de sport.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Amiens, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2009

L'hôtel est agréable et confortable. Les chambres et les parties communes sont spacieuses et accueillantes. L'hôtel est équipé d'un restaurant, d'une salle de remise en forme et d'un sauna.
Il est situé à 15-20 minutes à pied de la Cité du Vatican. Un service de navette est disponible depuis l'hôtel (plusieurs départs dans la matinée et un retour aux alentours de 18H00). Celle-ci vous propose de vous déposer à la Cité du Vatican ou Piazza Cavour. Pour le dîner, le restaurant de l'hôtel propose des plats de très bonne qualité. Si vous recherchez l'authenticité de la gastronomie italienne (ambiance et plats), je vous recommande de déguster les mets proposés par le restaurant Caselli situé à quelques pas de l'hôtel. Le rapport qualité-prix est excellent et l'accueil est sympathique et attentionné. Le serveur qui parle couramment français est très aimable et disponible pour tout renseignement ou conseil.
Pour rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport de Ciampino en transports en commun, voici le trajet à suivre : prendre le bus Cotral direction Agnina puis descendre depuis l'arrêt de bus au métro (Ligne A) direction Battistini. Descendre à l'arrêt Valle Aurelia et prendre le train local FR3 direction Vibero et descendre au premier arrêt (Appiano). L'hôtel est alors à quelques mètres de la station. Les billets de bus (1, 20€) et de métro (1€) sont disponibles au guichet de l'aéroport. Vous pouvez également choisir de voyager en bus-navette depuis l'aéroport qui vous emmènera directement à la gare de Termini depuis laquelle vous pouvez rejoindre la ligne A du métro.
N'hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou question sur Rome (visites, hôtels, transports, restaurants, ...).

• a aimé — Confort
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2007

J'ai séjourné dans cet hotel pour un séminaire. Je suis arrivée tard le soir, et le concierge a été très aimable, sauf qu'il a essayé de me faire payer 3 nuits, alors que je n'en avais réservé qu'une seule.
J'ai commandé à diner, et le room service, propre et efficace, n'était pas très aimable. La nourriture était passable, et le prix exhorbitant, mais il n'y a rien autour.
J'avais demandé une chambre au calme, et j'ai eu une chambre qui donnait sur la cour arrière de l'hotel. Il y a du double vitrage. En revanche, la surprise est venue des canalisations d'eau: tout le monde sait quand vous prenez votre douche, vous lavez les mains, etc. C'est très bruyant.
Pour le meeting en revanche, c'était parfait: connexion internet, salles de réunion, repas local de bonne qualité, et service de bagagerie.

• a aimé — la taille de la chambre
  • n'a pas aimé — le bruit de l'évacuation d'eau
  • Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Excellent hôtel…La réception nous a donné de bons conseils sur les sites touristiques à visiter. On peut faire une belle promenade jusqu’au Vatican ou prendre le bus 990 pour ceux qui ne veulent pas marcher. Notre chambre (double) était grande et très propre. Le restaurant de l’hôtel était sensationnel, la cuisine était excellente et délicieuse. La prochaine fois que nous viendrons à Rome, nous séjournerons très certainement au Grand Hotel Tiberio.

Midlands
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé nos deux premières nuits à Rome dans cet hôtel. Ce fut un cauchemar pour nous y rendre, même en pleine journée, car nous sommes arrivés à Rome au moment de l’accident de métro. Nous avons eu du mal à aller à l’hôtel en bus, il y avait de nombreux changements mais nous avons fini par prendre un taxi pour 15 € à l’arrêt de bus proche de la gare Termini. A la première impression, on remarque que cet hôtel est situé dans un quartier résidentiel calme, cependant, les routes sont vallonnées et il est un peu isolé. Lesc chambres étaient convenables et possédaient des fenêtres avec double vitrage. En revanche, la salle de bain ne possédait qu’une petite douche. Le petit déjeuner était bon comparé à celui du Grand Ritz, avec des œufs brouillés et du bacon. Le café, le thé et le chocolat étaient fraîchement préparés. Il n’est pas très bien situé bien que la station Appiano de la ligne FR3 se trouve juste derrière l’hôtel. Les métros sont fréquents et s’arrêtent tôt le soir, à 22h au plus tard. Le premier soir, nous avons pris le bus MR2 (au lieu du métro) jusqu’à la station de Valle Aurelia pour découvrir que le dernier métro était parti 15 minutes auparavant. Nous aurions pu rentrer à l’hôtel à pied mais nous nous sommes perdus. Nous avons donc fini par demander à un restaurant du coin de nous appeler un taxi et nous sommes arrivés à l’hôtel à pas avant 23h30. Ce n’est donc pas une bonne idée de séjourner dans cet hôtel si l’on veut sortir jusque tard dans la nuit. Dans l’ensemble, je dirais que cet hôtel est un 3 étoiles de catégorie supérieure sans compter le petit déjeuner et le service. L’hôtel met à disposition une navette gratuite Merc Vito de 9 places qui va au Vatican et au château Santangelo. Il y en a deux le matin, à 9h et à10h, et une à 18h.