“Excellente adresse tres chaleureuse” 5 sur 5 bulles

Domus Quiritum B&B
N° 84 sur 3 735 B&B et auberges à Rome
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Francfort, Allemagne
“Excellente adresse tres chaleureuse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons passé un excellent séjour à Rome et avons particuliérement apprecié les points suivants de Domus Quiritum B&B:
- la situation géographique est trés agréable puisque centrale - environ 10 minutes à pied de Saint-Pierre de Rome, du Castel Sant'Angelo et des musées du vatican - tout en étant au calme dans un quartier particuliérement "safe". Nous avons durant notre séjour de 4 jours tout fait à pied puisque la Piazza del Popolo qui dessert le "coeur de ville" ainsi que la parc de la Villa Borghese ne sont qu'à 15 minutes de marche. Et pour les personnes ne souhaitant pas se deplacer à pied, il a le metro - ligne rouge, arret Lepanto à environ 4 minutes; accés direct à la Fontaine de Trévi, aux escaliers de la place d'Espagne et à la gare centrale nommée Termini - et les lignes de bus à proximité directe du B&B - notament le 280 pour rejoindre directement le Trastevere où il est fort conseillé de passer une soirée en raison du charme et de l'ambiance de ce quartier historique. A noté egalement qu'à proximité directe du B&B il y a toutes les commodités - boutiques, marché couvert et surtout excellents restaurants également frequentés par les romains! Pratique également: la desserte en bus direct de l'aeroport Leonardo da Vinci Fiumicino (pour seulement 5 € par trajet; temps de parcours environ 1 heure en bus) depuis la Via Crescenzio (Piazza Cavour), située à seulement 10 minutes à pied du B&B.
- le B&B est trés propre et calme. Notre chambre était vaste - ce qui n'est pas negligeable puisque nous avions de nombreux bagages suite à une croisiére de deux semaines se terminant à proximité de Rome - moderne et claire avec une vue agréable sur une petite place et une charmante eglise.
- et surtout l'accueil chaleureux et la gentillesse de nos hôtes: Emiliano (qui parle bien l'anglais et est toujours prêt à donner de bonnes infos et d'excellents tuyaux - ce qui n'et pas négligeable lorsque les transports en communs sont en grêve le jour du départ et qu'il y a des manifestations dans la ville!) et Lucilla - qui parle également parfaitement le francais puisqu'elle a etudié en France!

Trouver des points negatifs me parait difficille: peut-etre l'absence de meubles de rangement dans la salle de bain - pourtant vaste - et pour les "carnivores" l'absence de charcuterie lors du petit déjeuner - qui est cependant trés bon.

En clair: un excellent séjour et une adresse à conseillé fortement! A mon avis un choix preferable aux nombreux hôtels trois étoiles de Termini, situés dans la même gamme tarifaire!
Le quartier du Vatican est beaucoup plus charmant et agréable que Termini et l'accueil ainsi que le service personnalisé de Domus Quiritum ne se retrouvent pas dans tous les hôtels de Rome...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avis, 8 octobre 2012
Salut C. et R.,

vraiment merci pour le commentaire ! Est-ce que ça vous dit de travailler ici comme promoteur du B&B ?!! En tout cas ça a été un plaisir de vous accueillir dans notre B&B :)

Désolée pour le petit déjeuner… En effet on a choisi de préparer un petit déjeuner typique italien…mais parfois on le change selon les exigences (c’est vrais, il faut le demander…) : donc la prochaine fois vous aurez de la charcuterie typique !

Donc je vous attends !

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Nous avons réservé au domus quiritum pour fêter nos 10 ans de mariage à Rome et merci à Lucillia, Alessio et Emiliano de nous avoir rendu ce moment aussi magique!
Leur b&b est parfait: l'accueil, la propreté, l'emplacement, le confort, la literie, les petit-déjeuners, la décoration des chambres et surtout ce sourire et cette ambiance amicale.
Tout est fait pour que l'on se sente comme chez nous!
Les petit-déjeuners sont excellents et permettent de partir visiter en forme et les lits sont de qualité pour permettre de bien se reposer le soir après une journée fatiguante de visite!
Il est possible de laisser les valises la dernière journée et un ascenseur est disponible. L'emplacement permet de visiter les principaux à pied et très rapidemement, sinon le métro et les bus sont à 5 minutes à pied.
Lucillia et Emiliano sont de très bon conseil pour visiter et manger dans Rome et sont toujours disponible pour rendre votre sejour inoubliable.
Il nous tarde déjà de revenir chez eux car c'est certain notre meilleur souvenir de Rome c'est avant tout notre rencontre avec eux et notre séjour dans leur magnifique b&b!

• Séjour du août 2012
    • 5 sur 5 bulles
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Salut D. et N.,

Merci beaucoup de votre commentaire….vous êtes très très très gentils ! Ca a été un plaisir de vous accueillir dans notre maison, et on est bien content que vous vous y sentiez comme chez vous. On vous attend avec la famille complète : ça va être très amusant le matin tous ensemble ! Encore félicitation pour les 10 ans ensemble :)

A bien tôt,
Beauvais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Le B&B Domus Quiritum est excellent pour passer le meilleur des séjours à Rome. Situé dans le quartier calme du Prati, à deux pas de la Basilique Saint Pierre, Chateau Saint-Ange, et métro Lepanto. Le centre touristique de Rome est accessible à pied pour des ballades diurnes ou nocturnes inoubliables. Vous êtes reçus par Lucillia, Emiliano et Alessio qui sont formidables et vous font vous sentir comme "à la maison" et même encore mieux!!
La qualité de l'hébergement est parfaite, et les petits-déjeuners préparés avec attention sont succulents...
Le personnel est à votre écoute et vous fait partager son savoir sur Rome, les endroits à fréquenter et les petits coins de paradis à ne pas manquer!
Possibilité de louer les vélos du B&B pour découvrir la périphérie de Rome ou encore atteindre des vues panoramiques à couper le souffle!
En tout point, nous avons passé un séjour formidable et nous le devons en grande partie à ce chaleureux endroit ainsi qu'aux 3 personnes qui le tiennent!
Nous nous sommes régalés durant ces 11 jours!!!
Il faut y aller pour s'assurer de passer un séjour inoubliable...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avis, 26 août 2012
Salut Vincent,

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca a été aussi facile avec vous :)

J’espère que le retour à la normalité n’ait pas été trop dur et que vous garderez pour tjs les moments magiques que vous avez vécus ici !

Finalement a tu découvert ce qui se cachait à l’Aventino ? Il faut retourner, ainsi je vais te conter la petite histoire….. !

Enchantée
Courbevoie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Le B&B Domus Quiritum est un excellent établissement, très bien situé dans la ville de Rome (à deux pas de la Basilique St Pierre et du Vatican, du Chateau et du parc St Ange, et des bords du Tibre où la vie nocturne est assez animée -marché de nuit, bars sur l'eau etc.). Le quartier du B&B, le Prati, est un quartier très calme,où il fait bon vivre - tous les avantages de Rome dans un quartier sympa (près du palais de justice), tout en étant très proche du centre ville (on peut tout faire à pied, mais le métro est aussi à 2 pas). Le service et l'accueil de ce B&B est exceptionnel.Le petit déjeuner est copieux et le personnel (Lucilla, Alessio, Emiliano) était extrêmement soucieux de notre bien-être. De plus, il s'efforçait chaque jour de nous donner un maximum d'informations sur tous les endroits de la ville que nous souhaitions visiter, avec en prime les adresses de bonnes tables selon les quartiers et selon nos envies (ce qui nous évitait bien sur de tomber dans les pièges à touristes de la ville et de se régaler!), ainsi que des conseils pour manger telle ou spécialité romaine et découvrir un peu plus les spécialités culinaires de Rome! Nous avons également eu l'opportunité de louer plusieurs fois les vélos du B&B et nous en avons profité pour rouler jusqu'à l'appia Antica et les catacombes du sud de Rome!Chambre impeccable, très propre, très agréable, bien insonorisée. Nous avons passé 11 jours entre amis dans ce B&B et nous ne le regrettons vraiment pas! Nous avons eu l'impression d'être chez nous!Je me demande même si le séjour à Rome aurait été si agréable si nous n'avions pas choisi ce B&B au hasard d'après les commentaires que nous avions lu sur internet. En tout cas, si vous souhaitez passer un excellent séjour à Rome, dans un B&B propre et chaleureux, avec un personnel qui est enchanté de partager ses expériences avec vous, c'est au Domus Quiritum qu'il faut aller!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Salut Lithida,

Merci pour ton résumé de notre B&B ! Finalement : c’est le premier en français :)
Merci car vous avez apporté la tranquillité de la vacance : avec vous tout allait à une vitesse ralentie pour mieux gouter chaque moment !

Ravie de vous avoir connus !
A une prochaine,