“A ne pas louper!”

Domus Quiritum B&B
N° 61 sur 3 742 B&B et auberges à Rome
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 16 mars 2014

Nous sommes assez exigent et nous n'avons pas été déçu!
Nous avons été très bien reçu au B&B Domus Quiritum par Lucilla et son compagnon.
Nos hôtes étaient présents sans être envahissant et de bon conseil.

Les chambres et l'ensemble sont très propres, le tout dans un immeuble très bien entretenu.

Pour nous le petit déjeuner était très suffisant.
Le B&B est très bien placé. Nous avons tout fait à pieds.

Contrairement à ce qui est conseillé sur les forums, nous n'avons pas pris le Leonardo Expreses entre l'aéroport et le Domus, mais l'équivalent de notre RER puis le métro. Le tout deux fois moins chers pour environ 10-15 min de temps supplémentaires.

Nous vous recommandons vivement ce B&B.

Madjida

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2014

Salut M&F,

merci beaucoup ! On est bien heureux que nous avons réussi à vous faire passer des bon moments ici au B&B....en plus on aime fêter les anniversaires ensemble !
Il faudra nous dire si la récette des pâtes que je vous ai filé est la bonne :)

Bien cordialement,
Lucilla & Alessio

Avis publié : 10 février 2014

- Accueil très sympathique
- Situation parfaite à proximité du Vatican et des transports
- Bien entretenu et propre
- le seul point négatif s'il faut vraiment en trouver un: petit déjeuner pourrait être amélioré (jus frais etc)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Cher J,

merci beaucoup pour votre commentaire.....malheureusement il semble que le gâteau que nous vous avons offert pour l'anniversaire de votre fiancée n'a pas suffit pour intégrer le petit-déjeuner ! Effectivement on offre des jus frais en fonction des fruits que l'on a à disposition (politique du Km0)...et malheureusement ce n'est pas tout les jours ! En tout les cas on espère pouvoir vous accueillir de nouveau pour essayer de vous offrir un séjour à 5 étoilles !

Bien cordialement,
Emiliano & Lucilla

Avis publié : 9 février 2014

Emiliano était présent à notre arrivée pour nous conseiller lors de la planification de nos visites.
Toujours une petite attention pour nous et un petit déjeuner très bon avec des tartes maison (merci à la maman de Lucilla… et à Emiliano qui nous a fait découvrir des spécialités locales).
Une situation ideale (métro et bus) arrivée en bus de l'aéroport juste à coté (piazza Cavour).
Alors n'hésitez pas c'est une très bonne adresse à partager.
Je vous souhaite un bon séjour à Rome.
Grazie mille Emiliano.
William

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Cher W,

merci beaucoup pour le commentaire ! Et ma maman est très contente que sa "crostata" vous a plu ! Mais il faut revenir vite.....elle est entrain d'expérimenter de nouvelle recettes !
On vous attend dans la Ville Eternelle !
Lucilla & Emiliano

Avis publié : 28 décembre 2013

Accueil convivial, toute l'équipe très serviable et amicale, Lucilla a été aux petits soins avec nous. Nous vous recommandons chaudement cette adresse.
Situation idéale pour visiter Rome, tant en transports publics qu'à pied.
Pierre et Elisabeth - Paris, France

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Cher E et P,

merci beaucoup pour votre commentaire......Je pense que ceci vient de la magie du Pandoro :)
Bien contente de vous avoir accueilli au B&B je vous attend pour vous faire gouter la Colomba de Pâque !
Bien a vous,

Avis publié : 26 décembre 2013

Plutôt que de réserver un hôtel peu convivial et souvent très cher, je vous recommande vivement ce Bed & Breakfast. L'accueil a été plus que chaleureux et les responsables sont très sympathiques. Lucilla nous a beaucoup conseillés pour nos sorties (visite, resto...) et a été à notre écoute tout le long du séjour. Ce bed & breakfast est par ailleurs parfaitement situé, avec la station de métro Lepanto à 5 min à pied pour rejoindre la plupart des points d'intérêt et le Vatican à proximité. La chambre était parfaite, très propre, et le petit-déjeuner très copieux.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Cher L,

merci beaucoup pour le message .... Je suis contente que votre séjour avec nous soit été le plus agréable possible ... Je vous attend avec un autre torrone au chocolat :)
Avec amitié

Avis publié : 17 novembre 2013

Nous avons séjourné au Domus Quiritum B&B le week-end dernier et nous sommes plus qu'enchantés par notre séjour à Rome. Nous avions choisi cet établissement à la suite des lectures des différents avis sur Tripadvisor et des notes obtenus. Nous ne regrettons pas notre choix et nous encourageons les futurs voyageurs à réserver tout de suite plutôt que de perdre leur temps à chercher ailleurs.
Le B&B est parfait pour un séjour dans la capitale italienne. L'accueil est chaleureux, la chambre et la salle à manger commune soignées, propres et bien décorées. La literie est très confortable (matelas à mémoire de forme). On y est comme à la maison. Il est très proche du Vatican (10 min à pied), et à distance très convenable d'autres lieux et places importantes tels que le Panthéon ou la Piazza di Navona... Prévoyez tout de même de très bonnes chaussures de marche...
Lucilla est adorable et à disposition pour toute question ou conseil, que ce soit sur les sites touristiques, les restaurants, les navettes pour l'aéroport... Elle parle très bien français et nous préparait chaque matin un petit-déjeuner typiquement italien complet, avec un traditionnel cappuccino, qui vous permettait d'affronter une bonne journée de marche.
Réservez sans hésitation ! Vous ne serez pas déçu(s) !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2013

Salut A&F,

merci beaucoup pour votre commentaire, surtout car c'est tjs difficile d'obtenir le maximum de la note par les français !!!! Je suis heureuse que vous étiez en mesure de profiter des vos journées à Rome et au B&B......Je vous attends alors pour un double cappuccino et un bon gâteau préparé par mon père :)

A une prochaine,
lucilla

Avis publié : 26 octobre 2013

Nous avons passé quelques jours très agréable dans cette ville. Nous conseillons bien évidement ce B&B.

Ce dernier ne table pas sur le luxe ou la décoration chargée. Nous sommes dans la simplicité, le confort excellent mais sobre, une literie parfaite. Par contre ce qu'il faut mettre en avant c'est le message que Lucilla souhaite faire passer. C'est son les mots 'rencontres', 'accueil' qui caractérisent ce b&b.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
DomusQuiritum, Proprietario de Domus Quiritum B&B, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2013

Chers S et G,

Je ne peux rien dire sauf que votre message m'a profondément touché ! Et j'en suis ravie, car pour nous la rencontre des gens est fondamentale. Et si l'on est pas adéquat pour concevoir une ligne de métro, au moins à Rome, nous avons été en mesure de maintenir l'esprit chaleureux de nos ancêtres !

a une prochaine (peut-être avec toute la famille !),
Bien cordialement