“Hôtel plein de charme !”
Avis sur Hotel De Monti

Hotel De Monti
N° 142 sur 1 270 Hôtels à Rome
Avis publié : 11 mai 2014

Hôtel très bien situé, dans un quartier calme proche de la gare de Termini et des sites historiques.
Très bon accueil, sympathique et chaleureux. Toujours disponible pour donner de bons conseils en français !
Petit déjeuner copieux et servi avec le sourire.
Bref, à recommander

Astuce pour la chambre : chambre 37 située au fond du couloir et côté calme
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2014

Bonjour et merci beaucoup!!!

Nous seulement rappelons que nous sommes au troisième étage d'un bâtiment sans ascensuer et que nous n'avons pas une signe à l'exterieur et pour cet, notre site internet est la meilleure solution pour avoir des indicationnes directes.

Avis publié : 16 avril 2014

Un magnifique séjour à Rome au départ de cet hôtel très bien placé pour faire toutes nos escapades à pied.
Un accueil merveilleux puisqu'en Français (ce qui n'est pas négligeable quand on ne maîtrise pas tout à fait l'italien) par le non moins merveilleux Mauro qui se révèle être un hôte charmant et plein de bon conseils pour visiter les sites. Du raccourci à prendre en passant par des balades inattendues, il connaît aussi les bons restaurants, il n'y a qu'à se laisser guider !
Bien que l'hôtel ne paye pas de mine de l'extérieur, les chambres sont de taille très correcte, propres, très bien tenues et bien équipées. Bien que donnant sur la rue, nous n'avons pas eu à craindre les bruits de la rue grâce au double vitrage, mon sommeil bien que léger n'a subit aucun désagrément.
Le petit déjeuner enfin est très bon, copieux et gentiment servi en chambre à l'heure que vous souhaitez.
Ce petit hôtel est tout à fait ce que nous cherchions pour notre séjour, à la limite des chambres d'hôtes pour le service et avec un rapport qualité/prix excellent.
Nous avons passé une semaine fantastique et nous recommandons sans hésitation l'Hôtel de Monti !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Madame et Monsieur,

il n'y a pas suffisant paroles pour exprimer notre reconnaissance pour ce commentaire!!!

il etait un plaisir d'avoir vous connu et nous espérons que la prochain fois en Rome, vous retournerez dans notre Hotel!

Arrivederci!

Avis publié : 26 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits en mars dernier dans ce petit hôtel très bien situé à 10 mn de la gare de Termini et à proximité des sites touristiques. Accueil très chaleureux de Mauro qui parle très bien français. Propreté et literie irréprochables. Petit déjeuner copieux servi à l'heure souhaitée par Andrada toujours souriante. Petit bémol : les chambres côté rue sont en peu bruyantes dans la journée mais c'est tout à fait supportable, sinon demander des chambres côté ruelle. Rapport qualité/prix excellent

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2014

Merci beaucoup!!!

Tous nos chambres ont des fenêtres à double vitrage; si fermées, il n'y aura pas de bruit!

Aussi, nous sommes au troisième étage sans ascenseur et notre limité horaire de check-in est seulement dans 13h à 18h.

A tout!

Avis publié : 25 mars 2014

L'hôtel de Monti est idéalement situé à Rome pour visiter la ville à pieds. Il ne faut surtout pas se fier à la façade de l'hôtel et aux communs qui sont en cours de réhabilitation... quand on arrive au 3ième étage... on tombe sur un charmant hôtel propre et moderne. Les chambres sont confortables, spacieuses et parfaitement propres. Le petit-déjeuner (copieux, varié, délicieux) est servi en chambre entre 7h30 et 10h00 à la convenance de chacun. L'accueil est chaleureux et professionnel. Mauro parle parfaitement le français et ne compte pas son temps pour (1) indiquer les bonnes adresses du quartier (restaurants, bars à vin...) et (2) donner des astuces pour faciliter les visites ! Les dames en charge du petit-déjeuner et du ménage sont très aimables et souriantes.
Bref, c'est l'adresse parfaite pour passer un très agréable séjour à Rome. Très bon rapport qualité/prix... Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres disposent d'un double-vitrage qui atténue les bruits de la ville. C'est...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Alors, que dir...c'est le commentaire parfait!!! Merci beaucoup!

Nous rappelons seulement que nous sommes au troisième étage d'un bâtiment sans ascenseur et que notre limité horaire de check-in est 13h - 18h.

Avis publié : 27 février 2014

L'hôtel de Monti est bien situé et comme il est tout petit (7 chambres) alors le service est hors-pair et très personnalisé. Prendre le train (30 minutes) de l'aéroport à la gare Termini et ensuite se rendre à pied jusqu'à l'hôtel. Nous y avons séjourné 8 nuits et de là, effectué toutes nos visites en marchant. Le site touristique le plus loin est la place St-Pierre (40 minutes de marche seulement). Le déjeuner est très bon, varié et copieux. Mauro donne d'excellents conseils et nous avons par ailleurs pris en considération tous ces derniers (restaurants, gelato, sites touristiques, comment éviter les files d'attente, etc.). Andrada me manque déjà et, tout comme Mauro, offre elle aussi un excellent service. Le déjeuner est pile à l'heure demandée et la chambre est propre en tout temps. Un gros merci à ces 2 personnes exemplaires.

Robin et Isabelle de Québec

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2014

Robin et Isabelle,

merci à vous pour être été très gentils!!!

Nous rappelons seulement que sommes au troisième étage sans ascenseur!

A bien tot!

Avis publié : 25 février 2014

Petit hôtel où vous pourrez visiter tous les sites touristiques à pieds, très bien situé. A 5 min à pieds du métro Cavour et 10 min de la gare de Termini. Hôtel et chambre d'une propreté irréprochable, literie très confortable.Rien ne manque, chambre bien aménagée. Petit déjeuner servi à votre convenance entre 7h30 et 10h, copieux et varié. Chambre donnant sur la rue, un peu bruyante malgré le double vitrage. Accueil très chaleureux et sympathique de Mauro qui vous conseille pour vos visites. Très arrangeant, Mauro vous propose le dernier jour de vous garder vos bagages. Très bon hôtel, à conseiller à tout ceux qui veulent visiter Rome.

Astuce pour la chambre : Chambres côté rue Panispera un peu bruyantes malgré les doubles vitrages.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Merci beaucoup pur le commentaire!

Nous rappelons seulement à tous, que notre Hotel est situé au troisième étage d'un bâtiment sans ascensuer et que la meilleure façon pour nous trouver est notre site internet pour les directions.

Avis publié : 24 février 2014 par mobile

Nous avons séjourné du vendredi à dimanche dans ce petit hôtel en plein centre de Rome.
Arrivée à la gare de Termini l'hôtel est à 10 min à pied. Son emplacement est très discret, la cage d'escalier un peu vieillotte mais tout le 3ème étage est aménagé et rénové. La chambre est confortable, joliment décorée et surtout très propre tout comme la salle de bain qui est privée. Le petit déjeuner est servi en chambre à l'heure souhaitée et il est très varié et très bon!
Mauro, qui parle bien le français, nous a très bien accueilli, nous a donné de bons conseils et de bonnes adresses culinaires. Il est présent tous les jours de 13h à 20h. Cela fait vraiment plaisir d'avoir un accueil personnalisé on a plus l'impression d'être chez des amis qu'à l'hôtel!
Encore merci à Mauro et à Andrada pour ce chouette séjour, on reviendra!
Souha et Mathieu

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chers Souha et Mathieu,

merci à vous poue cet très beau commentaire!