“Parfait”

Domus Quiritum B&B
N° 56 sur 3 721 B&B et auberges à Rome
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 26 décembre 2013

Plutôt que de réserver un hôtel peu convivial et souvent très cher, je vous recommande vivement ce Bed & Breakfast. L'accueil a été plus que chaleureux et les responsables sont très sympathiques. Lucilla nous a beaucoup conseillés pour nos sorties (visite, resto...) et a été à notre écoute tout le long du séjour. Ce bed & breakfast est par ailleurs parfaitement situé, avec la station de métro Lepanto à 5 min à pied pour rejoindre la plupart des points d'intérêt et le Vatican à proximité. La chambre était parfaite, très propre, et le petit-déjeuner très copieux.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Cher L,

merci beaucoup pour le message .... Je suis contente que votre séjour avec nous soit été le plus agréable possible ... Je vous attend avec un autre torrone au chocolat :)
Avec amitié

Avis publié : 17 novembre 2013

Nous avons séjourné au Domus Quiritum B&B le week-end dernier et nous sommes plus qu'enchantés par notre séjour à Rome. Nous avions choisi cet établissement à la suite des lectures des différents avis sur Tripadvisor et des notes obtenus. Nous ne regrettons pas notre choix et nous encourageons les futurs voyageurs à réserver tout de suite plutôt que de perdre leur temps à chercher ailleurs.
Le B&B est parfait pour un séjour dans la capitale italienne. L'accueil est chaleureux, la chambre et la salle à manger commune soignées, propres et bien décorées. La literie est très confortable (matelas à mémoire de forme). On y est comme à la maison. Il est très proche du Vatican (10 min à pied), et à distance très convenable d'autres lieux et places importantes tels que le Panthéon ou la Piazza di Navona... Prévoyez tout de même de très bonnes chaussures de marche...
Lucilla est adorable et à disposition pour toute question ou conseil, que ce soit sur les sites touristiques, les restaurants, les navettes pour l'aéroport... Elle parle très bien français et nous préparait chaque matin un petit-déjeuner typiquement italien complet, avec un traditionnel cappuccino, qui vous permettait d'affronter une bonne journée de marche.
Réservez sans hésitation ! Vous ne serez pas déçu(s) !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2013

Salut A&F,

merci beaucoup pour votre commentaire, surtout car c'est tjs difficile d'obtenir le maximum de la note par les français !!!! Je suis heureuse que vous étiez en mesure de profiter des vos journées à Rome et au B&B......Je vous attends alors pour un double cappuccino et un bon gâteau préparé par mon père :)

A une prochaine,
lucilla

Avis publié : 26 octobre 2013

Nous avons passé quelques jours très agréable dans cette ville. Nous conseillons bien évidement ce B&B.

Ce dernier ne table pas sur le luxe ou la décoration chargée. Nous sommes dans la simplicité, le confort excellent mais sobre, une literie parfaite. Par contre ce qu'il faut mettre en avant c'est le message que Lucilla souhaite faire passer. C'est son les mots 'rencontres', 'accueil' qui caractérisent ce b&b.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2013

Chers S et G,

Je ne peux rien dire sauf que votre message m'a profondément touché ! Et j'en suis ravie, car pour nous la rencontre des gens est fondamentale. Et si l'on est pas adéquat pour concevoir une ligne de métro, au moins à Rome, nous avons été en mesure de maintenir l'esprit chaleureux de nos ancêtres !

a une prochaine (peut-être avec toute la famille !),
Bien cordialement

Avis publié : 23 juin 2013

Je suis partie à Rome dans ce B&B de rêve!
Mes amis y étaient allés et m'avaient donnés un avis très favorable...
Mais ce que j'ai trouvé dépasse toutes les imaginations!
J'ai été accueillie très chaleureusement, les hôtes étaient très familiers et m'ont mise directement très a l'aise..
Les chambres sont nouvelles et très propres! Les déjeuners sont très variés et abondant!
La situation du B&B est très favorable car elle se situe à 10 minutes à pied du Vatican et proche d'une station de métro qui amène partout. Il y a une possibilité d'acheter via le B&B des tickets pour certains musées ce qui nous évite de faire des files sous la chaleur.
Je recommande vivement ce B&B à toutes personnes qui aiment un accueil familial.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2013

Salut B&D,

merci merci merci pour votre commentaire ! Ca a été vraiment sympa le temps passé ensemble, et on est hereux que vous vous sentiez comme en famille :)
J'espère pouvoir vour revoir bientôt et de rencontrer ausii le restant de la famille !

A bientôt,

Avis publié : 19 avril 2013

Il y a des gens qui ont le sens de l'accueil mais ici le "welcome" de Lucilla et d'Alessio fait parti des gènes.

Nous avons passé un très beau séjour dans ce B&B. Après 3 jours on se sent chez soi. Des chambres avec une décoration originale, une salle d'eau fonctionnelle et très propre... et surtout un petit déjeuner typique de Rome avec des viennoiseries, des petits gâteaux maisons, un délicieux capuccino...
Bref difficile de lister tous ce qui est offert, et surtout le briefing du matin ou plutôt le debriefing / briefing qui permet de savoir tout ce qu'il faut pour profiter au maximum des charmes de la ville et ce qu'on aurait éventuellement raté la veille.

Sa situation permet de visiter une très grande partie de Rome à pied et pour les destinations un peu plus éloignées, bus et métro sont à 300m de l'immeuble.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2013

Salut K et J,

mercimercimerci bcp ! C'est très gentil à vous : vous avez bien compris le message que l'on veut passer ! En tout les cas ça a été un plaisir de vous connaître dans la chaleur de Rome (même sous la pluie !).

A bientôt on espère !
Lucilla & Alessio

Avis publié : 19 février 2013

Un accueil très chaleureux de lucilla , qui nous mets tout de suite très à l aise, et nous explique tout au sujet des transports ,des restaurants , quoi faire ou ne pas faire, une situation géographique excellente ( on est à cotes des monuments principaux à pieds , et pour les plus fainéants le métro ),une propreté exceptionnelle ce qui est vraiment un critère de sélection pour nous primordial et des petits dejeunés fabuleux le tout dans la bonne humeur que des points forts allez y les yeux fermés .Si on devait retourner à Rome nous y retournerions sans hésiter magnifique

• Séjour en : février 2013
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2013

Salut S&A,

merci beaucoup, ça se lit tout d'un coup...et vous avez été très gentil avec moi ! Jespère pouvoir vous accueillire encore et peut-être de faire la connaissance de la famille complète !

Ciao da Roma

Avis publié : 7 octobre 2012

Nous avons passé un excellent séjour à Rome et avons particuliérement apprecié les points suivants de Domus Quiritum B&B:
- la situation géographique est trés agréable puisque centrale - environ 10 minutes à pied de Saint-Pierre de Rome, du Castel Sant'Angelo et des musées du vatican - tout en étant au calme dans un quartier particuliérement "safe". Nous avons durant notre séjour de 4 jours tout fait à pied puisque la Piazza del Popolo qui dessert le "coeur de ville" ainsi que la parc de la Villa Borghese ne sont qu'à 15 minutes de marche. Et pour les personnes ne souhaitant pas se deplacer à pied, il a le metro - ligne rouge, arret Lepanto à environ 4 minutes; accés direct à la Fontaine de Trévi, aux escaliers de la place d'Espagne et à la gare centrale nommée Termini - et les lignes de bus à proximité directe du B&B - notament le 280 pour rejoindre directement le Trastevere où il est fort conseillé de passer une soirée en raison du charme et de l'ambiance de ce quartier historique. A noté egalement qu'à proximité directe du B&B il y a toutes les commodités - boutiques, marché couvert et surtout excellents restaurants également frequentés par les romains! Pratique également: la desserte en bus direct de l'aeroport Leonardo da Vinci Fiumicino (pour seulement 5 € par trajet; temps de parcours environ 1 heure en bus) depuis la Via Crescenzio (Piazza Cavour), située à seulement 10 minutes à pied du B&B.
- le B&B est trés propre et calme. Notre chambre était vaste - ce qui n'est pas negligeable puisque nous avions de nombreux bagages suite à une croisiére de deux semaines se terminant à proximité de Rome - moderne et claire avec une vue agréable sur une petite place et une charmante eglise.
- et surtout l'accueil chaleureux et la gentillesse de nos hôtes: Emiliano (qui parle bien l'anglais et est toujours prêt à donner de bonnes infos et d'excellents tuyaux - ce qui n'et pas négligeable lorsque les transports en communs sont en grêve le jour du départ et qu'il y a des manifestations dans la ville!) et Lucilla - qui parle également parfaitement le francais puisqu'elle a etudié en France!

Trouver des points negatifs me parait difficille: peut-etre l'absence de meubles de rangement dans la salle de bain - pourtant vaste - et pour les "carnivores" l'absence de charcuterie lors du petit déjeuner - qui est cependant trés bon.

En clair: un excellent séjour et une adresse à conseillé fortement! A mon avis un choix preferable aux nombreux hôtels trois étoiles de Termini, situés dans la même gamme tarifaire!
Le quartier du Vatican est beaucoup plus charmant et agréable que Termini et l'accueil ainsi que le service personnalisé de Domus Quiritum ne se retrouvent pas dans tous les hôtels de Rome...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2012

Salut C. et R.,

vraiment merci pour le commentaire ! Est-ce que ça vous dit de travailler ici comme promoteur du B&B ?!! En tout cas ça a été un plaisir de vous accueillir dans notre B&B :)

Désolée pour le petit déjeuner… En effet on a choisi de préparer un petit déjeuner typique italien…mais parfois on le change selon les exigences (c’est vrais, il faut le demander…) : donc la prochaine fois vous aurez de la charcuterie typique !

Donc je vous attends !