“A RECOMMANDER” 5 5 étoiles
Avis sur Pietro al Pantheon

Pietro al Pantheon
Via dei Pastini 125, 00186 Rome, Italie (Colonna)
+39 06 678 9940
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 514 sur 11 139 Restaurants à Rome
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Colonna
Tubize, Belgique
“A RECOMMANDER”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

N'hésitez surtout pas à franchir la porte de ce restaurant à 100m du pantheon (face au pantheon, petite rue montante à gauche à hauteur de la fontaine du pantheon - la Via Dei Pastini, 125). Personne pour vous aborder dans la rue, le restaurant n'a pas besoin de cette publicité. Vous rentrez, on vous reçoit avec le sourire et un verre de bienvenue, en toute simplicité. On vous reçoit même en français, ce qui est plus facile pour les explications de certains menus. Et que dire de la carte proposée : rien que de la fraîcheur !!!! pâtes fraîches, sauce fraîche, plats de viande succulente, du poisson de première fraîcheur et tout ceci à un prix vraiment plus que raisonnable. Et une variété de gâteaux faits maison pour terminer. Nous en sommes ressortis vraiment enchantés. Essayez-le, vraiment.

• Visité en décembre 2013

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Bruxelles
“Une bonne adresse-truffe blanche”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Un restaurant qui à la bonne idée de proposer une carte classique à prix très doux dans laquelle s'insère un feuillet dédié à la truffe, très varié, à des prix "truffe blanche". Nous y étions pour la truffe et nous n'avons pas été déçus : des l'entrée dans la petite salle nous baignons dans ce parfum. Le service est très sobre, familial et agréable. Très envie d'y retourner pour goûter aux pâtes traditionnelles.
Carte des vins très équilibrée.

paris
“Bon resto tout près du Panthéon”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Ce restaurant idéalement placé n'est pas un attrape-touriste ! Plein d'italien viennent y manger et les plats sont excellents !
Nous y avons déjeuné un midi de novembre : la salle était pleine malgré la saison peu touristique. Les trois serveurs(serveuses) étaient un peu débordées et du coup nous avons attendu longtemps nos plats. Mais la qualité de ce que nous avons mangé valait la peine : ravioli au pecorino et pâtes à la truffe noire. C'était très bon !
Nous n'avons pas eu le temps de tester les desserts.

• Visité en novembre 2013
“Très bon resto de pâtes”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

L'accueil était très chaleureux et la nourriture très bonne. Les antipastis étaient délicieux et bien copieux (surtout l’assiette de bruscheta délicieuse). Les produits sont fait maison (y compris les pâtes) avec des produits frais. Les pâtes à l'ail ainsi que celles aux fleurs de courgette étaient super. Les raviolis sont en réalité un énorme ravioli farci, il était très bon mais néanmoins un peu petit pour un plat principal. A 2 pas du panthéon, resto à recommander fortement. Bon rapport qualité prix qui plus est.

Caen, France
“seul parmi les resto a touristes”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

le seul qui n'alpague pas le touriste dans cette rue près du panthéon ...pas besoin !! connu et reconnu par les romains et les touristes amateurs d'une vraie cuisine italienne ...pas de pizza au menu bien sûr ..des pâtes faites maison ...un osso bucco a tomber ...et un service très prévenant et sympa !! quand on patiente dans la rue en attendant une place on nous offre un petite verre de petillant ...bref une très bonne petite adresse a garder

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Pietro al Pantheon ont aussi consulté

Vous connaissez Pietro al Pantheon ? Partagez vos expériences !