“Parfait et sympathique”

Hotel De Monti
N° 74 sur 1 290 Hôtels à Rome
“Parfait et sympathique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Excellente situation pour visiter Rome à pied. Très bons restaurants dans le quartier. L'hôtel était facile à trouver, les 3 étages n'ont pas posé de problème. Mauro aide gentiment à porter les bagages à l'arrivée et au départ.

Chambre fonctionnelle, salle de bain un peu petite mais suffisante. Très propre. Excellent petit déjeuner servi dans la chambre. Pour le prochain séjour, je demanderai une chambre côté ruelle car malgré le double vitrage, on entend le bruit de la rue pavée le matin.

Service exceptionnel. Nous avons reçu d'excellents conseils et nous avons pu imprimer nos billets de retour avant de quitter l'établissement.

Séjour effectué en mars (désolée pour le témoignage tardif) pendant une période pluvieuse. L'hôtel a acheté de nouveaux parapluies pour que nous ne rentrions plus trempées. Nous avons beaucoup apprécié.
Je rentre d'un second séjour. Malheureusement l'hôtel était complet et nous avons du tester un autre établissement. J'espère avoir plus de chance la prochaine fois et que j'aurai une chambre dans cet hôtel qui possède de nombreux atouts et surtout ce côté personnel et chaleureux qui fait toute la différence.

Astuce pour la chambre : Pour mon prochain séjour, je demanderai une chambre au bout du couloir, ouvrant sur la ruelle.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Merci beaucoup! Trés gentile!

Desolés vous n'avez trouvez pas une chambre prés de nous, nous vous esperons et nous sommes heureux de vous avoir connaitre!

A la prochain!

• Slovaque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

A moins de 10 minutes à pieds de la gare de Termini et 5 min de la station de métro Cavour ou de la Via Nazionale, vous trouverez l'Hôtel de Monti. Rien à l'extérieur ne mentionne sa présence, seul un bouton d'interphone est là pour vous signifier que vous ne vous êtes pas trompés !
Accueil aimable, on se propose de vous aidez pour les bagages car il n'y a pas d'ascenseur dans l'immeuble et l'hôtel est situé au 3ème étage. Réception ouverte de 13h à 20h. Wifi gratuit. Possibilité de s'arranger avec la réception si on souhaite quitter la chambre plus tard ou de laisser ses bagages.
Les lieux sont impeccablement propres. Attention, les chambres ne sont pas toutes de la même taille, tout comme les lits. Se renseigner au moment de la réservation. Les bruits de la rue sont atténués par des fenêtres à double vitrage mais peuvent être une contrainte.
Le petit déjeuner servi exclusivement dans la chambre est fait sur place. Large choix mais un peu répétitif si on séjourne longtemps.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Monsieur,

merci beaucoup puor laisser ce commentaire! Très agréable!

Tout vous avez décrit est utile pour comprendre l'Hotel, mais laissez-nous spécifier une chose: tous nos chambre sont de la même taille; il change seulement la disposition des meubles et de la salle de bain!

A la prochain!
saint paul
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Hotel caché de Rome, certes situé au 3ème sans ascenseur, mais un personnel hyper accueillant (à Rome c' est assez rare) et disponible pendant les heures d'ouverture de la réception. Prenez bien l'adresse car il n'y a pas de devanture et la cage d'escalier peut faire peur. Mais les chambres sont très propres avec une très bonne literie. Préférez une chambre donnant sur l' arrière de l’hôtel car en plein centre ville même avec un double vitrage le bruit de la rue peut gêner. A retenir pour un autre séjour romain...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Merci beaucoup pour ce commentaire!

Notre chambres sont au 3eme etage sans ascenseur et pour tous les informations sur comme arriver à l'Hotel, il-y-a notre site internet!

Merci encore!!
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Petite rue tout à fait charmante, super quartier, quand on arrive devant la porte on est un peu étonné, mais arrivé à l'accueil......que du bonheur !! Un garçon très sympathique vous accueille avec le sourire, vous explique parfaitement tout ce qu'il y a à savoir, et surtout vous délivre LES supers adresses pour se régaler à Rome !! Il donne aussi des conseils pour visiter, les itinéraires, bref, au top ! Petit déj copieux et délicieux, hôtel ultra propre et où on se sent comme à la maison. Le prix n'est pas donné, mais est dans les tarifs proposés à Rome, alors foncez !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Merci!!

Nous rappelons que nos chambres sont dal le 3eme etage d'un bâtiment sans ascenseur et que nous sommes dan le quartier le plus ancienne de Rome.

Mais nous, toujours donnons une carte de Rome avec tous les explications que servant pour aller à visiter bien la ville.

Au revoir!
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

Petit hôtel de 7 chambres, la réception n'est ouverte que de 13h à 20h, mais en prévenant nous avons pu déposer nos bagages hors de ce créneau.
Les chambres et la réception sont au troisième étage d'un immeuble sans ascenseur. Ça ne nous a pas posé problème car notre domicile est aussi au 3e, ce n'était donc pas pire qu'à la maison ! Mais c'est à prendre en compte si vous n'avez pas d'aussi bonnes jambes que nous.
Attention, inutile de chercher une enseigne, il n'y en a pas sur l'immeuble, alors notez bien le numéro.
Le petit déjeuner est servi directement dans la chambre, qui est équipée d'une table. Chaque jour, en remplissant une fiche, il est possible de choisir le contenu et l'heure (à partir de 7h30) du petit déjeuner du lendemain parmi une liste de propositions. Ce système est encore plus pratique que les buffets proposés par les plus grands hôtels.

Points positifs :
Situé au cœur de Rome, tous les sites sont accessibles à pied (ou en transports en commun pour les plus lointains). La rue débouche sur les marchés de Trajan et le forum antique. La gare est aussi accessible en quelques minutes.
L'accueil est très agréable, serviable, et de bons conseils. Et parle un français presque parfait, pratique !
Notre chambre était spacieuse et confortable. Les fenêtres donnaient sur une impasse particulièrement calme.
L'hôtel était d'une propreté exemplaire.
Un accès Internet par wifi est proposé gratuitement, directement dans la chambre.

Points négatifs :
Le quatrième étage était parfois bruyant, heureusement uniquement en journée.

Bilan :
Nous avons choisi cet hôtel car il semblait proposer un bon rapport qualité-prix. Notre séjour y fut particulièrement agréable, nous le recommandons sans hésitation !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Cet hôtel est tout simplement génial. En plein centre de Rome, il est près de tout. Nous n'avons pas pris une seule fois le métro. Très proche du Colisée, à 15 minutes à pieds de tout les sites à voir (Panthéon, Fontaine de Trevi, Escaliers de la trinité...). Nous sommes même allé jusqu'au Vatican à pied, 35 minutes de marche durant lesquelles nous avons découvert des petites rues très jolies. Le personnel de l'hôtel est très accueillant, serviable, agréable. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 11heures alors que l'enregistrement ne se fait normalement qu'à partir de 13heures. On nous a ouvert et laissé nous installer. L'homme à l'accueil nous a incité à venir le voir avant de quitté l'hôtel afin qu'il puisse nous donner quelques conseil. Nous l'avons fait et nous n'avons pas regretté ! Grâce à ses conseils nous avons mangés dans des restaurants géniaux, nous avons évités les quartiers où les prix changent bizarrement dès que l'on apprend que vous êtes français, et surtout nous n'avons fait la queue nul part ! Il nous a indiqué sur une carte part où il fallait passer afin d'éviter les files d'attente, et cela a été plus qu'utile ! Quand nous voyions les files avec un nombre remarquable de personne et que nous passions devant car nous avions achetés nos tickets ailleurs, nous étions très reconnaissant envers cet homme charmant de l'hôtel. À part ça, petit déjeuner servi dans la chambre tout les matins, ménage fait tout les jours, le personnel parle français, anglais, itlalien évidemment et surement d'autres langues. Bref comme je l'ai dit séjour génial ! Hôtel à conseillé vivement ! Seul petit bémol, si vous avez le sommeil léger, ne comptez pas dormir les fenêtres ouvertes, il y a un peu de bruit.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2013

L'hôtel Monti est un hôtel situé idéalement entre la gare Termini et le centre historique. Même si il est situé dans un immeuble ancien,les chambres sont entièrement rénovées et d'une propreté impecable. Les réceptionnistes sont très avenants. Ils sont toujours à votre dispositions et n'hésitent pas à prendre le temps pour vous conseiller. D'ailleurs ils sont tous polyglottes. Le petit déjeuner est généreux. Mention special pour le jus d'orange pressé! Bref, c'est une qualité inespéré pour le prix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux