“ideal”

Hotel De Monti
N° 163 sur 1 272 Hôtels à Rome
Avis publié : 31 janvier 2014

excellent rapport qualité/prix.
l'hotel est tres bien situé et permet de visiter tout le centre historique à pied.
Angélo et son frère sont très serviables et donnent de bons conseils pour la visite des sites et pour trouver de bons restaurants en sortant des sentiers battus par les touristes.
petits déjeuners servis dans la chambre avec cuisine maison.

tres bonne adresse !!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2014

Merci beaucoup pour cet commentaire, c'est tres bon!!!

Nous voulons rappeler à tous, que notre Hotel est situé au 3eme étage d'un bâtiment sans ascenseur et nous n'avons pas un'insigne à l'exterieur, donc notre site internet est le mieux pour prendre information sur comme arriver à l'Hotel!

Avis publié : 11 décembre 2013

le plus: gentillesse du personnel prêt à aider, et à fournir des conseils précieux. La propreté irreprochable! le petit déjeuner très bon. l'emplacement génial pour parcourir Rome à pieds. Le sérieux de Mauro, informations suffisantes par mail expliquant tout. Mauro et Andrada, charmants hotes parlant plusieurs langues (français, anglais, espagnols) .
le moins: aucun à mon avis.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2013

Merci beaucoup pur cet merveilleux commentaire!

Il a été un plaisir et nous vous attendons pour votre prochain fois en Rome!

Laissez-nous rappeler à tous, que nous sommes au 3eme étage d'un bâtiment sans ascenseur et que nous n'avons pas un signe à l'exterieur, donc dans notre site internet il y a la possibilité de voir les directions pour nous trouver.

Aussi, l'horaire de notre check-in est SEULEMENT dans 13h à 18h sans possibilité de faire un check-in plus tardive.

A bien tot!!

Avis publié : 18 novembre 2013

Excellent accueil dans ce petit hôtel de 7 chambres. Sa situation assez centrale dans un quartier animé permet de visiter Rome à pied. Les conseils de Mauro sont précieux autant pour les restaurants que pour ses bons tuyaux.
Pour ceux qui aiment les hôtels à dimension humaine, il ne faut pas hésiter à y séjourner pour une escapade romaine.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 23 novembre 2013

Merci beaucoup pour ce commentaire trés bon!

Nous rappelons cependant, que nous sommes situé dans le 3em étage d'un bâtiment du quinzième siècle et nous n'avons pas un ascenseur.

Aussi, nous n'avons pas une signe à l'exterieur et pour tous les directions pour nous atteindre, dans notre site internet il y a une page reservèe.

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel atypique que nous avons beaucoup apprécié. Idéalement situé au centre-ville de Rome, dans un quartier animé et typiquement romain (rues pavées, petits commerces, bistrots et restaurants sympathiques), à 10 mn à pieds de la gare de Termini et très facile à trouver, même si rien n'indique qu'il s'agit d'un hôtel sauf le nom sur la sonnette. Un arrêt de bus se trouve devant la porte et vous amène en quelques minutes en plein centre mais tous les centres d'intérêt sont facilement accessibles à pied. Ne vous attardez pas à l'état de la cage d'escalier car arrivé au 3e étage (sans ascenseur mais vous êtes prévenus), une excellente surprise vous attend. Mauro vous accueille et vous accompagne vers les 7 chambres qui s'alignent de part et d'autre d'un couloir neuf, lumineux et étincelant de propreté. La chambre est à l'identique, claire, fonctionnelle et d'une propreté exemplaire avec lit, bureau, penderie , télé écran plat et coffre-fort, double-vitrage et climatisée par un appareil parfaitement neuf et silencieux. La salle de bains est équipée d'une douche, d'un lavabo sur meuble, sèche-serviettes et sèche-cheveux. Tous les matins, Andrada vous apportera sur plateau dans votre chambre, précisément à l'heure à laquelle vous le souhaitez, et toujours avec le sourire le petit déjeuner que vous aurez commandé la veille au soir parmi une sélection de produits locaux (toasts, jambon, fromage, yaourt, compote, café, croissant, thé, jus de fruits....etc). Mauro est à votre disposition à la réception entre 13h et 20h pour toutes les questions que vous aurez sur la ville, les us et coutumes locales ainsi que de bons plans visites et restaurants. N'hésitez pas à le solliciter, il vous répondra dans un excellent français et avec beaucoup d'humour et d'amour de sa ville. A notre retour chez nous ,un mail nous attendait déjà pour prendre de nos nouvelles, c'est vous dire son intérêt !
Le bruit de la rue Panisperna ne nous a pas gèné grâce au double vitrage et à la climatisation. Nous n'avons pas entendu un seul bruit provenant des autres clients. Seul bémol, la tuyauterie parfois un peu bruyante mais on ne peut pas tout avoir. Depuis la fenètre, vue sur les toits de Rome!
Nous avions dans le passé toujours séjourné dans des hôtels classiques mais plus impersonnels et cette formule nous a vraiment séduits. Nous ne manquerons pas d'y retourner pour un prochain séjour car Rome est une ville magnifique qui mérite bien plus que quelques jours de visite.

Astuce pour la chambre : Les chambres étant de taille variable, demandez une grande chambre si vous souhaitez avoir plus d...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

Madame,

merci beaucoup pour ce commentaire magnifique!!!

Il dit tout et parfaitement! Nous pouvons seulement rappeler à tous, que l'Hotel n'est pas facil à trouver et dans notre site internet, il y a tous les informations et directions pour nous atteindre.

Merci encore et à la prochain!

P:S: Mauro: je suis flatté vous avez dit de mon français "parfait", mais il n'est pas!!!! Merci cependant!!!

Avis publié : 31 octobre 2013

Excellente situation pour visiter Rome à pied. Très bons restaurants dans le quartier. L'hôtel était facile à trouver, les 3 étages n'ont pas posé de problème. Mauro aide gentiment à porter les bagages à l'arrivée et au départ.

Chambre fonctionnelle, salle de bain un peu petite mais suffisante. Très propre. Excellent petit déjeuner servi dans la chambre. Pour le prochain séjour, je demanderai une chambre côté ruelle car malgré le double vitrage, on entend le bruit de la rue pavée le matin.

Service exceptionnel. Nous avons reçu d'excellents conseils et nous avons pu imprimer nos billets de retour avant de quitter l'établissement.

Séjour effectué en mars (désolée pour le témoignage tardif) pendant une période pluvieuse. L'hôtel a acheté de nouveaux parapluies pour que nous ne rentrions plus trempées. Nous avons beaucoup apprécié.
Je rentre d'un second séjour. Malheureusement l'hôtel était complet et nous avons du tester un autre établissement. J'espère avoir plus de chance la prochaine fois et que j'aurai une chambre dans cet hôtel qui possède de nombreux atouts et surtout ce côté personnel et chaleureux qui fait toute la différence.

Astuce pour la chambre : Pour mon prochain séjour, je demanderai une chambre au bout du couloir, ouvrant sur la ruelle.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Merci beaucoup! Trés gentile!

Desolés vous n'avez trouvez pas une chambre prés de nous, nous vous esperons et nous sommes heureux de vous avoir connaitre!

Avis publié : 7 octobre 2013

A moins de 10 minutes à pieds de la gare de Termini et 5 min de la station de métro Cavour ou de la Via Nazionale, vous trouverez l'Hôtel de Monti. Rien à l'extérieur ne mentionne sa présence, seul un bouton d'interphone est là pour vous signifier que vous ne vous êtes pas trompés !
Accueil aimable, on se propose de vous aidez pour les bagages car il n'y a pas d'ascenseur dans l'immeuble et l'hôtel est situé au 3ème étage. Réception ouverte de 13h à 20h. Wifi gratuit. Possibilité de s'arranger avec la réception si on souhaite quitter la chambre plus tard ou de laisser ses bagages.
Les lieux sont impeccablement propres. Attention, les chambres ne sont pas toutes de la même taille, tout comme les lits. Se renseigner au moment de la réservation. Les bruits de la rue sont atténués par des fenêtres à double vitrage mais peuvent être une contrainte.
Le petit déjeuner servi exclusivement dans la chambre est fait sur place. Large choix mais un peu répétitif si on séjourne longtemps.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Monsieur,

merci beaucoup puor laisser ce commentaire! Très agréable!

Tout vous avez décrit est utile pour comprendre l'Hotel, mais laissez-nous spécifier une chose: tous nos chambre sont de la même taille; il change seulement la disposition des meubles et de la salle de bain!

Avis publié : 19 mars 2013

Hotel caché de Rome, certes situé au 3ème sans ascenseur, mais un personnel hyper accueillant (à Rome c' est assez rare) et disponible pendant les heures d'ouverture de la réception. Prenez bien l'adresse car il n'y a pas de devanture et la cage d'escalier peut faire peur. Mais les chambres sont très propres avec une très bonne literie. Préférez une chambre donnant sur l' arrière de l’hôtel car en plein centre ville même avec un double vitrage le bruit de la rue peut gêner. A retenir pour un autre séjour romain...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2013

Merci beaucoup pour ce commentaire!

Notre chambres sont au 3eme etage sans ascenseur et pour tous les informations sur comme arriver à l'Hotel, il-y-a notre site internet!

Merci encore!!