“Un hôtel charmant”
Avis sur Hotel De Monti

Hotel De Monti
N° 148 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 4 février 2013

L'hôtel Monti est un hôtel situé idéalement entre la gare Termini et le centre historique. Même si il est situé dans un immeuble ancien,les chambres sont entièrement rénovées et d'une propreté impecable. Les réceptionnistes sont très avenants. Ils sont toujours à votre dispositions et n'hésitent pas à prendre le temps pour vous conseiller. D'ailleurs ils sont tous polyglottes. Le petit déjeuner est généreux. Mention special pour le jus d'orange pressé! Bref, c'est une qualité inespéré pour le prix.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 janvier 2013

L'hôtel est propre, situé à 5 minutes à pied du métro, à 10 minutes de Termini et à 15 minutes du forum de Trajan. Le personnel est accueillant, souriant et attentif. Notre chambre était assez grande, mais plutôt sombre (côté cour, petites fenêtres).
Surtout, l'insonorisation était très mauvaise : bruits de plomberie, bruits du couloir (allées et venues, portes qui claquent...). À tel point que nous avons du acheter des bouchons d'oreilles afin de pouvoir dormir tranquillement. Dommage, car la rue où est située l'hôtel est plutôt calme (et les fenêtre sont à double vitrage).
Petit-déjeuner servi à la chambre, de niveau correct.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Tres bonne situation
Accueil chaleureux
Très bonne propreté
Ne pas s'arreter à l'entrée 1 peu juste avec les escaliers sur 3 étages, mais rn arrivant les chambres sont parfaites
On peut visiter tous les sites principaux à pied.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 12 mai 2012

à l’extérieur le bâtiment ne paye pas de mine, il faut bien connaitre l'adresse pour trouver. Les 3 étages sont faciles et lorsque l'on s'annonce à l'interphone on nous a proposé de venir nous aider à monter les bagages.
L'accueil est très agréable, l’hôtelier est gentil et serviable, il parle bien français et donne des bons conseils de visites.
tout est très propre, la salle de bain est fonctionnelle et de beau décor, la chambre de taille convenable est très agréable. après une longue journée de marche, la literie est un plaisir pour oublier ses douleurs (matelas et oreiller très confortables).
l'insonorisation est bien (pas de bruit des voisins).
le petit déjeuner servi en chambre est très bien avec un choix parmi une liste de produits de région et artisanaux.
le jour du départ, les bagages ont été gardés gracieusement jusqu'en fin de journée. il est également possible de venir avant le check in pour déposer les bagages qui sont conservés.
le quartier à 10 mn de la gare Termini est idéalement situé.
Merci pour l'accueil et la gentillesse. je conseille fortement cet hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

Fidèle aux commentaires lus au préalable, l'Hotel de Monti est un petit établissement très bien situé dans le quartier "bobo" de Monti. Il est accessible à 10 min de marche depuis Termini et permet de rallier la plupart des sites touristiques à pieds.
L'accueil y est très agréable, par Alessandro et Mauro, qui sont aux petits soins pour s'assurer que tout va bien. Ils sont aussi très prolifiques en termes de conseils pratiques et de bonnes adresses de restaurants.
Les chambres et la literie sont de très bonne qualité, pratique après une journée de marche à Rome, et la climatisation ne manque pas à l'appel.
Contrairement à ce que l'on a pu lire sur d'autres commentaires, le petit déjeuner est très bien: panel assez complet de produits locaux à choisir et servi à l'heure souhaitée en chambre. Impossible de ne pas apprécier !
Vous voulez passer un moment agréable à Rome? Connaitre de bons restaurants ? Entrer au Vatican en moins de 3 min ?....allez chez Alessandro et Mauro à l'hotel de Monti ;)

Bon voyage !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2012

Ce petit hôtel bénéficie d'un très bon emplacement dans un quartier calme duquel la plupart des sites touristiques sont accessibles à pied ainsi que la gare Termini. L'accueil est chaleureux, et de nombreux conseils sont donnés dans un français impeccable. Les chambres sont grandes, et le tout est dans un état neuf avec air conditionné. Le petit déjeuner de type continental est tout à fait correct. Bref, cela vaut largement un trois étoiles... seulss petits défauts, les 4 étages sans ascenseur, et la cage d'escalier à rénover, mais ce ne sont que des détails. Donc, adresse incontournable !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2011

Un accueil chaleureux, très bon contact avec les clients.Bon rapport qualité prix dans une ville où trouver un hotel est difficile.Très bien placé, proche de la gare .Possibilité de faire le centre historique de Rome à pied. Etablissement très propre !!!
Seul le petit dejeuner est un peu léger.

J'y retournerai !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Alessandro Z, Proprietario de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2011

Merci d'avoir parlé de votre séjour chez notre petit hotel. Nous nous engageons pour bien servir nos hôtes dans une façon sincère. Un petite reponse à propos du petit déjeuner: dans la tradition romaine il ny à pas de petit déjeuner, just un café. En dépite de ça nous servons tout un choix de boissons et nourriture du territoire: la charcuterie, les fromages, les boissons sont garantie de la région de Rome. Donc, par example pas de céréaux, pas d’omelettes aux lardons. Par ce qu’ils seraient industrielles